Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger réagit aux déclarations du Quai d'Orsay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger réagit aux déclarations du Quai d'Orsay

    Le ministère français des Affaires étrangères a réagi, vendredi 15 avril, aux informations faisant état de la présence en Libye de mercenaires étrangers. Bernard Valero, porte‑parole, du Quai d’Orsay, a qualifié de « graves » ces accusations. Il était interrogé pour savoir s'il pouvait confirmer des informations selon lesquelles le colonel Kadhafi aurait recruté sur le territoire tchadien des Touaregs et des Toubous tchadiens pour aider ses forces militaires.

    M. Valero a également été interrogé sur les informations concernant une éventuelle aide de l'Algérie au régime de Mouammar Kadhafi, en facilitant des accès aux frontières ou en lui livrant du pétrole ; le porte‑parole n'a pas répondu précisément. « Vos questions sont pertinentes. Aujourd'hui, je n'ai pas d'information sur ces sujets », s'est‑il borné à dire.

    Ces déclarations ont fait réagir Alger. « Je n’ai pas encore pris connaissance de la transcription officielle de ce point de presse. Mais laissez‑moi vous dire que la règle voudrait que l’on ne porte pas une appréciation quelconque sur une question lorsque l'on affirme, en même temps, ne pas avoir d’information sur les sujets en question », a expliqué à TSA Amar Belani, porte‑parole du ministère des Affaires étrangères.

    TSA
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    alors qui est derrière les rumeurs?
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Le ministère français des Affaires étrangères a réagi, vendredi 15 avril, aux informations faisant état de la présence en Libye de mercenaires étrangers. Bernard Valero, porte‑parole, du Quai d’Orsay, a qualifié de « graves » ces accusations. Il était interrogé pour savoir s'il pouvait confirmer des informations selon lesquelles le colonel Kadhafi aurait recruté sur le territoire tchadien des Touaregs et des Toubous tchadiens pour aider ses forces militaires.

      M. Valero a également été interrogé sur les informations concernant une éventuelle aide de l'Algérie au régime de Mouammar Kadhafi, en facilitant des accès aux frontières ou en lui livrant du pétrole ; le porte‑parole n'a pas répondu précisément. « Vos questions sont pertinentes. Aujourd'hui, je n'ai pas d'information sur ces sujets », s'est‑il borné à dire.

      Ces déclarations ont fait réagir Alger. « Je n’ai pas encore pris connaissance de la transcription officielle de ce point de presse. Mais laissez‑moi vous dire que la règle voudrait que l’on ne porte pas une appréciation quelconque sur une question lorsque l'on affirme, en même temps, ne pas avoir d’information sur les sujets en question », a expliqué à TSA Amar Belani, porte‑parole du ministère des Affaires étrangères.
      si lui ne détient aucune information, donc les dires du CNT n'est que du Bla Bla

      Commentaire


      • #4
        tout le monde sait qui est derrière cette mascarade .
        le maghzen et le mak berbero -sioniste qui raconte dans tout paris a qui veut l'entende
        "on n'a des preuves de l'implication de l'etat algerien en lybie" SALE TRAITE

        Commentaire


        • #5
          tout le monde sait qui est derrière cette mascarade .
          le maghzen et le mak berbero -sioniste qui raconte dans tout paris a qui veut l'entende
          "on n'a des preuves de l'implication de l'etat algerien en lybie" SALE TRAITE
          Vous n'en avez pas marre à voir le Maroc derrière tout ce qui ne va pas chez vous ?

          C'est toujours la faute aux autres avec vous : France, USA, Maroc, Mali, Mauritanie....

          Vous avez en permanence un accès de complotite aigüe et jamais vous ne vous en prenez à vous-mêmes.

          C'est grave quand même de penser que tout le monde vous veut du mal.

          Commentaire


          • #6
            Vous n'en avez pas marre à voir le Maroc derrière tout ce qui ne va pas chez vous ?

            C'est toujours la faute aux autres avec vous : France, USA, Maroc, Mali, Mauritanie....

            Vous avez en permanence un accès de complotite aigüe et jamais vous ne vous en prenez à vous-mêmes.

