Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment cuisiner les cailles?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment cuisiner les cailles?

    J'ai 4 cailles au frigo. J'aimerais bien avoir des idées de plats a base de caille si vous en faites? Sinon serait-il possible de les rotir au four tout simplement comme le poulet?

  • #2
    je viens a ton aide
    moi je les cuisine facon tagine juste de l oignon du sel du poivre du safran et une cuilleree d hui de la canelle si tu aime ca je laisse cuire a feux doux avec deux verre d eau p30 minutes puis je met a cuire a la vapeur des raisins sec et je sert une merveille

    Commentaire


    • #3
      si tu les roti c est une catastrophe tu n auras plus rien a manger ce sera trp sec

      Commentaire


      • #4
        je les ai mangé que grillées sur de la braise....si t'as les moyens de le faire c'est trop bon

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi pas des cailles farcies ?

          Commentaire


          • #6
            Bsr

            Je ne les ai jamais acheté , ils me dégoûtent je ne sais pas pourquoi !!!!
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #7
              moi je les prépare avec une recette sucre sale
              Ingrédients
              4 cailles,8 pêches,1 citron,1 citron vert ,50 g raisins secs,5 abricots secs,250 ml de bouillon de volaille (dégraisse) ,1 yaourt nature,1 c. à café de muscade,2 c. à soupe d'huile d'olive,poivre vert
              tu faits tremper les raisins secs dans un bol d’eau tiède.

              Préchauffe tonfour a180 °C.

              Mélange le yaourt nature avec les raisins secs, les abricots secs coupés en petits morceaux et la muscade.
              vide les cailles, garnis-les de cette préparation et bride-les.
              Dans une cocotte à fond épais, faits chauffer l’huile d’olive et faites revenir les cailles quelques minutes sous toutes leurs faces. Égoutte-les et dispose les dans un plat à tajine.
              Épluche les pêches délicatement, dénoyautez-le et coupe-les en petits morceaux.
              Pèle les 2 citrons, épépine-les et coupe-les en rondelles.
              Entoure les cailles des rondelles de citrons et des morceaux de pêches.
              Saupoudre de grains de poivre vert.
              Faits bouillir de l’eau salée et dilue un cube de bouillon de volaille dégraissé.
              Verse ce bouillon dans le plat à tajine et enfourne 20 min. bon appétit!
              Dernière modification par ahmed67, 24 avril 2011, 00h28.
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #8
                par contre le tremps de cuisson doit etre court car sinon c est catastrophe c est un plat raffine les cailles ne se cuisine pas grilles ou roties

                Commentaire


                • #9
                  Au four avec tomates/oignons. Simple et rapide!
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #10
                    Happy wife
                    tu peux les farcir à la viande haché et au frik, mais je crois que tu les as déja mangé et digéré vu la date de ton message, bsahtek 3ala kouli hal.

                    Commentaire


                    • #11
                      Lol makhlouka, je les ai mises au congélateur comme je ne savais pas quoi faire avec.

                      Merci a tous pour les idées de recettes mais je n'aime pas trop le sucré salé.

                      J'aime bien l'idée de les farcir a la viande hachée/frik, c'est bien le frik qu'on utilise dans la soupe el jari? Ou alors le bulgur?

                      Commentaire


                      • #12
                        Happy wife
                        oui, c'est le frik qu'on utilise pour la chorba, que tu trempe quelques minutes dans l'eau avant de le mélanger à la viande haché, le beurre ou l'huile, le sel et le poivre. Ensuite tu farcis les cailles, tu les ficelles bien et tu les fais cuire dans une cocotte avec du beurre ou de l'huile à feu trés doux pendant environ une demi-heure, tu ajoute un peu d'eau aussi. En fin de cuisson tu les met au four pas trop chaud, tu les arroses de la moitié de la sauce et tu les laisse rotir quelques minutes, pas plus de 10 minutes. A la fin tu les arroses de l'autre moitié de la sauce et tu sers. A la place du frik, tu peux mettre du foie, de l'oignon, du persil de l'ail, à toi de faire ton propre hachis, mais il ne faut pas laisser les cailles trop cuire. Tu peux aussi faire cuire d'abord le hachis, ensuite farcir les cailles avec.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X