Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'irruption de l'économie, de la finance Chinoise en Afrique constitue-t- elle une colonisation ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'irruption de l'économie, de la finance Chinoise en Afrique constitue-t- elle une colonisation ?

    L'irruption de l'économie, de la finance Chinoise en Afrique constitue-t- elle une colonisation ?
    oui ou non et pourquoi oui, pourquoi non

    J'ai ma petite idée la dessus mais comme j'ai pu lire et entendre des avis divergents , je vous propose la question sur ce forum

    on peut rajouter aussi le debut d'une immigration chinoise ..en Algerie, Cameroun, Senegal( ?), Maroc ...et d'autres pays d'Afrique . ( je parle d'immigration familiale dans des villes et pas des chantiers de groupes chinois avec leurs ouvriers chinois celibataires dans des pays d'Afrique pour la periode du chantier

  • #2
    on peut rajouter aussi le debut d'une immigration chinoise ..en Algerie, Cameroun, Senegal( ?), Maroc ...et d'autres pays d'Afrique . ( je parle d'immigration familiale dans des villes et pas des chantiers de groupes chinois avec leurs ouvriers chinois celibataires dans des pays d'Afrique pour la periode du chantier
    Et en Europe ? c'est mondiale et aux État-Unis d'Amérique ou l'immigration chinoise a commencé il y a bien plus longtemps çà n'a pas posé de problème de ce type. Maintenant c'est a nous de savoir gérer ce flux et leur offrir une situation qui profite a nous comme a eux.

    Non ce n'est pas du colonialisme.

    Commentaire

    Chargement...
    X