Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : Les forces de l'ordre empêchent les travailleurs communaux de marcher vers le ministère de l

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger : Les forces de l'ordre empêchent les travailleurs communaux de marcher vers le ministère de l

    Alger : Les forces de l'ordre empêchent les travailleurs communaux de marcher vers le ministère de l'Intérieur
    Les forces de l'ordre ont empêché jeudi matin une centaine de travailleurs communaux de manifester à Alger. A l'appel du Conseil national des Travailleurs communaux, près de 300 personnes, indiquent à elwatan.com des délégués syndicaux, se sont rassemblées, jeudi vers 10 H, devant la Grande Poste pour organiser une marche vers le siège du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.

    "Les policiers sont venus en nombre pour nous disperser. Nous avons tenté de résister, mais ils étaient beaucoup plus nombreux que nous. Nous avons donc été contraints d'annuler notre marche", explique à elwatan.com, Ali Yahia, le président du conseil national des travailleurs communaux.

    Selon notre interlocuteur, les services de sécurité ont même empêché des fonctionnaires originaires de plusieurs wilayas d'entrer à Alger. "Les bus qui transportaient nos camarades ont été bloqués au niveau des barrages qui contrôlent les accès de la capitale", précise Ali Yahia

    "Même à Alger, poursuit-il, les travailleurs communaux ont été empêchés de s'exprimer et de se rassembler. A Chéraga, nos camarades n'ont même pas pu sortir des bureaux de leur administration pour prendre leur bus et venir à Alger-centre. Ils ont été contraints par les policiers de s'enfermer à l'intérieur de l'APC !".

    Il est à signaler, par ailleurs, que quatre porte-parole du Conseil National des travailleurs communaux ont été arrêtés par la Police et conduits dans un commissariat pour être interrogés. "Nous avons été retenus pendant plus d'une heure. En plus, nous avons été empêchés de mettre en place une délégation de représentants pour aller déposer notre plate-forme de revendications au niveau du ministère de l'Intérieur", souligne à ce sujet Ali Yahia.

    Pour rappel, les fonctionnaires des communes ont entamé depuis le début de la semaine une grève de cinq jours.

    Ils revendiquent le maintien du régime de la retraite sans condition d’âge, la participation de tous les syndicats dans l’élaboration du nouveau code du travail, la promulgation du statut particulier et du régime indemnitaire et enfin la révision du statut particulier des corps communs, des conducteurs et des gardiens.

    El Wtan
Chargement...
X