Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LIBYE: Rome décide de ne pas prendre part aux raids de l'OTAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LIBYE: Rome décide de ne pas prendre part aux raids de l'OTAN

    ROME - L'Italie a décidé de ne pas prendre part aux bombardements aériens aux côtés d'autres pays membres de l'Otan, contre des cibles du régime libyen, a indiqué vendredi, le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, à l'issue d'une réunion du Conseil des ministres. "La Libye est l'une de nos ex-colonies, il y a un lien entre ce pays d'Afrique du Nord et l'Italie, les avions italiens ne peuvent donc participer activement aux bombardements", a affirmé M. Berlusconi. La France et la Grande-Bretagne ont exercé depuis plusieurs jours, de fortes pressions sur Rome pour l'amener à se joindre aux opérations militaires contre la Libye.
    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    C'est le moment d'apporter notre support au Guide et ouvertement cette fois, n'en deplaise au makhnez puisque nous sommes deja accuse de collusion avec El Gaddafi, rien ne sert d'emettre des dementis car ils ne voudrons rien entendre et rien comprendre, c'est a peu pres la politique du juif ( SIYASIT LIHOUD, HACHKOUM). l'Italie, l'Allemagne le Danemark ont change d'avis alors que l'UK ne fait qu'essayer de maintenir sa face haute car elle fait exactement ce que les USA lui demande de faire depuis la crise des Malwines pour ceux qui se rappellent ou les States avaient sauve l'UK et son prestige mondial. Il est grand temps pour se positionner dans ce conflit et proteger nos frontieres du coup.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #3
      une autre raison aussi ?

      Ce faisant , l'Italie rend la monnaie de la piece et marche sur la tête du Gueant et du Longuet et Cie et du Cameron qui se croyaient grands .

      Bien sûr, ce faisant, elle dit probablement sans le dire qu'elle ne veut pas assumer seule, les potentiels 200 000 refugiés ou plus , ex immigrés en Lybie, assumer seule une des consequences de la guerre . Vu que des pays de l'UE ( France, Gb et autres ) ont haussé les epaules devant sa demande , se sont detournés de leurs obligations de solidarité à son égard......l'Italie trouve l'opportunité maintenant de commencer à leur dire ''M e r d e ''

      A mon avis , y a une pression populaire italienne enorme qui monte contre cette guerre , contre l'absence de perspective de cessez le feu, à cause de l'inquietude de devoir assumer le gros des arrivées de refugiés .

      Les syndicats italiens vont peut être essayer d'entrer dans la danse et bloquer les trains, les ravitaillements d'intendance aux Bases aeriennes et navales ...je le vois gros comme une maison

      C'est mon hypothese , je me trompe peut être

      Commentaire

      Chargement...
      X