Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nous sommes tous des Africains!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nous sommes tous des Africains!

    Rien de surprenant à cela!

    Selon vous?

    D'après un article Slate.fr:

    Les recherches ont déjà apporté des preuves (fossiles de crâne, ADN), que l'homme moderne est originaire d'Afrique. Cette fois-ci, c'est une étude linguistique qui va dans le même sens: le berceau des langues parlées se situerait au sud de l'Afrique.

    Les 6.000 langues du monde moderne descendraient, selon les travaux de Quentin Atkinson (publiés dans Science), d'une unique langue ancestrale parlée par les premiers hommes d'Afrique, il y a 50.000 à 70.000 ans, souligne The Wall Street Journal.

    Cette découverte est surprenante, signale The New York Times. En effet, comme les mots changent très rapidement, les linguistes expliquent généralement que l'on ne peut remonter trop loin dans le temps. Jusqu'à présent, la généalogie d'une langue (en anglais language tree) la plus poussée concerne la famille indo-européenne (à laquelle appartiennent le français et l'anglais, par exemple) et remonte à 9.000 ans.

    Atkinson, psychologue évolutionnariste néozélandais, a repoussé cette barrière en étudiant non pas les mots mais les phonèmes (c'est-à-dire les consonnes, les voyelles et les tons qui sont les éléments les plus simples de la langue et qui permettent de distinguer deux mots).

    Sa recherche se fonde également sur une idée empruntée à la génétique des populations connu sous le nom d'«effet fondateur», raconte The Wall Street Journal. Ce principe veut que lorsqu'un très petit nombre d'individus se détache d'une plus grande population, il y a une perte graduelle de la variation génétique et de la complexité dans le groupe qui est parti.
    Selon Atkinson, on peut appliquer cette théorie au langage (ce qui est contesté par d'autres linguistes, relève The New York Times).

    En étudiant 504 langues, Atkinson a constaté que c'est en Afrique que l'on trouve les dialectes utilisant le plus de phonèmes, tandis que ceux qui en utilisent le moins sont localisés en Amérique du Sud et dans les îles tropicales du Pacifique

    Source: Slate.fr

  • #2
    Je ne sais pas si on peu dire que l'on appartient au meme continent quoi que l'Afrique est le plus vieux continent en effet...vieux pourquoi? Probablement par le fait qu'il a ete habite avant/plus que d'autres

    Cependant nous savons que le Prophete Noah (PBUH) a fait nauffrage (apres le deluge qui a fait disparaitre l'humanite) sur le mont de Ararat (Turquie-armenie) et d'autres sources disent la Palestine..

    comment faire la connection entre les 2?
    Dernière modification par absente, 17 avril 2011, 14h59.

    Commentaire


    • #3
      Encore de la propagande afrocentriste ?

      Commentaire


      • #4
        Toute vérité doit être reconnue dans son apodictique acception!

        Sans l'Afrique le monde n'aurait aucun charme!

        Commentaire


        • #5
          et d'autres études
          nous affirme que l’Asie serait le berceau de l'humanité
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Scoop: Nous sommes tous des Terriens !
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              Scoop: Nous sommes tous des Terriens !
              pas sur !
              d'autres affirment que nous sommes des descendants d'extras-terrestres
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                on peut choisir ?

                Commentaire

                Chargement...
                X