Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau parti politique!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau parti politique!

    Voici la déclaration de naissance faite lors d'une conférence de presse le Mercredi 13 Avril (prise sur facebook).


    "Notre pays se réveille

    Pour émerger dans le monde moderne, toutes les grandes nations d’aujourd’hui ont eu à vivre des moments exceptionnels dans leur histoire, expressions de mutations profondes et fondés sur une nouvelle perception du mond...e, conduisant alors aux révolutions politiques.

    L’Algérie vit à son tour une transmutation, intense, globale et porteuse d’une réalité nouvelle dont les prémisses sont déjà écloses.

    Après une guerre d’indépendance, elle-même fondatrice des éléments constitutifs de notre personnalité nationale, après le refus populaire en 1988 de l’expérience totalitaire du parti unique, après 10 années de violences internes convulsives et 10 autres années de tâtonnements improductifs, voici venu le moment pour que ce peuple inaugure l’ère de la construction politique rationnelle, où l’engagement de chaque citoyen sera mis en synergie pour garantir à tous les membres de cette nation la dignité de l’existence et l’espérance d’un possible meilleur avenir.

    Voici donc venu le temps pour organiser la dynamique interne de la société pour que les transformations en cours lui permettent d’accéder à des horizons nouveaux.

    Cela est désormais possible. Car, dans l’intensité des malheurs vécus ces dernières décennies, les femmes et les hommes de cette nation ont, par leurs combats et sacrifices, semé des graines fertiles porteuses d’une évolution rapide et saine de notre société. C’est dans le feu de l’action, dans leurs heurs et malheurs, que les Algériens, ont fortifié leur sentiment national et ont forgé les conditions d’une nouvelle perspective historique.

    Transcender les conflits idéologiques

    C’est au lendemain de ces temps pénibles faits d’affrontements idéologiques violents autour de notre identité, notre rapport à l’Islam, à la tradition, à la modernité, à l’Etat, à la femme, etc… que la nouvelle personnalité algérienne émerge avec en partage un plus grand nombre de valeurs universelles et une vision d’avenir plus harmonieuse.

    Bien que lentement, l’Algérie sort de ses divisions idéologiques mortifères et subjectives pour enfin stabiliser les sources de sa sève vitale, son identité historique, ses référents culturels et civilisationnels et entrer dans le monde objectif des défis du présent, celui de l’économie, du social, de la citoyenneté ; en un mot, dans le monde du politique.

    C’est dans l’espoir de contribuer à la construction de cette nouvelle Algérie que Jil Jadid, a été pensé. Il a été conçu et voulu en harmonie avec la conscience émergente du pays, plongeant son inspiration dans l’histoire, la culture, l’identité et la personnalité algériennes tout en proposant une vision de l’avenir, des hommes modernes, une conception inédite et des outils politiques actualisés.

    Une nouvelle génération

    Pour son épanouissement, l’Algérie doit franchir une nouvelle étape dans son édification. Elle doit construire la nouvelle ère avec des hommes nouveaux tout en intégrant son passé et en étant fière de ses pères fondateurs et de la génération de Novembre.

    La génération d’aujourd’hui, a besoin de ces repères, de ces racines, de ce capital symbolique que les générations précédentes ont valeureusement construit et réalisé. Il faut intégrer l’acquis historique dans un mouvement de renouvellement pour franchir une nouvelle étape. C’est là, l’objectif ultime et profond de « Jil Jadid ».

    Celui-ci proposera donc aux Algériennes et Algériens, un programme politique et une démarche pratique qui iront au-delà des divisions idéologiques qui avaient cours depuis la naissance du multipartisme il y a plus de vingt ans de cela. Il est porteur non pas d’une nouvelle idéologie mais plus humblement d’idéaux fondamentaux, qu’il défendra auprès de son peuple.

    La liberté, la justice et l’équité, la dignité, le droit au dessus de tous, la démocratie, l’amour de la patrie, la solidarité, l’attachement à la souveraineté, le progrès moral et matériel voilà quelques uns des idéaux fondateurs que Jil Jadid s’appliquera à défendre.

    Il a l’ambition d’apporter du sens et du bon sens pour rechercher, concevoir, innover et proposer démocratiquement à l’Algérie des solutions pratiques pour sa gouvernance.

    Il est et sera l’expression d’une nouvelle conscience politique, d’un contrat moral avec des citoyens désormais exigeants car ambitieux pour leur pays. Il sera l’émanation de la volonté de tous ces Algériens qui voudront bien croire en lui et agir en conséquence.

    Jil Jadid, sera fait par des femmes et des hommes, des jeunes et des moins jeunes, des citoyens de tous niveaux intellectuels et provenant de toutes les régions du pays.