            C'est grave quand même de penser que tout le monde vous veut du mal. slougi


            d’où viennent ces accusations?
            d'un journal électronique marocain"maghreb intelligence" qui a ce jours et tout ceux qui nous accusent ,ne fournissent AUCUNE PREUVE

            si a part une boite de chemma retrouver sur les trottoir de benghazi city

            Commentaire


            • #7
              d’
              où viennent ces accusations?
              d'un journal électronique marocain"maghreb intelligence" qui a ce jours et tout ceux qui nous accusent ,ne fournissent AUCUNE PREUVE
              les accusations sont venus du cnt libyen pas du maroc
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #8
                Et alors si nous voulons aider le regime en Libye qu'est-ce qu'il y a nous reprocher? Si nous concevons que cette opposition est dangereuse pour notre securite et nous voulons creer une buffer zone par regime interpose, c'est seulement parce que nous sommes faibles qu'on n'ose pas le faire, mais, c'est ce que l'on devrait faire et ne me parlez pas de cette ONU fantoche car, on n'a qu'a voir ses positions sur la sinistre Palestine.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  et ne me parlez pas de cette ONU fantoche
                  Soubhannnnna Moubadil Al Ahwal .....
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Et si la France echoue a cause de l'aide fourni par l'Algerie a Tripoli, cela voudrait dire que nous sommes apres tout et malgre tout plus fort que la France, Attention Maroc!
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #11
                      Décidément on marche sur la tête.

                      Moi ça ne me choquerait pas que l'Algérie soutienne un ancien allié comme Khaddafi. C'est pas parce que la France est un monstre d'hypocrisie que tout le monde doit faire pareil.

                      Lorsque celle-ci recevait Khaddafi sur tapis rouge en 2007, tout le monde alors était autorisé à collaborer avec lui, et maintenant que la France le condamne, on doit tous en faire autant ? Tout ça parce que des rebelles inféodés aux sionistes ont décidé de renverser Khaddafi sous couvert de cette mascarade de "printemps arabe" ?

                      Et à chaque fois que les petites crapules de dirigeants français décideront de s'ingérer quelques part, faudra alors que toutes la planète les suivent.

                      Mais quel monde d'excrément !

                      Je serais à la place des dirigeants algériens, c'est avec un grand plaisir que j'afficherais un soutien total au guide.

                      Et même si je les apprécie pas : vive Khaddafi et vive Laurent Gbagbo.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Baryansow
                        tu te la joue malin mais tu as oublié de souligner ce point précis qui est plein de sous-entendus
                        M. Valero a également été interrogé sur les informations concernant une éventuelle aide de l'Algérie au régime de Mouammar Kadhafi, en facilitant des accès aux frontières ou en lui livrant du pétrole ; le porte‑parole n'a pas répondu précisément. « Vos questions sont pertinentes. Aujourd'hui, je n'ai pas d'information sur ces sujets », s'est‑il borné à dire.
                        La réponse du MAE francais est mal placé...
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          Je serais à la place des dirigeants algériens, c'est avec un grand plaisir que j'afficherais un soutien total au guide.
                          Il n'y a aucune gloire à tirer du soutien d'un sanguinaire comme Kadhafi....au contraire on peut que être scandalisé d'un tel soutien.
                          Dernière modification par hakkimm, 15 avril 2011, 15h26.
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire


                          • #14
                            les accusations sont venus du cnt libyen pas du maroc
                            @keaser
                            pas étonnant du Maroc , d ailleurs c est lui qui propage ces intox , le non stop des médias marocains . !
                            ces accusations non fondées , sont claires et net venu de l Axe : Maroc/France /CNT ..d ailleurs ces fantoches ( CNT ) qui ont fait appel à la France pour intervenir en libye ..et le royaume chérifien convoqué à Paris pour appuyer Sarko dans sa sale besogne ..
                            Avant de parler de l Algerie et lui coller une étiquette , va faire avant tes ablutions !

                            Je serais à la place des dirigeants algériens, c'est avec un grand plaisir que j'afficherais un soutien total au guide.
                            @m’stafa
                            Détrompe –toi
                            La diplomatie algerienne n avait soutenu aucun camps en libye ..la situation est flou et complexe …
                            Pas comme la diplomatie marocaine connu pour le suivisme et les beni ouioui à Sarko e t les décisions hâtives sans conjuguer ses conséquences futures ….
                            La diplomatie marocaine devrait s attendre à un retour du manivelle , politiquement sera très dur …
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Il n'y a aucune gloire à tirer du soutien d'un sanguinaire comme Kadhafi....au contraire on peut que être scandalisé d'un tel soutien
                              C'est sur que c'est très courageux de s'incliner benoitement devant l'impérialisme occidental.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X