Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe russe IFC Metropol investit au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe russe IFC Metropol investit au Maroc

    Les relations entre la russie et le maghreb deviennent de plus en plus importantes,après le partenariat stratégique entre la russie et lalgerie,ils investissent au maroc maintenant.

    Le maroc reste un grand ami de la russie,et est leur premier partenaire en afrique

    http://www.lematin.ma/Journal/Articl...atio&ida=60264


    L'un des cinq premiers groupes russes a décidé d'investir massivement au Maroc. Le mastodonte financier, IFC Metropol, sponsor des Chœurs de l'Armée Rouge au Maroc vient d'annoncer ses premiers investissements locaux.
    Le premier projet est touristique. Le complexe touristique, situé sur 240 hectares à Marrakech – Tamsloht -, nécessitera la coquette somme de 150 millions de dollars US.

    Dans l'industrie, l'Office chérifien des phosphates (OCP) et la compagnie russe œuvrent pour la création d'une unité de production d'engrais basée sur la technologie russe et permettant d'augmenter les rendements. Le coût global de l'usine est estimé à 60 millions de dollars US.

    Toujours avec l'Office chérifien, la création d'une unité de production d'ammonium, est prévue mais, cette fois-ci, en Russie. Le montant global de l'investissement est évalué entre 200 et 300 millions de dollars US. «L'OCP, qui importera moins cher le produit, sera plus compétitive sur le marché international», explique Alexandre Udaltsov, président du conseil des directeurs de la compagnie IFC Metropol.

    Et pour accompagner les échanges commerciaux, l'idée de créer une ligne aérienne reliant directement Casablanca et Moscou est en cours de discussion. Bref, les opportunités sont réelles. Le Maroc est le premier partenaire commercial de la Russie en Afrique. Le volume des échanges s'établit actuellement à 1 milliard de dollars par an.

  • #2
    comment se fait il que le maroc soit l'ami de tout le monde a part l'algérie et cuba?

    Commentaire


    • #3
      Normalement :
      Les amis de mes amis sont mes amis
      Les ennemis de nos amis sont nos ennemis


      Chez les arabes :
      Les amis de mes amis sont mes ennemis
      Les ennemis de nos amis sont nos amis
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        @dzems

        merci de l'avoir confirme dzems,mais chez les arabes tout marche a l'envers,il faudrait que ça change quand même tout ça,et qu'on adopte la logique cartésienne comme tout le monde.

        Commentaire


        • #5
          La logique et les arabes, ça ne va pas ensemble : c'est logique non ?
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            JAMS BAND:
            la russie s'en fiche des problémes entre l'algérie et le maroc, l'essentiel pour eux c l'intérés économique dans les 2 pays..alors que nous les maghrébins ont tt abandonné pour des "principes" de moyen age :22:

            Commentaire


            • #7
              la russie s'en fiche des problémes entre l'algérie et le maroc, l'essentiel pour eux c l'intérés économique dans les 2 pays..alors que nous les maghrébins ont tt abandonné pour des "principes" de moyen age
              Mais n'oublies pas
              .... que les deux pays
              .... sont en mille cinq cent et quelques ....

              Commentaire


              • #8
                Juste pour rappel, les pays du maghreb ne sont pas tous arabe, c est des berbers. Alors c est trop facile de s identifier comme arabe des il s agit de points negatifs alors il faut reprendre les raisonnements avec les mots 'berber'

                Commentaire


                • #9


                  les berberes restent des musilmans je suppose....

                  les sahraouis restent des arabes aussi, les soudanais c des arabes ( tu vas me dire qu'il faut dire : des africains ) Mdrrrrrrrrrr.....

                  on est pas ds une guerre ethnique mon cher ami..... on est fier de vivre avec les differences heureusement qu'il y'a des berberes, des rifs, des arabes, et des sahraouis sinon on pouvait pas avoir toute cette richesse de cultures

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben oui et c est ce que je signale alors ne mettant pas tout le monde sous le nom d arabes

                    Commentaire


                    • #11


                      t'as tout a fait raison car les arabes ne savent rien faire de bien, que les betises.....

                      on doit vraiment penser a trouver la bonne expression

                      deja le terme du UMA ne vaut rien du tout, n'a aucune valeur et aucune existence donc.....

                      On demandera l'avis des gens peut etre qu'ils vont nous aider avec leurs idées

                      Commentaire


                      • #12
                        Mimishe, ne m associe pas a ce que je n ai pas dit Je dis que seul un arabe peut utiliser cette expression Les autres utilisent leurs propres expressions

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X