    Il se veut ce creuset où se retrouveront toutes les bonnes volontés de ce pays, au-delà de leurs différences et qui soient porteurs de ce quelque chose en plus destiné à être offert à ce pays, sans calculs ni attente d’un quelconque retour.

    C’est humblement mais avec une immense détermination que Jil Jadid entend s’engager dans le combat politique, sereinement, pacifiquement et avec l’aide de tous.

    Puisse Dieu lui donner la force, la volonté et la clairvoyance nécessaires pour mener à bien cet espoir pour la nation

    Vive l’Algérie Libre, Forte et Prospère

    Gloire et Eternité aux Martyres

    Alger le 13 avril 2011"

  • #2
    J'ai beau lire l'article, je ne vois rien de différent par rapport à ce que nous ont toujours seriné les kidnappeurs du FLN :
    La liberté, la justice et l’équité, la dignité, le droit au dessus de tous, la démocratie, l’amour de la patrie, la solidarité, l’attachement à la souveraineté, le progrès moral et matériel
    sans oublier
    son identité historique, ses référents culturels et civilisationnels et entrer dans le monde objectif des défis
    . Bref, la langue de bois dans toute sa splendeur. Et pour terminer:
    Vive l’Algérie Libre, Forte et Prospère,
    Gloire et Eternité aux Martyres
    À la fin de l'article, il me prend comme un sentiment de déjà vu, de déjà entendu et de douloureusement vécu.
    Aucune imagination!
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      Vive l’Algérie Libre, Forte et Prospère
      En disant ça vous êtes déjà foutus les gars... Il y a des tas de tiers-mondistes, de communistes, de pro-islamistes, de neo-nazis et de chadlistes qui vous attendent avec leur assommoir habituel, les discours ringards et dignes du moyen-âge, qui viendront vous piailler que la démocratie est une illusion, que le meilleur système politique c'est celui des saoudiens et de leurs têtes qui roulent et que notre avenir est de vendre du fromage frais à l'inde, deux paniers entiers, de quoi faire subsister la nation pendant un an et de quoi nous donner assez de cran et de force de nous faire un string en chanvre pour nous balader dans nos rues ! Aller vous pouvez repasser avec vos nouveaux partis politiques, ce que l'algérie a besoin c'est d'un homme fort comme Staline, de quelques camps de concentration pour dépolluer nos villages, et nos défilés de la place rouge on les feras à Tripoli sous les applaudissements des masses africaines et sous les yeux d'aciers de notre Raïs à la perruque étincelante ! Allez coucher vous vous êtes réveiller 1000 ans avant l'heure fatidique...

      Viva la révolucion, viva el kahdaff !

      Commentaire


      • #4
        Tolkien, déroutant et plein de vérités...

        Mais quoi, alors, devons nous nous ebndormir et mourrir ainsi car 1000 ans ce n'est pas raisonnable!

        Moi qui croyait qu'il nous fallait encore deux ou trois autres partis nouvelle génération, je suis à côté de la plaque alors!

        Il n 'y a pas d'homme providentiel, pas de carrure pour se mettre au milieu de la place publique et ordonner le peuple d'un regard, et celui-là ne viendra jamais!

        Ne serait-il pas bon de nous organiser autour d'une démarche? De repères clairs?

        @Nazim, la poudre à canon a été inventée, et la fusée nous ne l'attendons pas pour sortir de nos difficultés. Le FLN, son (notre ) probleme, n'est pas dans les mots qu'il utillise, mais dans le respect des mots, des choses et des humains qu'il n'a pas!

        Pourquoi ne pas se focaliser sur "Voici donc venu le temps pour organiser la dynamique interne de la société pour que les transformations en cours lui permettent d’accéder à des horizons nouveaux." ou encore "
        Bien que lentement, l’Algérie sort de ses divisions idéologiques mortifères et subjectives pour enfin stabiliser les sources de sa sève vitale, son identité historique, ses référents culturels et civilisationnels et entrer dans le monde objectif des défis du présent, celui de l’économie, du social, de la citoyenneté ; en un mot, dans le monde du politique."

        Ce pouvoir aura réussi à faire de ses enfants des loosers, quand pas des "baltaguis" du clavier!

        Commentaire


        • #5
          "Voici donc venu le temps pour organiser la dynamique interne de la société pour que les transformations en cours lui permettent d’accéder à des horizons nouveaux." etc.etc.
          De la langue de bois. C'est bien ce que je disais.
          Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

          Commentaire


          • #6
            devons nous nous ebndormir et mourrir ainsi car 1000 ans ce n'est pas raisonnable!
            Des fois je suis hyper-déçu, on va vers le mur c'est certain, il faut éduquer le peuple, c'est le seul moyen de sortir du populisme qui nous mène à notre perte !

            Commentaire

            Chargement...
            X