Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alain Soral analyse la situation en Libye, Côte d'Ivoire, Egypte et en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alain Soral analyse la situation en Libye, Côte d'Ivoire, Egypte et en Tunisie


  • #2
    bonne analyse.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Analyse pertinente et terriblement perspicace!

      Cela confirme bien ma vision des choses quant au NWO!

      Commentaire


      • #4
        Merci votrefrere de cette vidéo ..!

        au moins elle peut ouvrir les yeux à certain qui vante l intervention étrangère en Libye
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          xenon et mehdi

          rosny brauman je veux bien!
          mais alain soral je le trouvais deja farfelu mais la il confirme ce que je pense de lui!
          j ai écouté 4 min ça m a gonflé ! quand il parle du petrole lybien vendu aux chinois c'est faux , la quasi-totalité du petrole lybien va a l europe ! et surtout il prétend que les americains attaquent les lybiens parcequ ils veulent pas vendre leur petrole aux chinois et 30 secondes aprés
          il avance que l otan aurait bombardé les rebelles parcequ il veut pas que ces derniers gagnent contre kadafi ! il faut savoir alors!
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            @keaser
            quoi qu il en soit , y a un enjeu au sujet de cette intervention étrangère en Libye ( surtout le lien CNT /France )
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              @kaiser

              Enfin l'idée générale dans son analyse est que les calculs économiques ne sont jamais trés éloignés des positions géopoliques occidentales.

              d'une maniére générale , nous savons bien que le pétrole se raréfiant dans un avenir proche ,il y'aura une guerre latente entre la chine et l'amérique pour le controle des ressources pétroliéres .

              on peut spéculer sans trop se tromper que le paramétre pétrolier n'est pas du tout abscent des calculs américains dans le conflit lybiens.

              - maintenant l'idée de maintenir les insurgés dans les limites de la cyrénaiques peut répondre à un autre impératif , qui est de les laisser toujours dans une position inconfortable et fragile vis à vis de la tripolitaine (plus peuplée) ..ce qui facilitera l'idée d'un protectorat occidental futur dans le cas d'une scission . ( Objectif probable:

              - encerclement de l'egypte .. technique du Boa contrictor ) et situation de tutelle de fait )
              Dernière modification par xenon, 15 avril 2011, 22h57.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                quoi qu il en soit , y a un enjeu au sujet de cette intervention étrangère en Libye ( surtout le lien CNT /France )
                houari

                tu m apprends rien , je sais que le cnt c'est de la pourriture depuis qu il a recu bhl et fait l eloge de sarkozy!
                sarkozy c'est une pourriture le cnt c'est une pourriture kadaffi c'est une pourriture!
                ceci dit je souhaite que kadafi degage
                Dernière modification par kaiser, 15 avril 2011, 23h14.
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                Commentaire


                • #9
                  Kaiser

                  BHL( grand ami des membres du CNT) fut le premier à être enragé contre le régime libyen!

                  C'est lui qui a ordonné au gvt francais de les reconnaitre et d'intervenir!!!

                  Nul ne peut le nier!!!!

                  Qui est BHL? un sioniste ultra, à la solde de l'état assassin et fasciste d'israel, peux tu me contredire?????

                  Donc le CNT a pactisé avec les sionistes.....tu me suis?

                  Donc Kadhafi étant l'ennemi des sionistes, je puis te dire que l'ennemi(Kadhafi) de mon ennemi(Sioniste) est mon ami...........

                  Voila pourquoi je préfère mille fois un révolutionnaire qui à libéré son pays du joug colonial qu'un harki (CNT)

                  Commentaire


                  • #10
                    Enfin l'idée générale dans son analyse est que les calculs économiques ne sont jamais trés éloignés des positions géopoliques occidentales.

                    d'une maniére générale , nous savons bien que le pétrole se raréfiant dans un avenir proche ,il y'aura une guerre latente entre la chine et l'amérique pour le controle des ressources pétroliéres .

                    on peut spéculer sans trop se tromper que le paramétre pétrolier n'est pas du tout abscent des calculs américains dans le conflit lybiens.

