Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si khadija n'aurait pas porté le voile, mohammed ne serait jamais prophete!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si khadija n'aurait pas porté le voile, mohammed ne serait jamais prophete!

    Juste une reflexion concernant la biographie de mohammed,
    Ou il est ecrit que quand l'ange gabriel se fit voir à mohammed, celui si prit peur et se réfugia dans les bras de khadija, khadija lui dit de ne pas avoir peur et que c'est surement un ange car il ne sait pas enfui puisque khadija porté un voile.

    voilà pour la petite histoire, j'aimerais avoir votre avis car pour moi ce me parait bizarre cette histoire.

    déja est ce que le voile été une prescription islamique avant l'heure?

    selon khadija (ou les historiens) le non port du voile aurez fait fuir l'ange gabriel, est ce croyable? sa veut dire aussi de le diable fuit à la vu d'une femme voilé, si non ont sait pas dutout si c'etait l'ange gabriel ou un diable.

    en tout cas cette histoire est vraiment etrange alors que c'est d'une importance capital, le pilier central de l'islam, la revelation coranique apporté au prophete mohammed.
    Dernière modification par Imaghdacene, 18 avril 2011, 13h21.

  • #2
    Peux tu STP avoir la decense de montrer du respect enver le PROPHETE de l'humanite Mohamed Salla Allahou 3alayhi Wa Sallam.

    Commentaire


    • #3
      si t'es musulman l'ami , l'islam est simple , tres simple et une petite recherche sur le net et tu trouveras ce que tu veux ..
      ce n'est pas ta question qu'est etrange , je trouve que c'est toi qui a l'esprit un peu dérangé .

      Commentaire


      • #4
        Azul,on aprends des choses donc khadija portais le voile avant que moh devient mohamed,elle,khadija as donc inspirel mohamed ou bien allah s en est inspoirel de khadija pour devoiler,hihihi,la sourate du voile.

        Commentaire


        • #5
          Imaghdacene

          genre non seulement le hadith et da3if et y a diffirent avis mais tu la mélangé d'avantage !

          قَالَتْ : قلت : يا رسول الله ، يا ابن عمي ، هل تستطيع إذا جاءك الذي يأتيك أن تخبرني به ؟ فقال لي رسول الله صلى الله عليه وسلم : « نعم يا خديجة» . قالت خديجة : فجاءه جبريل ذات يوم وأنا عنده ، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : « يا خديجة هذا صاحبي الذي يأتيني قد جاء » ، فقلت له : قم فاجلس على فخدي الأيمن ، فقام ، فجلس على فخدي الأيمن ، فقلت له : هل تراه ؟ قال : « نعم » ، فقلت له : تحول فاجلس على فخدي الأيسر ، فجلس ، فقلت : هل تراه ؟ قال : « نعم » ، فقلت له : فتحول فاجلس في حجري ، فجلس ، فقالت له : هل تراه ؟ قال : « نعم » ، قالت خديجة : فتحسرت وطرحت خماري ، وقلت له : هل تراه ؟ قال : « لا » ، فقلت له : هذا والله ملك كريم ، لا والله ما هذا شيطان ، قالت خديجة : فقلت لورقة بن نوفل بن أسد بن عبد العزى بن قصي ذلك ، كما أخبرني به محمد رسول الله فقال ورقة : حقا يا خديجة حديثك .

          donc voila le hadith

          1 - ce n'es pas pendant la 1er révélation mais quelque jours après !

          2 -l'ange la fuit quand elle n'été pas voilé (Khimar ce qui cache la tete et le haut de la poitrine )

          3 - personne n'a parlé de Diable qui fuit la femme voilé apart ton diable .

          4 - selon albani hadith da3if


          en tout cas cette histoire est vraiment etrange alors que c'est d'une importance capital, le pilier central de l'islam, la revelation coranique apporté au prophète mohammed.
          je voit du tout l'importance

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part, tout se discute et j'attends avec impatience de lire d'autres intervenants.

            J'ai lu un essai très intéressant sur ce moment mais dont le thème central est la place de la femme dans l'Islam, et non pas le voile.
            Si quelqu'un pouvait poster les paroles d'Ibn Hicham, je lui en serais reconnaissante.

            Commentaire


            • #7
              Azoumba

              Tu penses que tout ce beau monde est dans un bar, à vomir tout et n importes quoi, le respect tu connais !

              Commentaire


              • #8
                Discutons dans le respect ... qu'on modère les posts vulgaires et diffamatoires mais pas le topic lui-même. MERCI.

                Commentaire


                • #9
                  oui merci nadyr

                  déja tu voit que les historiens ne sont pas fixé sur une histoire correct, c'est le souk, apres certains beni oui oui te demande de ne pas reflechir et de fermé le topic...

                  pour le diable je fesait une inversion, si l'ange fuit une femme sans voile, le diable fuit une femme voilé.

                  Maintenant si les anges fuit les femmes non voilé, comment font t'il pour ecrit les actions des femmes non voilé?

