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Les Japonais décernent deux prix à Toyota Algérie

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  • Les Japonais décernent deux prix à Toyota Algérie

    Toyota Algérie a réussi à arracher deux prix et pas des moindres, en l’occurrence Top distributeur en Afrique et Concours d’excellence du service après-vente 2010, et ce, après une année 2010 plus que fructueuse à tous points de vue.

    Hier, lors de la remise des deux prix par le DG de Toyota Motor Corporation (TMC) Afrique du Nord et Moyen-Orient, le patron de Toyota Algérie, M. Hassaïm, a estimé que ces deux distinctions “revêtent un caractère de grande importance pour la firme japonaise en Algérie, mais constituent également un nouveau départ pour notre réseau et nos agents agréés et certifiés.

    Pour le moment, ce sont cinq agents qui ont bénéficié de cette certification qui répond aux standards du constructeur à travers le monde. Mais vous devez savoir que cette distinction est beaucoup plus un mérite et un cap de haut niveau qu’il faudra maintenir, car le critère majeur demeure dans la persévérance à garder jalousement ce titre. Et chaque année, il y aura de nouvelles certifications et l’émergence de nouvelles compétences chez TMC”.

    Détaillant les autres critères de cette certification, M. Hassaïm révélera que TMC se base aussi sur la formation et la certification de ses agents, le développement qualitatif du réseau qui, depuis l’année 2006, n’a cessé de s’accroître, l’engagement et le sponsoring des centres de formation tant théorique que pratique des techniciens et, enfin, le dispatching de la ressource humaine sur l’ensemble du réseau. Un travail de fond que les Japonais ont apprécié à sa juste valeur non sans relever le triomphe de Toyota Algérie qui a marqué des points à travers ses 6 succursales, ses représentations dans les 48 wilayas du pays, un service maintenance de haut niveau, une formation continue et encadrée par des spécialistes de terrain, un service de réparation répondant aux standards du constructeur et un service tôlerie et peinture express encadré par une dizaine de Thaïlandais qui travaillent en atelier et forment, chaque jour et sur place, un Algérien dans ladite spécialité.

    La formation des Algériens par les Thaïlandais est un programme qui s’étale sur six années consécutives et au bout desquelles Toyota Algérie aboutira à la formation des formateurs.

    Cela fera dire au responsable de TMC Afrique du Nord et Moyen-Orient que “l’année 2010 est très importante pour Toyota Algérie et nous sommes satisfaits des résultats quand on voit l’image qu’on a développée en Algérie”.

    Mais ce n’est pas tout. Toyota Algérie a récemment lancé deux autres activités dédiées aux clients, à savoir le Roadside assistance et Kounek Mheni, pour leur assurer une tranquillité maximale sur le produit. Le premier, un service gratuit d’un an, consiste à intervenir en cas de panne dans 3 pays, à savoir l’Algérie, la Libye et l’Égypte. Le second, en revanche, consiste en la réparation de la voiture sans rien débourser. Autrement dit, la réparation est totalement prise en charge par Toyota Algérie en coordination avec une compagnie d’assurance.

    Par Liberté
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