Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Italiens investissent 500 millions d'euros dans la région d'Oran.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Italiens investissent 500 millions d'euros dans la région d'Oran.

    Bonjour, la guerre des investissements étrangers ne fait que commencer au Magreb et le grand gagnant à moyen terme sera l'Algérie.

    --------------------------------------------------------

    Après avoir étudié l’économie algérienne, l’avenir du tourisme en Algérie et les potentialités de la région d’Oran, notamment celle de Madagh, des italiens sont en voie de lancer un projet ambitieux.


    C’est un consortium de PME italiennes qui est à Oran pour deux jours, pour une présentation du projet et pour une éventuelle adhésion à d’autres projets similaires, notamment le pont logistique entre Oran et Alicante. Maquettes et descriptif du projet en main, les initiateurs étaient hier à la chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie où ils ont rencontré les directeurs du pont logistique, du port et de la chambre de l’agriculture. Dans l’après-midi, ils devaient rencontrer le wali. Aujourd’hui, ils doivent rencontrer le maire de Boutlélis et les responsables de l’ANDI.

    École hôtelière

    Dénommé « Echiraa » du Med, ce projet s’étalant sur une surface totale bâtie dépassant les 100 000 m2, comporte le volet immobilier, culturel, touristique et industriel et comprend des habitations haut standing, des hôtels 4 et 5 étoiles, une école hôtelière, un palais du cinéma, des stations thermales, des commerces, une école de football, un port de plaisance, des villages touristiques, etc. Pour un montant total de 500 millions d’euros dont 13 % pour le volet touristique, 40 % pour le volet résidentiel, 60 % pour les habitations touristiques, 40 % pour les habitations locales, 7 % pour le volet industriel et 40 % pour le volet socio-culturel, ce projet s’étendra sur les ZET de Madagh et de Cap Blanc, Aïn El-Kerma, Boutlélis et Oran. En terme d’emploi, il est prévu la formation de 5 000 agents dans la réalisation et 6 000 autres pour la gestion. Il est sans doute utile de souligner que vers la fin du mois de mai 2006, il est prévu l’installation à Oran de la société qui va réaliser le projet « Orano Projet Management ». Quant au démarrage du projet, il est tributaire de son passage devant la commission nationale de l’investissement, en juillet. Le temps de réalisation est estimé à environ six ans.

    A. Inès
    25 Avril 2006 El Watan
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2

    Avec les cotes sur la mediterannée et l'atlantique , on reste Loin de concurrencer le Maroc ds le domaine touristique

    investir 7 milliard de dollard par rapport a 500 millions d'euros !!!!!!!! une enorme difference heinnnnnnn

    Commentaire


    • #3
      Oui, mais les petits ruisseaux font les grandes riviéres, alors 500 millions par çi, 300 millions par là, ça va faire beaucoup, on évite les effets d'annonces, pour l'Atlantique y a le portugal, Madére ou les Cannaris, en attendant la Mauritanie sur ce marché, alors c'est pas un scoop.

      En Algérie , la Méditérannée et le Grand desert sont largement suffisant pour enchanter les touristes.

      Bien à toi.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4


        je Serais ravi de venir visiter l'algerie un Jour avec mon meilleur ami algerien vivant ici en belgique.



        Inchallah

        Commentaire


        • #5
          @Mimishe,
          je Serais ravi de venir visiter l'algerie un Jour avec mon meilleur ami algerien vivant ici en belgique.
          Avec ton ami d'Algerie, Ca serait un honneur pour moi de vous recevoir chez moi en Algerie, de faire visiter les beaux et les moins beaux endroits.
          Ceci est une invitation, Je serai a Alger, les mois de juillet et Aout.

          Commentaire


          • #6
            ah fini alors les vacances pas trop chères?
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7


              C tres Gentil MEDIT de ta part.

              Inchallah et Pourquoi pas, ca sera avec grand plaisir de vous voir et connaitre plus nos voisins algerien et Decouvrir d'autres sites

              malheureusement je Saurais pas venir cet été car je pars ce Dimanche 30 avril au maroc jusqu'au 17 mai et Puis Fini les vacances :22:

              Merci Merci Infiniment Encore une fois, et le monde est Petit.... On pourra se rencontrer un Jour.

              et De Meme : En Belgique à LIEGE tu seras le Bienvenue Qd tu Vouderas et qd ca sera Possible Pour Toi..... ( proverbe traduit : La Connaissance des Hommes Reste Un Tresor )

              Commentaire


              • #8
                Medit,

                2 mois de vacances.....ben dis donc ca va pour toi. Tu le mérites je plaisante!!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Amarimaa,
                  Bonjour Hellas,
                  ah fini alors les vacances pas trop chères?
                  2 mois de vacances.....ben dis donc ca va pour toi. Tu le mérites je plaisante!!
                  J'adore ce que je fais et toute ma vie a ete de vacances. Alors ce n'est pas seulement "pas cher" mais je suis paye pour ca.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X