Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerie,le Maroc et la Tunisie sur la voie de l'intégration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algerie,le Maroc et la Tunisie sur la voie de l'intégration

    L'Algérie,la Tunisie et le Maroc s'engagent dans un processus d'harmonisation des réglementation nationales pour renforcer leur coopération économique et commerciale.

    A l'issue de deux jours de discussion sur la facilitation des échanges commerciaux entre les tois pays ,avaient convenu á Alger du dispositif á mettre en place pour le renforcement de leur intégration regionales et la facilitation du commerce entre eux.

    Des rapports d'étape devraient être presentés aux réunions périodiques du Fonds monétaire international(FMI) et de la banque mondiale á Waschington.
    Les participants á la conférence ont convenu que le renforcement de de l'intégration régionale passe par sept grandes mesures.

    Il s'agit de l'harmonisation des réglementations règissant les échanges commerciaux,de la suppressions des distorsions au commerce ,de la poursuite des réformes dans les domaines des tarifs douaniers,des douanes et du secteur financier,des procédures de traitement des documents,des systèmes de paiement et, enfin, de la chaine logistique , y compris les transports et les investissements mixtes.

    L'intégration de l'Algérie,du Maroc et de la Tunisie ,donnerait naissance á un marché régional de plus de 75 millions de consommateurs,suffisamment vaste pour créer des économies d'échelle et rendre la région plus attrayante á l'investssement étranger.

    Synthèse de Ahlem,algeie-dz.com
    D'aprés Liberté



    www.algerie-dz.com/article4912.html
    www.algerie-dz.com/article 4912.html
Chargement...
X