Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casa, Marrakech, Tanger, le suspense continue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Casa, Marrakech, Tanger, le suspense continue

    A 51 jours de la rencontre Maroc-Algérie, la Fédération royale de football marocaine n’a pas encore désigné officiellement le stade qui abritera le derby. Entre Casablanca, Marrakech et le nouveau stade de Tanger,...
    ...rien n’est encore tranché. Les positions se multiplient, même si le sélectionneur Gerets, ainsi que les joueurs marocains souhaitent évoluer dans l’ambiance du stade Mohamed V de Casablanca.


    Les deux sélections algérienne et marocaine se préparent dès maintenant pour le match retour, même si la préparation technique n’est pas encore entamée, sur le plan organisationnel, les choses sont lancées, elles font partie du quotidien marocain. Pour ce match retour Maroc-Algérie aussi décisif qu’il soit, les responsables marocains n’ont pas encore officialisé le lieu de la rencontre du 4 juin prochain, car entre le stade de Casablanca et celui de Marrakech le débat est toujours ouvert.
    Même si à 90 %, le match Maroc-Algérie aura lieu au stade Mohamed V de Casablanca, la Fédération royale du football marocaine n’a pas encore annoncé officiellement la tenue de la rencontre dans ce stade, le doute plane et la probabilité de faire jouer le derby maghrébin à Marrakech reste l’autre option.
    Le fait que les Marocains n’aient pas désigné officiellement le stade où se déroulera le derby laisse croire que nos voisins font la même chose que les nôtres ont fait au match aller, lorsque l’Algérie avait choisi le stade d’Annaba un mois seulement avant la tenue de la rencontre. Les Marocains veulent maintenir le suspense afin de mettre une pression psychologique sur les Verts. Mais au match aller, les organisateurs algériens ne l’ont pas fait dans ce sens, car il n’y avait pas un grand choix de terrains praticables.
    Cette situation avait gêné la sélection marocaine, même si les Marocains ne l’ont pas dénoncée. Au match retour et pour influer sur la sélection algérienne, on peut penser que les responsables marocains s’activent dans ce sens et attendront certainement le dernier mois comme l’imposent les lois de la FIFA pour annoncer le lieu de la rencontre.


    Gerets et les joueurs votent Casa
    Pour le sélectionneur belge, Eric Gerets, ou même les joueurs de la sélection des Lions de l’Atlas, le choix est pratiquement fait, l’équipe du Maroc souhaite que le match se déroule à Casablanca. On aimerait bien retrouver l’ambiance et le soutien des 80 000 supporters du stade Mohamed V. Le technicien belge est sous le charme de l’ambiance du derby du championnat marocain entre le RAJA et le Wydad qui a fait un stade archicomble, il réclame la même ambiance, si ce n’est pas plus pour le 4 juin prochain.
    C’est le même souhait qu’on retrouve chez les joueurs marocains qui ont goûté à l’affluence du grand public lors du match aller et qui souhaitent que leurs supporters fassent de même au match retour. C’est pour cette raison que Gerets et les joueurs sont en train de mettre la pression sur la Fédération marocaine pour programmer la rencontre à Casa.
    Par mesure de sécurité, on préfère Marrakech
    La situation sociopolitique au Royaume chérifien n’inspire pas confiance. Ce qui a poussé certaines personnes au niveau de la fédération à penser à programmer le match Maroc-Algérie à Marrakech, une ville plutôt calme et qui n’attire pas trop les foules. A Marrakech, c’est mieux maîtrisable sur le plan sécuritaire que Casablanca. Mais cette proposition n’a pas trop convaincu certains Marocains. Au Maroc, on pense vraiment que le nouveau stade de Marrakech est esthétiquement beau avec une très belle pelouse, mais il ne pourra pas assurer l’ambiance qu’on trouvera à Casablanca.


    Le nouveau stade de Tanger, une autre option
    Lorsqu’on a posé la question à certains acteurs du football marocain, on nous a avoué que l’autre option qui a retardé la désignation du stade qui abritera le derby maghrébin le 4 juin prochain, c’est que le match pourrait se jouer à Tanger. En effet, cette semaine, il y aura l’inauguration du nouveau stade dont la capacité dépasse les 60 000 spectateurs. Il est fort possible qu’on organise le match à Tanger, pensent certains Marocains, mais d’autres préfèrent un lieu où les joueurs sont habitués à jouer et où il y a déjà une tradition pour les Lions de l’Atlas. Et ce serait le stade mythique de Casablanca.
    Competition
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    je pense qu'ils attendent de voir comment le pays sera d'ici juin, est ce que les manifs continueront ou pas, enfin bon....ces hésitations n'ont rien à voir avec le foot.....

    Commentaire


    • #3
      je pense qu'ils attendent de voir comment le pays sera d'ici juin, est ce que les manifs continueront ou pas, enfin bon....ces hésitations n'ont rien à voir avec le foot.....
      On a fait la même chose en Algérie, le match s'est déroulé dans l’extrême est du pays (Annaba).
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        ca devient du grand n'importe quoi, qu'ils le jouent à huit clos et sans caméra, et qu'ils nous communiquent le résultat le soir du match.....


        tiers monde en pleine action....

        Commentaire


        • #5
          à marrakech je ne le crois pas vu la chaleur qu'on aura au mois de juin, sinon logiquement à casa ça serait le choix le plus proche

          Commentaire


          • #6
            qu'ils jouent dans n'importe quel stade !! à croire qu'il y a une différence entre les villes !!


            enfin bon , excepté Casa !!

            Commentaire

            Chargement...
            X