Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed VI accorde des crédits gratuits aux jeunes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammed VI accorde des crédits gratuits aux jeunes

    Le Roi Mohammed VI a décidé de placer une grande partie des bénéfices de ses sociétés dans un fond qui sera dédié au financement de projets de jeunes chômeurs, à travers des crédits sans intérêts.



    L’information relayée par le quotidien Al Qods Al Arabi, qui cite des sources proches du Palais Royal, indique que le Roi Mohammed VI aurait décidé de consacrer une part importante des bénéfices récoltés en 2010 par son holding à des projets d’investissement et à accorder des crédits sans intérêts à de jeunes promoteurs.
    Le Souverain aurait même prévu de faire don ou de participer à hauteur de 25% dans des projets d’investissement lancés par des jeunes, ou des projets de développement.
    En 2010, la Société Nationale d’Investissement (SNI), détenue à hauteur de 60% par la famille royale, a battu tous les records en réalisant un chiffre d’affaires de 8,28 milliards dirhams, soit une croissance de plus de 340% par rapport à 2009. Ces résultats ont étonné la place financière marocaine dont les acteurs estiment que cette croissance enregistrée par la SNI n’est pas à la hauteur des performances de l’économie nationale.
    Un communiqué adressé par la Société Nationale de l’Investissement à l’agence de presse Reuters, explique quant à lui que les résultats enregistrés par la SNI sont le fruit de sa fusion avec l’ONA. La SNI aurait en réalité réalisé un chiffre d’affaires en baisse de 40% par rapport à 2009 et la fusion aurait coûté au groupe pas moins de 487 millions de dirhams en impôts.


  • #2
    En Impôt mon cul ouai !

    Mais bon au moins cette argent va profiter à tout le monde

    Commentaire

    Chargement...
    X