Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résidence du petit hydra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résidence du petit hydra

    Salam alikoum,

    Je me permet de vous demander un grand service qui me tiens beaucoup à coeur, voilà je suis née à Alger en 1982 et j'y ai habité jusqu'en 1990, depuis je suis en france et je n'y suis jamais retourné ce qui me fait très mal au coeur, j'ai habité à la résidence du petit hydra l'immeuble Shell (celui en arc de cercle), inchAllah j'y retournerais bientôt, en fait ce que je voudrais bien ces des photos si quelqu'un en aurait, ça me tient vraiment à coeur et ça me soulagerait de revoir l'endroit où j'ai passé mon enfance inoubliable.
    Merci beaucoup.

  • #2
    Salem,
    Personne n'a de photos de ma résidence ! s'il vous plait ça me ferait très très plaisir, merci.

    Commentaire


    • #3
      c l'imeuble qui est juste à coter du siège de la Sonatrach, il ya à proximiter des terrains de tennis pour les enfants des aparatchikes de la sonatrach qui ont pillé les richesses du pays

      Commentaire


      • #4
        TU VEUX DIRE QUOI TOI ! TU M'AS PRIS POUR QUI IGNORANT ! T'es EN TRAIN DE ME DIRE QUE MES PARENTS ONT PILLé LEUR PAYS, PETIT PISSEUR ! SI CA SE TROUVE ILS ONT PLUS DE MERITE QUE TOI ET LES TIENS D'AVOIR LIBERER L'ALGERIE.
        Allez garde la pêche !!!

        Commentaire


        • #5
          pourkoi tu te sents visé tes parents jusqu'à preuve du contraire ne sont pas des cadres de la sonatrach et je n'émet aucun doute envers le mérite de T parents. Mais par curiosité j'aimerai bien savoir de koi t parents ont libéré l'Algérie.

          Commentaire


          • #6
            A ton avis...

            Commentaire


            • #7
              ah Lilia je crois qu'il va falloir que tu te déplaces, personne ne veut ou ne peux apparement prendre ton immeuble en photo !
              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

              Commentaire


              • #8
                oui inchallah je me déplacerais, mais ça aurait été vraiment sympa de le revoir déjà au moins en photo, mais me'lich

                Commentaire


                • #9
                  photo R.P.H

                  bonjour je suis un ancien habitant de la residence. j'ai quelques photos de la residence dites moi comment vous les envoyer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Lilia,
                    je viens de m'inscrire sur cette liste car j'ai habité moi aussi à la "Résidence du petit Hydra" mais bien avant vous (ou toi je ne connais pas les usages) puisque de 1962 à 1968.
                    Mes parents, pieds-noirs tous les deux, mon père d'Alger et ma mère d'Oran (ils s'étaient connus à la Fac d'Alger au cours de Latin de M. Mandouze) ont fait partie du très petit nombre de français d'Algérie qui, étant allé vivre en France bien avant la guerre pour des raisons économiques, très idéalistes avaient décidé de revenir en Algérie pour y construire un pays différent…
                    Cet après-midi j'ai évoqué cet immeuble avec un ami architecte mais voulant trouver une image nous savons fait choux blanc.
                    Rentré à la maison j'ai utilisé Google et je suis tombé sur vous (ou toi).
                    Puisque "Che" vous (ou t') en as envoyé peut-être pourrez vous (ou pourras tu) me les faire suivre ?
                    Merci de tout cœur si cela est possible,
                    Foufouss

                    Commentaire


                    • #11
                      Foufouss, je viens de lire ton message.
                      Tu fais allusion à André Mandouze, le résistant, le militant pour l'algérie francaise et professeur de lettres qui a enseigné à la fac centrale d'alger ?
                      J'ai assisté à une de ses conférences à l'époque où j'étais étudiant à strasbourg consacré à Saint Augustin, et j'en garde un précieux souvenir. Une sacrée personnalité qui savait nourrir un amour viscéral pour l'Algérie

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui Tad il s'agit bien de lui et c'était un monsieur vraiment formidable.
                        Mes parents avaient été ses étudiants à Alger avant la guerre
                        et ils sont toujours resté très amis.
                        Quand j'étais à Alger, il habitait à Hydra, la Villa Piédalu et nous allions très souvent chez lui : ses enfants étaient mes amis… ou nous allions très souvent à la plage ensemble avec toute une bande de copains dont les parents l'étaient aussi.
                        Mais tu a fais une faute de frappe il était militant pour une Algérie algérienne.
                        À bientot
                        Foufouss

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Foufouss,

                          Désolé pour la faute de frappe, si j'ai mentionné qu'André Mandouze était militant de l'algérie française, c'est une grave erreur de ma part connaissant l'histoire, la personnalité et le combat humaniste du personnage. (En fait je crois savoir d'ou vient ce "lapsus", je viens d'achever une lecture des mémoires d'une personnalité qui était, elle, partisane de l'algérie française...)

                          Tu as tout à fait raison de saluer la mémoire de cette homme formidable qu'a étéAndré Mandouze.

                          Comme je te le disais plus haut, j'ai eu la chance d'assister à une de ses conférences et j'avais vraiment été ému par son charisme et par le regard chargé de richesse, de lucidité et de vérité qu'il nourissait à l'égard de l'algérie. On sentait vraiment que c'était une personne de coeur et fidèle à ses engagements, qui militait pour la mémoire de l'agérie et la réappropriation de tous les pans et les figures de son histoire pour les algériens eux mêmes. Cette conférence s'est déroulé au début des années 90 et on l'avait senti vraiment peiné par le drame que vivait l'algérie pendant cette période.

                          Vraiment une personne exceptionnel, témoin de l'histoire de l'algérie, comme il en a existé rarement.

                          A bientôt.

                          Commentaire


                          • #14
                            Immeuble Shell

                            Bonjour,

                            j'habite l'immeuble shell depuis 1975 à ce jour voici mon adresse mail pour plus d'information si vous voulez.

                            Cordialemnt

                            Merci de ne pas poster de données privées sur le forum(tél, e-mail, etc..). Lisez et respectez la charte, SVP.

                            Commentaire


                            • #15
                              Lilia, dans quel immeuble tu vivais? Ce ne serait pas le A par hazard? Moi, c'est Leila, J'habitais l'immeuble D. Tu te rappelles de moi?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X