Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Groupe Benamor à l’assaut du marché européen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Groupe Benamor à l’assaut du marché européen

    e groupe agroalimentaire Benamor envisage d’exporter les prochains jours du couscous et, plus tard, des pâtes alimentaires. Le président du groupe explique ses objectifs à court terme sur le marché européen.

    « Nous avons signé un contrat avec une entreprise britannique pour distribuer nos produits en Europe. Le navire est arrivé. Nous avons une quantité de 1500 tonnes à placer en Europe. Nous allons, pour cette première année, essayer d’atteindre le chiffre d’un million de dollars d’exportation. Pour 2012, nous allons tenter de multiplier ce chiffre par 2 ou 3. Ce n’est qu’un début », a déclaré Mohamed Laid Benamor, directeur général du groupe Benamor dont le siège est à Guelma, dans l’Est algérien. « Nous avons eu des facilités douanières pour réussir l’opération. Nous commencerons à expédier la marchandise dès le mois prochain. Vu que nous utilisons les meilleurs blés au monde, nos produits, préparés avec soin, sont très demandés en Europe, notamment le couscous. Il y a un contingent ouvert à cela en Europe », a-t-il souligné. Selon lui, l’exportation des pâtes alimentaires est plus compliquée. « Mais, nous allons essayer de pénétrer le marché européen. Nous n’avons, du point de vue qualité, aucun problème à placer nos produits à l’extérieur. Pour le monde arabe, on doit choisir entre vendre des produits de haute qualité ou des produits de qualité moyenne compte tenu des prix à appliquer », a-t-il appuyé.

    Bonne perspective sur le monde arabe et l’Afrique subsaharienne

    Le groupe Benamor a, par le passé, exporté du concentré de tomate vers la Libye et l’Irak. « Dans le futur proche, nous aurons une bonne perspective sur le monde arabe et l’Afrique subsaharienne », a noté le patron du groupe. Mohamed Laid Benamor a relevé que le projet de créer des liens directs entre agriculteurs et transformateurs de la filière céréalière avance bien. « Nous essayons de l’enrichir et de bien le mettre en place pour préparer la prochaine campagne. Le ministère de l’Agriculture a un programme de renforcement des instituts et de l’expertise nationale. De jeunes ingénieurs agronomes seront recrutés pour prendre le relais », a-t-il expliqué. Selon lui, les agriculteurs ont montré leur intérêt à ce projet. En une année, le groupe Benamor, premier producteur de tomate industrielle en Algérie, réalise un chiffre d’affaire de 250 millions de dollars. Fondé en 1984, le groupe, qui emploie actuellement 1000 salariés, a deux filières : Conserverie Amor Benamor(CAB) et Moulins Amor Benamor.
    Maghreb Emergent
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    le probléme qui va se poser c'est le probléme d'eau et cela a l'echelle mondiale.....

    le groupe doit se contenter et surtout gérer la ration annuelle que le ciel donnera...cette année 2011 s'avère un peu seche pour l'ouest

    je pense que l'arboriculture pourra sauver le sol car les racines vont loin en profondeur. a méditer

    Commentaire


    • #3
      ce groupe est tres bien managé , donnez lui 1à2ans et vous verrez le boom qu'il prépare
      déjà qu'il a réussi l'exploit de bousculer le groupe "SIM"
      je connais le proprio , c'est un visionnaire , c'est un label international qu'il est entrain de créer , chapeau !!

      Commentaire


      • #4
        le probléme qui va se poser c'est le probléme d'eau et cela a l'echelle mondiale.....

        Ce n'est pas une raison pour ne rien faire.
        Il faut travailler, et en parallèle, trouver les solutions aux problèmes qui surgissent ou qui risquent de surgir.

        Commentaire


        • #5
          l'algerie était jadis prospère...il y avait le témoignage de Achachi a tlemcen faite sur radio Chaine1 sur cette période faste des céréale algeriens ou les colons faisaient les 80 quintaux a l’hectare sans engrais artificiel.

          maintenant c'est un peu difficile...il faut encadré le sol par des carrées en arbres qui créeront de l’humidité en protégeront le sol contre l'érosion.
          ce que les colons ont fait peut être vous l'avez remarqué entre Temouchent et oran...les brises vent sont partout.

          Commentaire

          Chargement...
          X