Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Fongecif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Fongecif

    Bonsoir,


    J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu recours au Fongecif.

    Pouvez-vous nous faire part de vos retours d'expérience, comment ça se passe, les financements??

    Merci d'avance pour votre contribution
    "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

    "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

  • #2
    Bonsoir SUN

    A vrai dire j'en ai bénéficié certes mais il y a un bail....A l'époque mon salaire fut maintenu. tu parles bien du CIF?

    Si tel est le cas,ton salaire est maintenu à hauteur de 80%, voire 100%. Prise en charge partielle des frais de formation, des frais de transport et d'hébergement....
    Ceci est assuré par:
    FONGECIF
    OPACIF

    Commentaire


    • #3
      Merci Mehdi

      J'imagine que c'est selectif et qu'il n'accorde pas le financement à tout le monde...je me demande sur quoi il se base pour accepter ou refuser un dossier??Le domaine?Le niveau?
      "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

      "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

      Commentaire


      • #4
        tout dépend du coût de ta formation et de ta région

        De nouvelles règles de prise en charge

        De nouvelles règles de prise en charge des congés individuels de formation pour les salariés en CDI et en CDD vont être appliquées à compter du 1er janvier 2011.
        Des règles nationales ont été fixées et le Fongecif Île-de-France met en œuvre ces plafonds de prise en charge. Ainsi, tous les salariés, où qu’ils soient en France, souhaitant bénéficier d’un congé individuel de formation se verront appliquer les mêmes règles de prise en charge financière.
        Concrètement, pour tout congé individuel de formation débutant après le 31 décembre 2010, le coût pédagogique sera financé selon les mêmes règles de prise en charge. Le plafond du coût pédagogique sera de 18000 € HT maximum ou de 27,45 € HT par heure.


        Source: fongecif IDF

        Commentaire


        • #5
          Sympa Mehdi d'avir pris le temps de faire la recherche...
          Je pense que ça vaut vraiment le coup de se pencher sur la question...je n'ai rien à perdre
          "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

          "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

          Commentaire


          • #6
            moi aussi j'ai fait un cif de juillet 2010 a janvier 2011

            mon salaire a été maintenue, ya pas eu de soucis

            je conseille a tous le monde de profiter de cette disposition, c bien quelque fois de sortir de sa routine, et quelque fois sa puet vous conforter dans vos choix pros

            c mediafor qui c occuper du financement de ma formation , cet organisme prend en charge également les stages effectuer durant la formation ( a hauteur de 25% du temps de la formation) , se qui n'est pas le cas du fongecif
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              C'est imputé sur les heures du DIF ? Je voudrais bien faire une formation, mais elle coute beaucoup plus cher que 18000 €, est ce qu'ils peuvent me financer et que je complète ?
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                un dif et un cif c deux choses différentes

                tu fais un cif et après si tu as besoin tu peux compléter cette formation par un dif le dif est une chose qui t'es dû, alors que le cif il peuvent peut être refuser maxi une fois , mais tu dois attendre 1 an pour faire une nouvelle demande.

                mon cif a couté 14500 euros, il a été pris en charge a 100 % par médiafor
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Merci Lilha pour ton témoignage, et est ce qu'ils peuvent financer pendant 2 ans avec financement à 100% pendant les 2 ans?
                  "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

                  "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

                  Commentaire


                  • #10
                    Absolument pas! Un an maximum........

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, il ne faut pas en demander trop et pis 1 an on avance bien quand même...
                      "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

                      "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

                      Commentaire


                      • #12
                        Une année est amplement suffisant.......... sinon, il faut retourner sur les bancs.......

                        Commentaire


                        • #13
                          hello hello , medhi te la dit de sa voix clair , la prise en charge est pour une année seulement maxi

                          le mien a duré 6 mois , c'était intensif, j'avais quitté l'école depuis longtemps et me remettre a re-bosser comme a la fac n'a pas été évident au début mais se fut très instructif et révélateur
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            LILHA, bonjour

                            Tu connais ma voix?

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello,

                              Oui je pense que ça mérite vraiment de bien se pencher sur la question et une fois sûre se lancer...
                              "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

                              "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X