Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment était mohamed avant d'avoire reçu le message ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment était mohamed avant d'avoire reçu le message ?

    pendant que je lisais sourate dohha
    ce verset a attiré mon attention :

    و وجدك ضـالاً فهـدى . الضحى 7

    je n'ai jamais entendu que le prophète était dans l'erreur .. ou égaré .. avant qu'il reçoit le message d'allah .

    selon l'historique .. et le film de message ; était en prière seul dans la grotte ..

    peut -étre que je n'ai pas compris ..

    est ce que ya une autre signification pour " dallane " dans la langue arabe ?

    le prophète est il .. un jour culte des idoles .. allate et el 3ouzza et manate et ... comme son peuple ?

    merci
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

  • #2
    Le Prophète était "égaré" comme tout ceux qui l'entourait, mais il y a une mesure dans l'égarement, il est évident qu'avant de recevoir la Révélation, Dieu l'a guidé ce qui implique en toute logique qu'il était égaré avant.

    C'est comme ton corps sous le soleil qui implique implicitement une ombre.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Maintenant afarid que tu connais toutes ces vérités ... fiche-nous la paix !

      Commentaire


      • #4
        On ne dit pas du prophète saws qu'il était "égaré" dans ce sens, ce verset est plutôt comme celui ci:

        52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit (sourate 42)

        Il s'agit plus d'ignorance tant qu'il n'avait pas reçu de message, il était égaré dans le sens qu'il cherchait la Vérité mais ne savait pas ou elle était..

        Commentaire


        • #5
          Exactement, mais quel qu’en soit la forme il s'agit d'un égarement, et c'est ce que nous voulions dire.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Azul,awah y as une autre sourate ou il est dit clairement dallane.

            Alam yalka yatiman fa a wak, DALLAN fa hadak etc etc .donc y as ni e sprit ni sidi zekri,Mohaméd etait comme son peuple,d ailleur sa famille s ocuuper des statue de la kaaba,donc il le s as bien soigne'avant qur lah hadah,les explication de l ombre etc etc c est vraiment du n importe quoi.

            Commentaire


            • #7
              l'égarement c'est perdre les repaire dans l'éspace ce n'est pas de la rebellion ou de la mécréance...un usulman un vrai peut s'égarer dans le desert...il retrouve plus ces traces...voila donc le propphéte avnt de recevoir la révelation il avait coupé tout ces arrière avec son peuple..mettez vous a sa place..si vous coupez avec l'algerie et son peuple ou aller??? la question reste fondamental des fois on ne trouve aucune réponse c'est l'égarement...une fois tu croise une eprsonne et te montre le meilluer pays ou allez là c'est l'épanouissement total...tu seras le plus heureux du monde...

              Commentaire


              • #8
                Sa prière s'appellait " Tahanoth" mais on ne sait pas comment exatement.

                Sinon Dieu ne trouve pas mais Il sait. Souvent en Français ce verset est mal traduit en "Et Il t'a trouvé égaré et il t'a guidé" alors que Dieu ne cherche pas une chose pour la trouver. Wajada ici c'est savoir.


                Mais laisse tomber notre Farid avec son avatar vient ici pour polluer je crois.

                الذي يراك حين تقوم وتقلبك في الساجدين
                Dernière modification par absent, 18 avril 2011, 18h16.

                Commentaire


                • #9
                  Mais laisse tomber notre Farid avec son avatar vient ici pour polluer je crois.
                  Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne soit pas unique dans son genre lol.

                  Il doit surement oublié que son coeur a été purifié dès son enfance...

                  Commentaire


                  • #10
                    le prophète est il .. un jour culte des idoles .. allate et el 3ouzza et manate et ... comme son peuple ?
                    merci
                    C'est tout à fait logique il etait inculte et adorateur d'idoles de la kaaba jusqu'a l'age de 40 ans...sa famille etait connue pour venerer les idoles et son oncle abdellah en etait le gardien a la mecque...

