Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un hadith .. déraisonnable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un hadith .. déraisonnable

    عن عائشة رَضِيَ اللَّهُ عَنها قالت :
    توفي رَسُول اللَّهِ ودرعه مرهونة عند يهودي في ثلاثين صاعاً من شعير. مُتَّفَقٌ عَلَيهِ .

    باب فضل الجوع وخشونة العيش ص 57 حديث 504
    رياض الصالحين


    ce hadith .. est il possible pour se pass ?
    est ce que est raisonable .. et acceptable .. ?

    dans les derniers jours du prophète .. l'islame eté dans ces meilleurs moment .. au top de l'offre !!

    ou' est byte el mal .. ? comme il n'existe pas
    ou' est les richards .. les sahaba du prophète .. ?
    ou' est uthmane ibn affane ?????
    ou' est l'argent de sa femme : khadidja ??

    et avans d'arriver pour le juif .. ya 1000 ou' est .. et ou' est ..

    je remerci toute personne qui utilise son cerveau
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

  • #2
    et pourtant mahomed avait 5% du butin après chaque ghazwa et allah 5%...
    ce bouclier s'il existait encore il serait exposé et vénère....

    Commentaire


    • #3
      possible? raisonnable? tu comprends l'arabe? si oui quel est le problème de ce hadith? pourquoi tu veux qu'il ne soit pas possible?

      key le chrétien, ne dit pas n'importe quoi, occupe toi de jean et de pierre si tu arrives à ne pas trop déformer..

      Commentaire


      • #4
        je remerci toute personne qui utilise son cerveau
        Visiblement, tu fais pas partie du lot.

        Commentaire


        • #5
          Afarid, je suis impressionne par le temps fou que tu passes a scruter les versets et hadiths, tu te rend compte des choses plus utiles que tu aurait pu faire au lieu de ca?

          Commentaire


          • #6
            Priorités

            je remerci toute personne qui utilise son cervea.

            Encore, faut-il commencer par donner l'exemple ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              je remerci toute personne qui utilise son cerveau.
              j'en peux plus.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                et pourtant mahomed avait 5% du butin après chaque ghazwa et allah 5%...
                abrogé les versets de la "lapidation" oubliés sous le lit de Mahomet alors qu'il mourait
                Je ne voudrais pas passer pour quelqu'un de susceptible et encore moins pour un donneur de leçons, mais s'il vous plait par politesse et courtoisie je vous demanderais d’éviter, si cela est possible, d’écrire «Mahomed» ou «Mahomet» (même si c'est très répandu, chez les français plus spécialement). Le «a» à la place du «o» initial, transforme complétement le sens du nom en son contraire : Mohamed («le béni») devenant Mahomet (ou Ma houmida) c.-à-d « le maudit». Une survivance des temps anciens où les croisés appelaient ainsi le Prophète de l'Islam pour l'injurier chaque fois qu'ils prononçaient son nom.
                Je trouve ça: pas très élégant.
                Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                Commentaire


                • #9
                  Afarid

                  le prophete (saws) est mort et voici ce qu il a laisse
                  عن عائشة قالت: توفي رسول الله-صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وسَلَّمَ–وما في رفي من شيء يأكله ذو كبد رطب إلا شطر شعير في رف لي، فأكلت منه حتى طال علي، فكلته ففني.

                  ou encore
                  عن عمرو بن الحارث- رَضِيَ اللهُ عنهُ –قالما ترك رسول الله - صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وسَلَّمَ – ديناراً ولا درهماً ولا عبداً ولا أمة، إلا بغلته البيضاء التي كان يركبها وسلاحه وأرضاً جعلها لابن السبيل صدقة). البخاري ,كتاب المغازي ,باب مرض النَّبيِّ-صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وسَلَّمَ

                  bref le messager de dieu etait la non pas pour collecter du poignon mais pour nous transmettre le message, le Prohete saws a tjs eté juste raison pour laquelle il a toujours donne aux pauvrea , gerer une oumma ce n est pas comme tu le penses collecter mais c donner avant tout... ., tu parles de khadija rahima allah tu sais de quoi tu parles ?? le fait qu elle faisait du commerce ne veux pas dire qu elle a laisse des milliards au prohete pour qu il l epargne pour apres , si il a herite quelque chose d elle (et je dis si) surement cet argent aurait ete distrubier aux pauvres ou pour financer bayt el mal
                  ce bayt a aussi le droit d etre
                  en situation debitrice comme n importe qu elle caisse , bref et pour conclure le prophete n a pas laisse de fric mais nous a laisse quelque chose de plus precieux utilise ta matiere grise je suis sur que tu la connaitra tout seul wa salam 3alaykoum

                  Commentaire


                  • #10
                    cellina

                    le prophete s apelle mohammed saws et non pas mahomet !! que tu sois athée te concerne , mais apprend a respecter la foi des autres si tu tiens a ce qu on te respecte!

