Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un professeur d’université risque 3 ans de prison à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un professeur d’université risque 3 ans de prison à Oran

    Les dangers de l’amour sont apparemment insondables: non seulement il rend aveugle mais il corrompt aussi. C’est le cas d’un professeur universitaire contre lequel le procureur près la cour d’appel d’Oran a requis, lors de l’audience tenue la fin de la semaine passée, une peine de 3 ans ferme.

    L’enseignant a été accusé de faux et usage de faux et falsification d’un document administratif et pas n’importe quel document, il s’agit d’un acte de mariage. L’acte en question lie le professeur avec l’une de ses étudiantes. L’affaire n’est pas aussi simple vu ses ramifications qui s’étendent jusqu’à l’administration locale. Le professeur était en relation avec l’une de ses étudiantes et pour mieux dissimuler cette relation, le professeur n’a trouvé rien de mieux à faire que de passer à la falsification des documents administratifs avec la complicité avérée d’un agent de l’administration locale.

    Le document administratif, devant faire foi du mariage de l’étudiante avec son professeur. Les cachets apposés sur le document en question sont de visu perceptibles sur le papier. Alertés, les enquêteurs ont aussitôt élucidé l’affaire qui a défrayé la chronique dans certains quartiers oranais.

    La supercherie a été mise à nu tandis que le mis en cause a été accusé de faux et usage de faux.

    Passé devant la première instance judiciaire, le mis en cause a été condamné à une peine de trois ans de prison ferme. La même sentence a été réitérée par le procureur près la cour d’appel et ce, après la cassation formulée par l’accusé.

    Lors de son procès, le professeur a nié avoir falsifié le document. Comme il a réfuté en bloc ses accointances avec un quelconque agent de l’administration locale.

    De par la fonction qu’il occupe, en tant professeur universitaire, ce dernier a souligné que sa fonction de prof universitaire et ses bagages intellectuels ne lui permettent pas d’agir de la sorte. Pour sa part, le représentant du ministère public a, dans son plaidoyer, estimé que l’acte accusateur est présent.

    L’enquête a, par ailleurs, révélé que l’affaire a été déclenchée suite aux informations parvenues aux enquêteurs. En clair, l’affaire a été signalée aux enquêteurs après que la relation liant le professeur avec son étudiante s’est totalement dégradée. Ce fait s’ajoute à ceux de la violence qui entachent cruellement l’Université.

    Sauf que dans ce cas, le mis en cause est un professeur qui doit être un exemple d’intégrité et de bonne conduite. Les étudiants sont de plus en plus effarés face à la montée ahurissante de la violence et la criminalité dans les campus. Dans son rapport annuel, le Groupement de la gendarmerie d’Oran a révélé que plus d’une trentaine d’étudiants sont impliqués dans différentes affaires de différentes natures.

    Par Wahib AÏT OUAKLI, L'Expression

  • #2
    a été accusé de faux et usage de faux.
    Genre hadi hia lahkaya. La relation illégitime avec son étudiante walou, nooooooormal.

    Commentaire


    • #3
      je ne comprends pas, pourquoi recourir à la falsification de document, les relations prof-étudiante c'est courant, il y'en a qui s'en cachent pas.

      Commentaire


      • #4
        Ya Makhlouqa Allah yahdik rakzi shwiya aw!
        Gallak faux et usage de faux! Aw? S3iba hadi?

        C'est un crime!!!!

        Commentaire


        • #5
          l’affaire a été signalée aux enquêteurs après que la relation liant le professeur avec son étudiante s’est totalement dégradée.
          On se demande qui a pu le dénoncer Loll

          Commentaire


          • #6
            Tchektchouka
            rani mrakza, je me demande pourquoi le prof l'a fais, il pouvait s'en passer si son but était d'avoir une relation avec son étudiante, il aurait pas risqué la prison en tout cas

            Commentaire


            • #7
              H.T.M
              une autre étudiante qui n'a pas eu son examen. Rire.

              Commentaire


              • #8
                Eh oui quelle ironie n'est ce pas Makhlouka?
                Aller en prison pour faux et usage de faux mais pas si on entretient une relation intime (et illégale religieusement) avec son étudiante.

                En tout cas ce prof est niais.

                Commentaire


                • #9
                  H.T.M
                  une autre étudiante qui n'a pas eu son examen. Rire.
                  Lol

                  Bah non c'est sa maîtresse meme et j'aimerai bien qu'elle soit poursuivi pour complicité dans ce cas.

                  Commentaire


                  • #10
                    rani mrakza, je me demande pourquoi le prof l'a fais, il pouvait s'en passer si son but était d'avoir une relation avec son étudiante, il aurait pas risqué la prison en tout cas
                    Je suppose que c'est pour le montrer à la direction des lieux ou ils vont passer du temps en couple.

                    C'est très courant dans les universités ce genre de relations profs étudiantes malheureusement.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      Tchektchouka
                      méme le haram il voulait le faire dans les régles, il doit avoir une conscience méticuleuse.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne comprends pas, pourquoi recourir à la falsification de document, les relations prof-étudiante c'est courant, il y'en a qui s'en cachent pas.
                        pour louer une chambre d'hôtel , faut un acte de mariage il me semble ...je suppose qu'il n'a pas pris un risque aussi énorme ,juste pour sa réputation et son image ...tozz
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Mimi, Spacialle
                          certains propriétaires d'hotel ne sont pas trés regardant si tu leur donne un bon pourboire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul,pourquoi recourire a un faux??c est simple ,quand on vie dans un pays ou ,si vous allez a l hotel avec une personne de séxe oposse',vous devez vous identifiéz,si vous n etes pas mari et epousé ,c est 2 chambres qu il faut payer au lieu d une.Et ca c est juste pour l hotel,si un controle en cours de route,n importe quel agent, s il ne voit pas le papier vous liant a la personne peut vous accuser de n importe quoi,d atteinte aux precepte de l islam jusqua atteinte aux bonne moeurs.Mais si vous etes homo pas de probleme on vous demande rien.Drole de bled.

                            Commentaire


                            • #15
                              ça doit etre qu'une rumeur. l'article est vague comme le tsunamie

                              mais si c'est vrai c'est surement pour avoir quelques point de plus dans la classification pour avoir le pauvre malheureux un appartement......le trafique est partout..on se marie en algerie comme aux usa, 6 fois par semaines..c'est l'administraion qui le veux a chaque dossier on te demande livret de famille...il en veulent!!!! tenez, régalez vous en

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X