Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis un arbre 100% marocain qui fait vivre plus de trois millions de personnes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je suis un arbre 100% marocain qui fait vivre plus de trois millions de personnes.

    Bonjour, l'arbre à pain comme on dit. Et si notre barrage vert était constitué de ces arbres magiques.
    ------------------------------------------------------------------------

    Entretien exclusif avec l'arganier

    Cette aventure avec l'arganier a commencé le 30 avril 2001. Là-bas, dans le Sud marocain, à Turza, petit village au pied de l'Anti-Atlas. Lors de cette rencontre organisée par ESPOD, avec Zakaria Ouissafan, dans la province de Taroudant, le féminin d'Orient et le féminin d'Occident ont donné la parole aux beautés de la nature, à la richesse de l'être humain, aux produits du terroir, aux savoir-faire locaux et aux ressources régionales, mettant les pleins feux sur l'arganier.

    Cet arbre magique, symbole de richesse et de générosité, ne peut vous laisser insensible. Il donne tout et ne demande rien. Il sait conjuguer, avec talent, utilité et gratuité, beauté et prospérité, modernité et tradition. Une leçon d'humilité. Il nous enseigne comment honorer le vivant qui nous habite. Je vous invite donc à suivre avec moi, l'entretien exclusif qu'il a bien voulu m'accorder.

    Fattouma Benabdenbi : On dit de vous que vous êtes un fidèle sujet du Royaume ?

    Arganier : J'aime bien cette expression. Oui, un sujet acteur, utile, disponible et responsable. Mu par l'obligation de conscience et le devoir d'espérance.

    Vous êtes à l'affiche du 4e Moussem international. Votre renommée traverse les mers et éveille de plus en plus l'intérêt des entrepreneurs, des écologistes et des scientifiques d'ici et d'ailleurs. Quel est donc votre secret ?
    La suite...
    http://www.lematin.ma/journal/Articl...=soc&ida=60269
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    ah l'huile D argan un trésor ! il a tellement de vertus cet arbre, le seul hic c'est que son huile se vend trés cher ici!

    j'ai entendu dire que cet arbre ne poussait qu'au MAroc.

    Commentaire


    • #3
      Salut a tous

      CE QUI EST ADMIRABLE DANS CETTE ENTREPRISE, c'est que c'est essentiellement des COOPERATAVES de femmes (dans une region) qui exploitent cette industrie.

      J'ai vu un documentaire la-dessus: Tout est naturel et le travail fait a la main, donc penible et c'est bien dommage.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        argane .... avec les touristes, son prix a flambé .... c'est dommage!!

        Commentaire


        • #5
          qu'est ce que ca a avoir avec le tourisme ?!!!

          Le prix a flambé depuis que la pharma-industrie et les laboratoires de cosmetique s'y ont interessé ! en plus de la meilleur organisation des prodicteurs d'arganiser et du professionalisme qui a atteint ce secteur !!
          Et c'est pas une flambé des prix. il est a la portée de tout le monde meme les couches les plus depourvu au Maroc, mais une meilleur gestion des prix et meilleurs marketing !!
          Dernière modification par Tizinissa, 27 avril 2006, 16h04.

          Commentaire


          • #6
            Tizi ---> pour m'en procurer je descend a marseille ou je paie 8 euro les 20ml

            ici je l'ai trouvé a 15 euro les 10ml.
            Il se vend aussi sous aspect de savon creme etc mais moi je le prefere pur!

            C'est quand meme cher parce que 20ml t'en fais pas grand chose.

            Commentaire


            • #7
              May

              Oui c'est vrais que c'est chere pour ce prix !! mais c'est aussi a ta portée je pense !!

              saches qu'avant les femmes travaillaient dans des condictions archaiques et vraiment dur meme pour les hommes les plus robustes ! et tout ca contre quelques centimes !!

              Je crois que si tu as vu comment ses femmes travaillaient et le salaire qu'elles gagnaient tu ne l'aurais plus achetée !!

              Maintenant ils ont un travail plus comfortble, sont meiux organisées et mieux payée !! vraiment dans ses conditions on achetes volontierement cet huile et avec conscinece trea tranquille et dis toi que tu aides aussi d'autres femmes en l'achetant !!

              Et l'avantage dans ton achat c'est que tu t'en procure mainteant un peu pres de chez toi et tu as plein d'info ladessus et comment tu l'utilises et ca c'etait pas le cas avant et ca aussi a son prix !!

              Enfin si ca devinent impayable je pourais t'en livrer a domicile meme et a prix tres competitif

              Commentaire


              • #8
                ah oui quels sont tes prix?

                je sais bien que c'est pas super super excessif mais moi je voulais cette huile pour son effet anti rides et pour les cheveux aussi et pour raffermir la peau du corps !

                alors 20ml ca me suffit pas ( jte dis pas la surface lol)

                oui jai vu une emission sur les conditions de travail...

                Commentaire


                • #9
                  jte dis pas la surface lol
                  Mdrrrrrrrrrr !!
                  Tu connais pas la ou tu habites des marocains qui vont au pays pour les vacances ?

                  Commentaire


                  • #10
                    si moi bientot !

                    Commentaire


                    • #11
                      Nagueb

                      beh voila une opportunité d'affaire

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais donc en récupérer 2 ou 3 litres... peut-être plus.
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          mais si lol je n'y ai pas pensé !
                          un ami part demain en plus faut que je le contact

                          ps : c'est moins cher au maroc? jvais faire venir un cargo pour ma grande surface lol

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par DZmes Bond
                            Je vais donc en récupérer 2 ou 3 litres... peut-être plus.
                            Je me suis souvent demande pourquoi on ne ramene pas des plant de cet arbre et le planter en Algerie.

                            Voila une entreprise pour vous M DZmes Bond ... au lieu de penser a quelques litres, ce sera a long terme tout un investissement !!!!!!!!!
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce serait un rêve... vivre de la terre et de la mer, quoi demandeer de plus !
                              Je vais aller à la recherche aux investissements.

                              L'arganier ne pousse que dans une région du Maroc apparemment...
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X