                    - maintenant l'idée de maintenir les insurgés dans les limites de la cyrénaiques peut répondre sur un impératif de les laisser toujours dans une position inconfortable et fragile vis à vis de la tripolitaine (plus peuplée) ..ce qui facilitera l'idée d'un protectorat occidental futur dans le cas d'une scission . ( encerclement de l'egypte .. technique du Boa contrictor )
                    xenon
                    ton analyse est 1000 fois plus pertinente que l analyse plus au moins farfelue d'alain soral alors pas besoin de faire l eloge de l avis d un farfelu qui fricote avec le front national
                    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                    Commentaire


                    • #11
                      tu m apprends rien , je sais que le cnt c'est de la pourriture depuis qu ils ont recu bhl et fait l eloge de sarkozy!
                      @keaser
                      surtout n oublie pas le MAE " Fassi El Fihri " convoqué par Sarko pour assister à Paris ( révelé par MAP )

                      de meme que je souhaite que kadhafi qu il dégage , ainsi cette nébuleuse CNT , pour laisser seul le peuple libyen de mener leur révolution comme ce fut en Tunisie et en Égypte et d autre pays sans l intervention étrangère ..
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        mehdi

                        je disais à peu pres pareil dans mon intervention juste avant la tienne que t as pas pu lire parcequ on est intervenu a 2 minutes d intervalles

                        sauf pour kadafi bien sur!
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #13
                          Alain Soral, de son nom complet Alain Bonnet de Soral[1], est un essayiste, journaliste et réalisateur français (également détenteur de la nationalité suisse[2]) né le 2 octobre 1958 à Aix-les-Bains et se présentant comme un « intellectuel français dissident ».

                          Militant du Parti communiste dans les années 1990, il devient en novembre 2007 membre du comité central du Front national, chargé notamment des affaires sociales et du problème des banlieues, jusqu'à son départ de ce parti le 1er février 2009. Il préside depuis 2007 Égalité et réconciliation, association « nationaliste de gauche[3] » dont il est le fondateur, et exprime ses vues toutes les quinzaines en tant que chroniqueur au journal Flash.

                          Il se présente aux élections européennes de 2009 en Île-de-France en 5e position sur la « liste antisioniste » conduite par Dieudonné.

                          Marié, il vit à Bayonne et est instructeur fédéral de boxe anglaise (diplôme obtenu en juin 2004). Il a pour sœur l'actrice Agnès Soral.
                          À la suite de la sortie de son roman CHUTe ! : Éloge de la disgrâce, le 6 avril 2006, Alain Soral affirme vouloir prendre temporairement de la distance avec l'écriture pour se plonger dans l'action, en particulier politique. Du 27 au 30 août 2006, il fait ainsi partie — avec Dieudonné, Thierry Meyssan, Ahmed Moualek (président de l'association La Banlieue S'exprime), Marc Robert (Marc George) et Frédéric Chatillon[20] (ancien responsable du Groupe union défense dans les années 1990) — de la délégation qui se rend au Liban, puis en Syrie. Cette délégation rencontra notamment le président libanais Émile Lahoud, le général Aoun[21], opposant libanais, et, lors d'un passage à Damas, Hugo Chávez, président du Venezuela.

                          Durant l'automne 2005, il rejoint l'équipe de campagne du Front national, où il est chargé des affaires sociales et du problème des banlieues. Ce ralliement fut révélé tardivement par l'intéressé (environ un an après), lors d'un entretien paru sur Internet le 29 novembre 2006[22]. Soral explique alors sa démarche en affirmant que le Front national constitue le seul parti qui lutte efficacement contre la « déferlante capitaliste et ultralibérale». Son itinéraire, du Parti communiste au Front national, le ferme nationalisme qu'il revendique, ainsi que ses proclamations « national-républicaines », voire national-révolutionnaires[23], ont pu parfois le faire comparer à Jacques Doriot, communiste passé au fascisme[24]. D'autres, comme le journaliste Claude Askolovitch, en font le tenant d'un « lepéno-marxisme[25] », également désigné sous le nom de « gaucho-lepénisme » par Pascal Perrineau en 1997[26]. En mars 2007, il a reconnu avoir voté pour Jean-Marie Le Pen aux deux tours de l'élection présidentielle française de 2002, après avoir néanmoins été tenté de porter sa voix sur Jean-Pierre Chevènement au premier tour[27].

