Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mot de passe du BIOS, comment le contourner ou le supprimer?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mot de passe du BIOS, comment le contourner ou le supprimer?

    Voilá, c'est un laptop Fujitsu Siemens, deuxiéme main, dés le démmarge il me demande le mot de passe du BIOS (Phoenix)!

    J'ai presque tout essayé: débrancher l'alimentation, enlever la pile CMOS, réallumer, ..no way!

    J'ai lu quelque part qu'il existerait un software pour y remèdier??

    Quelqu'un aurait-il une idée, une solution?
    Merci d'avance!

  • #2
    Bonjour Taghiti

    hemmm , j'ai eu une mauvaise expérience avec le bios en essayant de le flasher , une coupure d’électricité au milieu donc bios perdu,

    la façon avec laquel je l'ai récupéré est un peu dangereuse et applicable seulement sur les carte mère ou tu peux détacher le puce ROM du bios . il faut déjà se procurer une autre puce bios valable avec laquel tu peux redémarrer correctement ton PC, a chaud tu replaces la puce bios par la puce défectueuse et tu flash. tu trouveras des logiciel sur le net qui te permettrai de faire ça ...mais c'est très dangereux
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      C'est plutôt bizarre. Le fait de débrancher la pile devrait obligatoirement vider le CMOS et donc réinitialiser le bios. En même temps, c'est une manipulation qui a besoin de temps. Sur certain laptop, jusqu'à une heure.
      Essayez ça:
      http://motdepasse.net/telechargez.htm

      En pratique:
      EN premier lieu, il faut graver le fichier téléchargé en mode ISO sur CD
      ROM avec par exemple NERO, surtout le graver en ISO pour pouvoir démarrer
      avec.

      Ensuite démarrer le PC en bootant sur le CD ROM, immédiatement une installation qui ressemble à XP démarre, laissez la finir sans rien toucher.

      Ensuite un écran DOS apparait en indiquant le nombre d'installations de Windows qu'il a trouvé sur votre ou vos disques durs.

      Il suffit de choisir l'installation de Windows où est présent le mot de passe
      en choisissant le numéro correspondant.

      Après le programme affiche la liste des comptes utilisateurs avec mot de
      passe qu'il a trouvé.

      Il suffit de choisir celui que vous désirez EFFACER en selectionnant le nombre
      correspondant.

      Une fois terminé il vous demande de retirer le CD ROM et de re-démarrer le
      PC, dès que Windows a démarré, il suffit de valider avec ENTREE au lieu de
      taper le mot de passe.
      Dernière modification par hben, 15 avril 2011, 11h16.
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        C'est plutôt bizarre. Le fait de débrancher la pile devrait obligatoirement vider le CMOS et donc réinitialiser le bios.
        slt Hben,

        c'est ce que j'ai cru avant, car avec d'autres marques, j'ai pu accéder au bios et au systeém sans aucun problème, il a suffit d'enlever la pile pour quelques mn, mais lá, (Fujistu Siemens) dés que je le fais démarrer, il me demande le mot de passe!

        merci pour le logitiel, je vais l'essayer!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Taghiti

          hemmm , j'ai eu une mauvaise expérience avec le bios en essayant de le flasher , une coupure d’électricité au milieu donc bios perdu,


          la façon avec laquel je l'ai récupéré est un peu dangereuse et applicable seulement sur les carte mère ou tu peux détacher le puce ROM du bios . il faut déjà se procurer une autre puce bios valable avec laquel tu peux redémarrer correctement ton PC, a chaud tu replaces la puce bios par la puce défectueuse et tu flash. tu trouveras des logiciel sur le net qui te permettrai de faire ça ...mais c'est très dangereux
          bjr histo,

          C'est un travail de soudure
          Encore faut que j'arrive á trouver le ROM remplacant! C'est bien ce que tu me proposes?

          Commentaire


          • #6
            C'est plutôt bizarre. Le fait de débrancher la pile devrait obligatoirement vider le CMOS et donc réinitialiser le bios.
            Ah non c'est une ROM c'est flashé ..

            C'est un travail de soudure
            Encore faut que j'arrive á trouver le ROM remplacant! C'est bien ce que tu me proposes?
            ce que je te propose est réalisable que si le bios en question est détachable , si c'est pas le cas ...j'avoue que j'ai pas d'idée .

            j'ai compris que tu n'arrive même pas a démarrer le windows ?
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              @TAGHITI
              essaye l'Ultimate Boot CD
              Envoyé par 6ma.fr-tuto
              Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer. Fournie sous la forme d'une image ISO à graver, il intègre des outils de test du disque dur, de la mémoire, des logiciels de partitionnement et bien d'autres. Nous verrons ces outils au mieux dans ce tutoriel afin que vous compreniez bien l'utilité de chacun d'entre eux.
              ....
              les différents menus :
              BIOS : Vous trouverez ici différents outils relatifs au BIOS.
              CPU : Vous trouverez ici différents outils pour votre processeur.
              HDD : Vous trouverez ici différents outils pour votre disque dur.
              Memory : Vous trouverez ici différents outils pour la mémoire RAM.
              Others : Vous trouverez ici un antivirus et un outil réseau.
              Peripherals : Vous trouverez ici des outils types périphériques (cdrom, écran...).
              System : Vous trouverez ici différents outils systèmes.
              Parted Magic : Logiciel qui vous permettra de partitionner votre disque dur de manière simple.
              UBCD FreeDOS : Pour démarrer l'ordinateur en mode DOS.
              User-defined : Pour ajouter des outils à votre cd de UBCD (réservé aux utilisateurs confirmés).
              ....

              En rentrant dans le menu BIOS vous trouverez des outils pour votre BIOS notamment pour récupérer, supprimer des mots de passe BIOS... Je vous conseiller de manipuler cela avec précaution, réservé donc aux utilisateurs avertis.
              la suite du tutorial
              Tu peux le télécharger ici ou ici
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                Voilá, c'est un laptop Fujitsu Siemens, deuxiéme main, dés le démmarge il me demande le mot de passe du BIOS (Phoenix)!
                Si le le vendeur ne peut pas te refiler le mot de passe, en invoquant qu'il l'a oublié, j'ai bien peur qu'il soit tombé du camion.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Si le le vendeur ne peut pas te refiler le mot de passe, en invoquant qu'il l'a oublié, j'ai bien peur qu'il soit tombé du camion.
                  non Robo pas du tout, c'est un ami que je connais trés bien, qui l'as acheté et il a mis bêtement un mot de passe qu'il a oublié, il ne m'appartient pas, j'essais juste de le lui rendre accessible!

                  Ce genre de probléme peut arriver á n'importe quel moment et á tlm, il suffit que tu oublies ton mot de passe, ce qui ne fait de toi automatiquement un criminel !

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Hakkim, je vais essayer l'astuce que m'a proposée Hben, aprés on verra!
                    merci mon ami!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce genre de probléme peut arriver á n'importe quel moment et á tlm, il suffit que tu oublies ton mot de passe, ce qui ne fait de toi automatiquement un criminel !
                      Criminel non, pas à ce point quand même, dans mon com j'ai dit : "si le vendeur" et ça peut être n'importe qui, au cas où tu avais l'intention d'acheter, donc rendre service à un ami ça change tout, quoique même pour les amis, j'ai toujours refusé jusqu'à présent ce déblocage de mot de passe, notamment pour les pc portables.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        il y a je crois un prog qui a partir du message d'erreur bios permet de générer un mot de pass valide pour débloquer ton bios.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X