                    Commentaire


                    • #11
                      keyboardzapper , va te pendre , ces la meilleur chose que tu pourrait faire

                      C'est tout à fait logique il etait inculte et adorateur d'idoles de la kaaba jusqu'a l'age de 40 ans
                      sa prouve que ces pas lui qui a écris le coran mes bien ALLAH , ta vue meme quand tu verse ta haine au fond de toi tu sais qu'un homme de l'an 600 ne pouvait pas écrire un livre comme sa.

                      sa famille je pense , son oncle et a sont père sont mort non croyant.
                      mes le prophéte SAWS lui n'a jamais venerer aucune idole .

                      si Mohamed saws était mauvais sa serait sus , mes malheureusement pour ta race haineux , ces l'homme le plus droit cas connue humanité

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est tout à fait logique il etait inculte et adorateur d'idoles de la kaaba jusqu'a l'age de 40 ans...sa famille etait connue pour venerer les idoles et son oncle abdellah en etait le gardien a la mecque...
                        Logique dis tu? Une logique alimenté par ta haine? Basé sur quoi deja? Ta propre déduction? Si tu veux qu'on te prenne au serieux, fait un minimum d'effort et évite de péter en public stp.

                        Le prophète saws était musulman avant meme l'arrivé de l'islam. Il suivait la voie de sayedna Ibrahim Alayhi salam qui lui meme nous a donné ce nom "musulmans" qui veut dire soumis à Dieu... pas par de rapport au le nom de la religion.

                        Commentaire


                        • #13
                          réponse du coran

                          comme été Ibrahim as

                          ....il déclara : «Si mon Seigneur ne m'indique pas la voie à suivre, je serai du nombre des égarés6-77

                          comment était mohamed avant d'avoire reçu le message ?
                          il avait toute les chance de devenir un rois vue son statut et le respect , un homme digne de confiance , intelligent et son importance chez ses oncles comme le remplaçant de son père mort a un jeune age et l'importance de ses oncles dans Qoraych et l'importance de Qoraych au arabes

                          mais disons le message a changé tout sa et il a risqué tout a zero , s'il a inventé le coran ! il aura attendu qu'il sois nommé rois des arabes et aprés il dictera se qu'il veut comme loi
                          Dernière modification par Nadyr, 19 avril 2011, 11h20.

                          Commentaire


                          • #14
                            n'oubliez pas aussi que le prophete était instruit car il était un convoyeur pas un marchant....il était fort s'il ne l'était pas la caravanes serait pillé en cours de route...
                            c'était un metier a risque déja sur le plan psychologique ce trajet va lui laisser une assurance en lui terrible....arrivée a Jérusaleme la ville était le centre mondial du commerce n'oubliez pas le role du prophete Salomon...
                            le prophete était instruits...c'est normal qu'il prend en consciance son état d'ignorance. il se sent égaré...consequence : il s'isole ou le retrait contemplatif...

                            Commentaire


                            • #15
                              [quote}n'oubliez pas aussi que le prophete était instruit[/quote]
                              avant la prophétie non , aprés la revelation oui , il était instruit .

                              et la première sourate descendue au prophéte et la
                              Sourate 96 : L'adhérence (Al-Alaq)


                              1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
                              2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
                              3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
                              4. qui a enseigné par la plume [le calame],
                              5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
                              6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle,
                              7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse).
                              8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.
                              9. As-tu vu celui qui interdit
                              10. à un serviteur de Dieu (Muhammad) de célébrer la Salat ?
                              11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,
                              12. ou s'il ordonne la piété ?
                              13. Vois-tu s'il dément et tourne le dos ?
                              14. Ne sait-il pas que vraiment Dieu voit ?
                              15. Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,
                              16. le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
                              17. Qu'il appelle donc son assemblée.
                              18. Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer).
                              19. Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi
                              Dernière modification par maB2rOc, 19 avril 2011, 14h07.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X