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai utilisé ma matiere grise ... et voilà

                      je remercie tous mes amis qui ont exprimé bien leur opinion dans l'article quelque soit les différances .. et manque de compréhension de la signification

                      ayya pensser ensemble

                      dieu dit dans son livre " le coran "

                      وَوَجَدَكَ عَائِلًا فَأَغْنَى . الضحى 8

                      maintenant ; ou' est l'emplacement de hadith parrapport à ce verset ?

                      dieu a chwasi et aimé mohamed .. et leur a donné de sa générosité ..
                      mais les musulmans ont fait de loui un pauvre .. qui meurt .. ne pouvait pas payer ses dettes .. tji tefham ddoukh

                      un débutant ... ou veut comprendre l'islam .. il doit suivre le livre d'allah ou les hadith ?

                      merci
                      Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                      Commentaire


                      • #12
                        a keyboardzapper

                        ce que vous avez dit .. je ne savais pas avant
                        merci pour l'nformation ; et vous avez raison jai trouvé le verset

                        وَاعْلَمُوا أَنَّمَا غَنِمْتُمْ مِنْ شَيْءٍ فَأَنَّ لِلَّهِ خُمُسَهُ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينِ وَابْنِ السَّبِيلِ إِنْ كُنتُمْ آمَنْتُمْ بِاللَّهِ وَمَا أَنزَلْنَا عَلَى عَبْدِنَا يَوْمَ الْفُرْقَانِ يَوْمَ الْتَقَى الْجَمْعَانِ وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ(41). الأنفال


                        merci
                        Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                        Commentaire


                        • #13
                          J'aimerais Cellina Manga que tu me justifie les massacres des soviétiques athées lors des purges des années 30.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            Afarid

                            je ne sais pas si tu le fais expres ou tu es vraiment comme ca ,mais bon je vais essayer encore une fois , la richesse d un musulman ne se pese et ne se pesera jamais avec son argent mais plutot avec....... ( utilise la matiere grise)

                            segondo ta phrase "mais les musulmans ont fait de loui un pauvre .. qui meurt .. ne pouvait pas payer ses dettes ,
                            les musulmans ont fait de loui? (chkoun loui loui 14? ) personne n obligait le prohete a donner c etait son choix donc reformule ta phrase et essai de la comprendre il etait l etre le plus genereux que cette terre ai connu ,c est pour ca qu il est mort en etant l homme le plus riche de l univers riche avec ses qualites...des qualites qui ne s achetent pas.(saws),
                            pour l autre partie il meurt..on c tous qui l a empoisonne ? mais bon c pas nouveau de leur part , quoique pour ton info il pouvait vivre encore plus mais c etait son choix de partir ,,
                            pour la derniere partie ses dettes???
                            supposons que ce hadith qui n est pas biensur un hadith nabawi puisque c pas les propos du prophete SAWS mais bon ,,pourquoi tu dis LES DETTES au pluriel(mauvaise foi?) ou probleme de grammaire?? bref rihn c pas une dette ok c pas une dette met toi ca dans la tete c est une HYPOTHEKE ok ? Une hypothèque est une sûreté, c'est-à-dire un droit accordé à un créancier sur un bien , donc le dir3 vaux plus que le chi3r et le juif s aurai rejouis au cas du non remboursement mais j y crois pas assahaba etait la si tu as d autres questions on est la est on sera tjs la pour te repondre inchallah
                            wa salamo 3alaykoum
                            Dernière modification par Mounir., 15 avril 2011, 13h02.

                            Commentaire


                            • #15
                              a algerian

                              malgré que l'arabe n'est pas ma langue ; mais je n'ai aucune difficulté

                              thalla fy rohak mon ami
                              Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X