                          Le 24 février 2007, il s'engage politiquement dans la campagne présidentielle française de Jean-Marie Le Pen en étant présent, aux côtés de celui-ci et de sa fille, Marine Le Pen, à la convention présidentielle du Front national. Il aurait été par ailleurs un des auteurs du discours prononcé par le président du Front national à Valmy le 20 septembre 2006[28].

                          Le 22 avril 2007, lors de la soirée électorale salle Équinoxe, après le net recul de Jean-Marie Le Pen à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle, Alain Soral déclare : « Le Pen méritait la France mais je ne suis pas sûr que la France méritait Le Pen[29] » et annonce qu'il va voter Ségolène Royal[30]. Bien qu'il reconnaisse son programme « économico-social » (notamment la part protectionniste de celui-ci, le candidat de l'UMP ayant à plusieurs reprises évoqué la nécessité d'une « préférence communautaire ») dans celui de Nicolas Sarkozy qui l'aurait « plagié » (« Quand il parle de son projet pour gagner le deuxième tour, c'est à 90 % le programme du Front, et le programme de cette campagne… »), il affirme qu'il n'appliquera pas ce programme « patriote », le candidat étant selon lui « libéral-sécuritaire » : « Ce type-là ne peut pas être à la fois l'agent de tous les lobbys financiers internationaux les plus puissants et, en même temps, quelqu'un qui va faire une économie patriote. C'est incompatible[31]… »

                          Parallèlement à son engagement au FN, Alain Soral a lancé en juin 2007 son propre mouvement, appelé Égalité et Réconciliation (E&R)[32]. Une partie notable de son action en son sein consiste à tendre la main à la population d'origine arabo-musulmane au nom d'un nationalisme non-raciste qui serait en mesure de contrer la « propagande » sur le « choc des civilisations » (jeu du « Système » selon Soral).

                          Le 18 novembre 2007, à l'occasion du congrès national du Front national à Bordeaux, Alain Soral, qui n'était pas candidat, a été nommé au comité central par Jean-Marie Le Pen, réélu président du parti[33].
                          Wikipedia

                          Très intéressant, on voit qui sont les influences idéologiques de certains de nos amis du Forum. D'ailleurs on les retrouves tous !

                          Je me rassure, au final je ne m'étais pas trompé, c'est bien dans l'univers intellectuel français que s'abreuvent nos déchainés, c'est bien dans les mouvements politiques liés au communisme et au FN dont s'abreuvent nos "révolutionnaires algériens" !

                          Je suis déçu Houari !

                          La France conserve au final un avenir doré en Afrique et en Algérie particulièrement !

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis déçu Houari !

                            La France conserve au final un avenir doré en Afrique et en Algérie particulièrement !
                            @Tolkien
                            La tu te trompes mon ami !

                            Sauf Si elle abroge la loi scélérate du 23 fevrier 2005 , le bien fait du colonialisme français en Afrique du Nord et en Afrique et reconnait ses méfaits de la colonisation ..

                            *La France officielle n a pas le droit d écrire la mémoire d un peuple qui n est pas le sien , c est le travail des historiens ..

                            PS : Wiki/bobard , ce n est une source fiable , je veux poster moi aussi des mensonges sur wiki que la lune m appartient ?
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui Houari, mais au final, tout ce que vous dites se rapporte à la France, vous faites sa publicité en réalité, c'est pas pour rien ! Vous pensez en langue française, vous vous referez à des intellectuels frenchy's, vous êtes la voix de la france et de ses référents, cela même parfois à votre insu, car quoi qu'il arrive, vous voyez le monde avec l'esprit de Soral, de Meyssant, de certains autres... Vous êtes pas anti-sionistes, vous êtes anti-BHL, mais pas parceque vous comprennez ses écrits, mais parceque vous suivez la pensée de Soral ou Meyssant, si ses deux intervenants disent demain que Bouteflika est un agent marocain, vous le repeterez sans autre forme de reflexion que celle prononcé par les deux personnages en question ! C'est grave tout de même !

                              En tout cas la véritable algérianité, notre voie, elle est ailleurs...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X