Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Embryologie et Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Embryologie et Islam

    Sahih Muslim - 469
    D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".


    ( فَلْيَنظُرِ الإنسان مِمَّ خُلِقَ خُلِقَ مِن مَّآءٍ دَافِقٍ يَخْرُجُ مِن بَيْنِ الصلب والترآئب ) الطارق/5-7 لأن المراد بالصلب : صلب الرجل ، وهو ظهره ، والمراد بالترائب : ترائب المرأة ، وهي موضع القلادة منها
    Dernière modification par Cellina, 15 avril 2011, 00h28.

  • #2
    C'est un faux ...

    Le prophète Mohamed n'est pas réputé être un scientifique, et son passé le prouve , donc la logique est que ce hadith ne peut être un vrai !

    Commentaire


    • #3
      sa parle peut etre du PH des deux liquides
      genre j'ai entendu une fois que les Y vivent dans un ph >7 plus que les X


      sinon il fallait attendre le 17 siecle pour comprendre que la femme a un role dans la conception ,avant ils pensé que l'humain est dans le sperme de l'homme et la femme c'est jouer le role de l'oeuf

      Commentaire


      • #4
        donc la logique est que ce hadith ne peut être un vrai !
        mais sa parle pas du sexe de l'enfant pour dire que c'est vrai ou non (qui es un information scientifique Vrai ) mais de ressemblance au parents !
        y on a qui parle de PH et peut etre sa un role sur les chromosomes

        mm scientifiquement y a des chances que 50 % sois comme ci et 50 comme cela (probabilité) et non pas exacte et comme la dit einstein Dieu ne joue pas au dé .

        donc s'il fallait attendre 10 sicle pour prouvé que la femme a un rôle peut faut attendre un peut pour jugé le hadith en entier

        Commentaire


        • #5
          Oui , mais , ça reste que c'est des choses que l'on peut essayer de vérifier scientifiquement , sinon , les hadiths ne parlent pas de choses scientifiques, ...
          Pour attendre des siècles afin de juger un hadith , il faut s'assurer qu'il est vrai , sinon , ça ne sert à rien d'attendre !

          Commentaire


          • #6
            @ Nadyr

            je respecte ton statut de légende mais :
            sa parle peut etre du PH des deux liquides
            genre j'ai entendu une fois que les Y vivent dans un ph >7 plus que les X
            Je n'éjacule pas et ma mère non plus !
            Mais si ma mère a éjaculé par miracle avant que mon père n'ait pu le fasire je lui aurait ressemblée mais :
            J'ai le nez de mon pere , les yeux de ma mère , la bouche de mon père , les cheveux de ma grand-mère et la peau de mon arriere grand-père paternel !!

            Commentaire


            • #7
              Je n'éjacule pas et ma mère non plus !
              déja si on parle de l'éjaculation sa viens des testicules de l'hommes et se qui joue ce rôles chez la femmes sont a l'intérieur a gauche et a droite de l'utérus
              les ovaires

              donc voila a l'époque ils savaient pas que la femme a un role dans la conceptions de l'enfant
              d'ou la question de la femme :
              Est-ce que la femme éjacule

              sinon il été marié a 10 femmes on parle pas d'un hommes qui n'a jamais couché avec une femme

              Commentaire


              • #8
                en fait ça parle de quelle éjaculation au juste difficile de trancher dans ce Hadith:

                L'éjaculation au moment d'un orgasme (femmes fontaines) ?

                Ou les glaires et lubrifiants émisent par le vagin et les glandes de Bartholine suite à une excitation ?
                What the mind does not know, the eyes can not see

                Commentaire


                • #9
                  C'est une fuite aveugle vers l'avant Nadyr ! je ne ressemble pas à ma mère qui supposons a éjaculé en premier ok

                  Commentaire


                  • #10
                    le hadith dit :

                    dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier".
                    tu invente cette phrase :

                    a éjaculé en premier
                    c'est simple !

                    Commentaire


                    • #11
                      L'éjaculation au moment d'un orgasme (femmes fontaines) ?
                      Ou les glaires et lubrifiants émisent par le vagin et les glandes de Bartholine suite à une excitation ?
                      qui des deux est fluide et jaunâtre ?

                      Commentaire


                      • #12
                        en fait ça parle de quelle éjaculation au juste difficile de trancher dans ce Hadith:
                        Qu'importe !


                        Dis nous khechkhach à qui tu ressembles ? à ton papa, à ta maman, au deux, ou à personne ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Cellina
                          l'acte éjaculé sa parle de l'excitation , c'est un mécanisme qui se passe pendant l'acte sexuelle et sa na rien avoir avec la course que tu imagine

                          la il parle a l'intérieur du corp de la femme donc après l'acte car le sperme va ce déplacé vers l'utérus

                          tu veut qu'il parle avec un langage scientifique et nomme chaque parti du corp humain alors que les mots sont pas encore inventé ?

                          on sait que les chromosome dans le spermatozoïde et/ou l'ovule "décide" a quoi on ressemble

                          mais comment décidé ?
                          la on parle d'hasard ? genre ta eu 50 %¨de chance que tu as le nez de ton pére ou 50 % de celui de ta mére , l'hasard na jamais eu lieu pour les religions !
                          Dernière modification par Nadyr, 14 avril 2011, 15h35.

                          Commentaire


                          • #14
                            J’avoue que je n'ai rien compris à ta réponse !
                            Mais laissons cet acte de coté et parlons un peu des enfants de labos !!! ha ha ha
                            A quoi ressemblerait un enfant issu d'un acte d'insémination ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous avez le hadith en arabe , la traduction n'est jamais exacte.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X