Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi j'aime mon Roi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi j'aime mon Roi

    Maudits soient ces Egyptiens et Tunisiens, à cause d’eux, plusieurs langues se délient au merveilleux royaume du Maroc. Depuis la révolte de ces voisins, certains au pays osent critiquer notre roi bien-aimé. Ces critiqueux ne comprennent pas que notre roi est notre unique source de fierté : les Égyptiens ont les pyramides, les Tunisiens ont l’hrissa et nous avons Sa Majesté.
    N’allez pas croire que je ne sais pas ce qui se passe autours de moi. Je suis au courant que les Anglais, les Espagnols et autres Belges et Hollandais de ce monde, ont une meilleure qualité de vie, qu’ils vivent en démocratie et qu’ils ne sont pas aussi analphabètes que nous, mais grâce à notre roi des pauvres, nous les dépassons au moins par un critère de prospérité : notre roi est plus riche que tous leurs souverains mis ensemble.
    Les Marocains ont 1 000 et une raisons d’aimer leur monarque. Moi, par contre, je l’adule pour une raison et une seule. Mon adoration est purement économique et pécuniaire.
    Je suis un petit fonctionnaire, avec mon salaire de 3 200 DH je peine à arrondir mes fins de mois. Mais, je t’aime Majesté parce que tu partages mon quotidien. Je sens ta proximité plus que je sens l’haleine de ma conjointe au lit.
    Vous, les intellectuels chialeux, devez savoir qu’avec mon salaire, je dois m’estimer heureux de m’acheter un logement social de 2 pièces grâce au soutien de Sa Majesté. C’est lui qui a mis à ma disposition sa Sonasid et sa Lafarge pour me fournir le matériel de construction. Mon roi est ma droguerie.
    Vous devez savoir aussi que je ne peux pas me payer ce logement sans aide financière, et heureusement que j’ai mon roi, c’est lui qui a mis l’argent à ma disposition à travers sa Wafabank. Mon roi est si gentil qu’il m’a offert l’argent sans aucune condition à l’exception d’une petite ; il reste le propriétaire de mon logement jusqu’au remboursement intégral du prêt et des intérêts. Mon roi est mon prêteur sur gage.
    Tout ce que je mange, c’est mon roi qui me le fournit, il a mis à ma disposition tout son réseau de distribution de Marjane et Acima. Il m’a même dit : « Si tu ne peux pas faire le déplacement jusqu’au supermarché, tu peux faire tes courses dans l’hanoute du garbouz du quartier ; de toute façon c’est moi qui l’approvisionne ». Mon roi est mon épicier.

    Je ne sais pas comment certains Marocains peuvent ne pas aimer notre roi, alors que nous avons tous reçu son amour dans le biberon, c’est son lait que nous buvons toute notre vie, merci à sa Centrale laitière. Cet amour, je l’ai transmis à mon enfant en le gavant du Danoun et du Bimo de Sa Majesté.
    Comme j’en ai ma claque du débat avec ces critiqueux du roi, j’arrête là et je vous transmets ce message via le réseau Wana de Sa Majesté. De ce pas, je sors au café siroter une tasse de thé au sucre royal, pendant que mon épouse prépare un tajine à l’huile de Sa Majesté.

  • #2
    c'est toi qui a ecrit ca over
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      En meme temps au Maroc, tout le monde a peur de dire du mal du Roi. En France ils ont gardé cette mentalité, ils ne critiquent pas.
      Si tu dis une vérité ils ne répondent pas, ils ont peur.
      Les Tunisiens aussi mais beaucoup moins, ils osent un peu hors du territoire.

      Commentaire


      • #4
        En meme temps au Maroc, tout le monde a peur de dire du mal du Roi. En France ils ont gardé cette mentalité, ils ne critiquent pas.
        Si tu dis une vérité ils ne répondent pas, ils ont peur.
        ce n est pas vrai d tout
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #5
          c'est toi qui a ecrit ca over

          non c'est pas moi....


          En meme temps au Maroc, tout le monde a peur de dire du mal du Roi. En France ils ont gardé cette mentalité, ils ne critiquent pas.
          Si tu dis une vérité ils ne répondent pas, ils ont peur.
          Les Tunisiens aussi mais beaucoup moins, ils osent un peu hors du territoire.
          pourquoi tu commences tjr par des généralités, pourquoi pourquoi?

          Commentaire


          • #6
            T
            out ce que je mange, c’est mon roi qui me le fournit, il a mis à ma disposition tout son réseau de distribution de Marjane et Acima. Il m’a même dit : « Si tu ne peux pas faire le déplacement jusqu’au supermarché, tu peux faire tes courses dans l’hanoute du garbouz du quartier ; de toute façon c’est moi qui l’approvisionne ». Mon roi est mon épicier.
            trés marrant et trés révélateur de l imposture royale
            Dernière modification par kaiser, 17 avril 2011, 13h56.
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              trés marrant est trés révélateur de l imposture royale

              un conflit d’intérêts gigantesque que quelques un arriveront tjr à justifier

              Commentaire


              • #8
                Ces critiqueux ne comprennent pas que notre roi est notre unique source de fierté
                y a de quoi se pendre par les mains à un arbre
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  y a de quoi se pendre par les mains à un arbre
                  c'est la pratique du sport écolo
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #10
                    hé oh ! les Maghrebis
                    n'aillez pas peur vous êtes en "territoire" Algérien ici
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      hé oh ! les Maghrebis
                      n'aillez pas peur vous êtes en "territoire" Algérien ici

                      est ce que mon post est si incompréhensible?


                      ou est ce que tu n'as pas du tout lu le texte ?

                      Commentaire


                      • #12
                        overclocker,
                        Subtil, le texte...
                        Un progrès par rapport à Hassan 2: on sait grosso modo en quoi consiste la fortune de Mohamed 6, on en parle et on exprime des coups de gueule à son propos... C'est de bonne augure.
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #13
                          overclocker

                          désolé, je peux pas lire les gros mots
                          comme roi, prince etc ...
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            les Tunisiens ont l’hrissa
                            ??
                            Les Tunisiens sont les descendants des Carthaginois, je ne sais pas si ça te dis quelque chose ?!
                            Quand eux et leur pays étaient une puissance mondiale, les quelques tribus marocaines éparpillées sur votre contrée étaient dans le noir totale...

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Tunisiens sont les descendants des Carthaginois, je ne sais pas si ça te dis quelque chose ?!
                              Quand eux et leur pays étaient une puissance mondiale, les quelques tribus marocaines éparpillées sur votre contrée étaient dans le noir totale...
                              pour comprendre la portée du texte il ne suffit pas d'en lire le premier paragraphe
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X