Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les principales annonces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les principales annonces

    les principales annonces

    Rédaction TSA - Algérie

    Le défi des dix dernières années a été de rétablir la paix. Nous avons atteint cet objectif.

    L'Algérie suit l'évolution dans les pays arabes. Elle réaffirme son opposition à toute intervention étrangère.

    La démocratie, la liberté et l'Etat de droit sont des aspirations légitimes

    Peut-on dire que tout va bien (en Algérie)? Bien sûr que non.

    L'Algérie connait une situation de pluralisme politique et de la presse.

    Personne n'a le droit de faire revenir la peur au sein des familles algériennes.

    J'ai décidé de poursuivre les réformes

    Je vais introduire des réformes pour renforcer la démocratie.

    Il annonce révision de la Constitution et de la loi électorale ainsi que la loi sur les partis

    Je vais associer tous les partis politiques, y compris de l'opposition

    Renforcement des assemblées locales élues via la révision du code de wilaya.

    Une commission sera mise en place pour la révision de la Constitution. Le projet sera ensuite soumis au Parlement.

    Renforcement du champ audiovisuel par de nouvelles chaînes publiques thématiques ouvertes à toutes les tendances.

    Le code de l'information sera révisé.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

  • #2
    Si c'est tout ce qu'il a offert, c'est très peu...

    Commentaire


    • #3
      c'est déjà un gros chantier bachi
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas que ce soit suffisant pour un réel changement.

        Commentaire


        • #5
          Pour un pays dit déjà démocratique comme l'Algérie on s'attendait à beaucoup plus. Les révisions des lois et le passage à une démocratie n'est pas à l'odre du jour, on vient pas de sortir de la dictature à ce que je sache.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Mais ils nous prennent pour des cons!
            Aujourd'hui ils nous promettent la démocratie, la liberté d'expression et de donner la chance aux différents partis politiques?
            Mais je croyais qu'on vivait déjà en démocratie d'après eux, non?
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              Je vais introduire des réformes pour renforcer la démocratie.

              Il annonce révision de la Constitution et de la loi électorale ainsi que la loi sur les partis

              Je vais associer tous les partis politiques, y compris de l'opposition
              c'est point la sont important reste a savoir quelle orientation et jusque ou il ira mais c'est un bon pas
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #8
                faut savoir lire messieurs les politologues il as dit renforcement de la democratie
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  moi jtrouve que cest tres bien si tout ca est bien fait....

                  Commentaire


                  • #10
                    c le même discours que chadli qu'il a fait en 88
                    reforme constituions
                    reforme politique
                    conclusion il y a riens de nouveaux

                    Commentaire


                    • #11
                      L'algérie est un grand pays

                      je supposait qu'il allait y avoir une ébauche de decentralisation

                      mais apparamment c'est pas à l'ordre du jour
                      .
                      .
                      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                      Napoléon III

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour un pays dit déjà démocratique comme l'Algérie on s'attendait à beaucoup plus.

                        Mais si mais si ,chez les pays déja démocratiques,il y'a toujours des petits changements c'est ta plantation de canabis qui a besoin d'un boulversement

                        Les révisions des lois et le passage à une démocratie n'est pas à l'odre du jour, on vient pas de sortir de la dictature à ce que je sache.

                        Si quelqu'un arrive a diviner ce que BAL COUR veut dire par cette intervention merci a lui de partager avec nous cet immense savoir
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          Chouffew comme les français ont une grande opinion de l'Algérie, malgré beaucoup de leurs politicards qui aiment dresser les deux pays l'un contre l'autre (c'est pareil chez nous faut bien le reconnaître), dés que le présidence a annoncée un important discours, leurs médias ont transmis en direct le discours...

                          On a la sale impression que ceux qui respectent pas le peuple c'est certains apparatchik de chez nous !

                          Ce discours est tout de même une avancé. Certes petite, mais c'est une avancée...

                          Il faudra tenir les promesses et surtout aller beaucoup plus loin dans les réformes ! C'est capital pour l'avenir du pays !

                          Commentaire


                          • #14
                            bon en gros voila ce qu'il a dit :
                            messieurs, notre stock d'anesthésie sociale est à bout, fort heureusement nous disposons d'une dernière dose qui nous l'espérons permettra de calmer la populace une ou deux années de plus alors préparez vos bagages, mettez vos enfants et votre argent mal acquis à l'abri et rendez-vous en europe avant que les enragés ne reprennent conscience
                            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi ce qui m'a interpellé c'est la quasi-absence internationale de l'Algérie ! Pourtant on est l'une des principales puissance africaine. On se contente de demander une non intervention des grands dans les affaires internes des nations arabes, comme si elle allaient nous écouter !! Une france ou une GB a énormément d'intérêts en libie, elle interviendra quoi qu'on dise ! qu'on quémande ou qu'on exige ! On deviendrai une vrai puissance si l'ANP intervenait directement en libie, sous mandat de l'ONU, qu'elle arrête le traître qui a déstabilisé son pays, qu'elle stabilise la situation, en aidant les démocrates de ce pays, qu'on s'assure que les armes chimiques soient en un endroit sûr, pareillement avec les missiles balistiques, qu'on élimine la vermine terroriste qui tenterait de s'y introduire pour y faire son nid ou son fief ! Là l'Algérie deviendra une grande et vrai puissance africaine ! Mondiale même ! Mais ça risque de choquer certains ! Mais on a rien sans rien aussi... Plus on est fort, plus on nous craint, mieux c'est pour nous !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X