                  Commentaire


                  • #10
                    déja tu voit que les historiens ne sont pas fixé sur une histoire correct, c'est le souk
                    1.va ouvrir un livre de math ou physique et tu trouvera un SOUK de chiffres et de lettres .
                    genre tu te base sur ton ignorance c'est tout .
                    alors que les hadiths sont classé , étudier , enquêter etc

                    pour le diable je fesait une inversion, si l'ange fuit une femme sans voile, le diable fuit une femme voilé.
                    2.la il te faut étudier un peut la logique sois en philo sois en math
                    et je suis sure mnt que tu n'aura pas de bon points dans les testes QI

                    car si on dit les diable sont l'inverse des anges bon aller on accepte

                    l'ange fuit la femme sans voile le diable PEUT fuire la femme voilé ; est la bonne réponse !
                    et non pas l'inverse que tu as mi tu prend un ZERO .

                    le ''peut'' hada change la donne et fait que tes deux phrase l'une n'es pas l'inverse de l'autre du coup ton jugement est erroné

                    Maintenant si les anges fuit les femmes non voilé, comment font t'il pour ecrit les actions des femmes non voilé?
                    encore une fois tu te base sur un hadith non fiable ! alors qu'aucun n'a dit que ce hadith est vrai .

                    si je répond se serai si ce hadith est vrai ! mais il n'est pas , pourquoi je gaspille mon temps

                    mais bon vue que tu te sent intelligent je t'ajoute

                    3. je prend sa comme un défi et je continu : si la femme non voilé chasse les anges c'est encore une raison pour porté le khimar !
                    qui es cet humain qui veut chassé c'est belle créatures nommé ANGES ?
                    et mm les bonne action ne seront pas compté !
                    les bonne action se compte par 10 et plus contrairement au mauvaises que dieu peut pardonné ! qui es cet musulmane qui pense qu'elle a fait assez de bonne action pour ne pas porté le voile ?
                    mais je le redit c'est un hadith da3if et on peut se basé pour dire que les femmes non voilé chasse les anges !

                    Commentaire


                    • #11
                      oui y'a plein de hadith pour te dire que si tu ne suis pas aveuglément les savants et ba c'est pas bien.

                      ca y'est je suis transformer en signe de la fin des temps

                      Commentaire


                      • #12
                        nadyr (evite les phrase inutile)

                        t'es en train de me dire que le hadith que ta amené n'est pas fiable (fais attention)

                        ا عنده ، فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم : « يا خديجة هذا صاحبي الذي يأتيني قد جاء » ، فقلت له : قم فاجلس على فخدي الأيمن ، فقام ، فجلس على فخدي الأيمن ، فقلت له : هل تراه ؟ قال : « نعم » ، فقلت له : تحول فاجلس على فخدي الأيسر ، فجلس ، فقلت : هل تراه ؟ قال : « نعم » ، فقلت له : فتحول فاجلس في حجري ، فجلس ، فقالت له : هل تراه ؟ قال : « نعم » ، قالت خديجة : فتحسرت وطرحت خماري ، وقلت له : هل تراه ؟ قال : « لا » ، فقلت له : هذا والله ملك كريم ، لا والله ما هذا شيطان ، قالت خديجة : فقلت لورقة بن نوفل بن أسد بن عبد العزى بن قصي ذلك ، كما أخبرني به محمد رسول الله فقال ورقة : حقا يا خديجة حديثك .

                        donc voila le hadith

                        1 - ce n'es pas pendant la 1er révélation mais quelque jours après !

                        2 -l'ange la fuit quand elle n'été pas voilé (Khimar ce qui cache la tete et le haut de la poitrine )

                        3 - personne n'a parlé de Diable qui fuit la femme voilé apart ton diable .

                        4 - selon albani hadith da3if
                        pour t'on explication des anges qui ne peuvent pas inscrire les actions des femmes non voilé, elle est nul et non avenue.

                        Commentaire


                        • #13
                          Imaghdacene bonjour,

                          Sans entrer dans les details du hadith da3if ou non
                          Tu a commencé avec un "SI" mais puisque khadija l'a fait donc cette question n'est d'aucune importance puisque la chose s'est passé et rien ne va faire en sorte qu'elle se passera autrement ,et al hamdulilah mohamed est le dernier prophete salla Allah alaihi wa sallem

                          Maintenant juste un detail pour ta question de ne pas compter les hassanat,tu sais les hadith sont clair sur le fait que mettre des image d'etre vivant (etre humain,animals) dans un mur(pour plus de details faite tapez ferkous dans google et faite votre recherche ) fait en sorte que les anges n'entre pas ,mais si on suit cette logique on va dire tien donc ! je vais ecahper a l'ange de mort et aux anges qui ecrivent mes action he bas NON puisque ceci ne s'applique pas a l'ange de la mort et ceux qui ecrivent nos action
                          LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                          Commentaire


                          • #14
                            salam MonkeyDluffy

                            ce que tu apporte rend la chose encore plus étrange et amène encore plus de contradiction, il y aurais des anges qui aurais des interdiction et des autorisation précise pour s’approcher de l'Homme, tout cela s'approche plus de la superstition comme de rentré du bon pied au toilette ou à la mosquée.

                            de plus les hadith ne sont t'il pas en contradiction avec le coran qui dit que seul allah connait l'invisible?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Azoumba
                              Azul,on aprends des choses donc khadija portais le voile avant que moh devient mohamed,elle,khadija as donc inspirel mohamed ou bien allah s en est inspoirel de khadija pour devoiler,hihihi,la sourate du voile.
                              C'est tellement classique ce genre de réactions! C'est typique du troll qui fout sont nez dans son clavier, les yeux rivés sur une section "intéressante" du forum à la recherche d'un topic intriguant pour y balancer la blague qui pue, get a life moron ! (et au passage, soigne un peu ton français, car troller avec des erreurs aussi grossières c'est lamentable).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X