Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc boycotte la cérémonie d’ouverture à cause du Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc boycotte la cérémonie d’ouverture à cause du Sahara occidental

    Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011



    La délégation marocaine a décidé de ne pas assister à la cérémonie officielle de « Tlemcen, capitale de la culture islamique » prévue ce samedi soir, a annoncé l’agence d’information marocaine MAP. La cause ? La présence parmi les invités de représentants de la République sahraouie, selon la même source qui cite une source diplomatique marocaine. La manifestation a été inaugurée officiellement samedi soir par le président Abdelaziz Bouteflika.

    « La délégation marocaine a toutefois assisté à la cérémonie organisée vendredi qui a été présidée par la ministre algérienne de la Culture, Mme Khalida Toumi et à laquelle ont pris part exclusivement les délégations des pays membres de l'ISESCO qui ont vu défiler les troupes participant à cette manifestation dont la troupe marocaine Issawa », a précisé la MAP.

    La ville de Tlemcen est devenue samedi pour une année « capitale de la culture islamique 2011 » dans le cadre d'une manifestation de l'Organisation Islamique de l'Éducation, les Sciences et la Culture (Isesco). Tlemcen a été choisie pour la région arabe. Jakarta (Indonésie) et Conakry (Guinée) ont été choisies comme capitales de la culture islamique, pour les régions asiatique et africaine.

    TSA
    Rafik Tadjer

  • #2
    On s'en fout un peu, je crois.

    Commentaire

    Chargement...
    X