Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le TPI juge la plainte du MAK recevable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le TPI juge la plainte du MAK recevable

    Le tribunal pénal international a jugé recevable la plainte du MAK contre les commanditaires des crimes commis contre les jeunes Kabyles en 2001
    De Tizi-Ouzou, le 16/04/2011 , par Saïd Tissegouine

    Le tribunal pénal international (TPI), dont le siège se trouve à La Haye (Pays Bas), a jugé recevable la plainte du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie (MAK) contre les commanditaires des crimes commis contre les jeunes Kabyles en 2001.

    De ce fait, le Gouvernement Provisoire Kabyle (GPK ) a décidé d’ester en justice M. Abdelaziz Bouteflika, et ce , en tant que premier responsable des crimes commis puisqu’il était président de la république au moment des faits. C’est ce qu’a affirmé, hier, M. Arezqi At Hemmuc, ministre des Relations internationales au GPK à l’occasion du meeting animé aux Ouacifs. Le ministre du GPK a précisé que pas moins de onze avocats ont pris en charge cette affaire. « Quatre d’entre eux, précise le ministre, ont été mobilisés par le parlement flamand, trois sont de nationalité française et deux autres sont des Suisses ». S’agissant des deux autres, M. Ath-Hammouche n’a pas révélé leur nationalité. « Une fois devant les juges, l’accusé ne manquera certainement pas de révéler le ou les commanditaires de cette tragédie », note le ministre qui a tenu à rassurer l’assistance que les crimes ne demeureront pas impunis. Le ministre a déclaré également que c’est sur invitation des autorités américaines que le président du GPK, M. Ferhat Mehenni, est depuis le 12 de ce mois en visite officielle d’une dizaine de jours à Washington DC. A l’issue de ce séjour officiel dans la capitale fédérale américaine, le président du GPK sera reçu par le Congrès, le Sénat et le Pentagone. Dans ses discussions, il sera question du dossier kabyle, selon le ministre des affaires étrangères du GPK.
    (...)

  • #2
    GPK

    On devrait ester ce clown pour plagiat de toutes les institutions algériennes, pour création de secte , blanchiment d'argent ...
    Utilisation du malheur des gens à des fins politiques .

    Un chanteur raté , un gourou raté j espère qu'il ne sera pas un président raté.

    Commentaire


    • #3
      Azul,It Takes a loser Moron To Wright Some Thing Stupid as This.Haven't You Got Anything Better To Do,Than The Crap You Wrot?







      Commentaire


      • #4
        Utilisation du malheur des gens à des fins politiques .
        Et ceux qui ont causé ce malheur, pourquoi tu en parles pas? ont-ils été identifiés? trainés devant un tribunal? condamnés?

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie n'a rien à craindre d'une affaire portée devant une instance juridique internationale devant laquelle elle a toujours obtenu raison, notamment lors d'une affaire de peids-noirs qui lui réclamaient dédommagements pour expropriation. Or, Krim Belkacem avait insisté à Evian sur le fait que l'Algérie allait procéder à une "révolution agraire" et sans doute que ces pieds-noirs plaintifs, n'avaient pas compris le sens littéral qu'entendait dire Krim Belkacem ("exproprier les grands terriens et allouer des terres aux pauvres").

          Commentaire


          • #6
            MIK MAK GPK FARHAT ISRAEL FINANCEMENT OCCULTE ... ETC.

            Des mots clés qui bloquent ,
            Les desseins du gourou sont clairs, créer le buzz partout même sur le dos des morts !

            Commentaire


            • #7
              L'Algérie n'a rien à craindre d'une affaire portée devant une instance juridique internationale devant laquelle elle a toujours obtenu raison, notamment lors d'une affaire de peids-noirs
              qui lui réclamaient dédommagements pour expropriation. Or, Krim Belkacem avait insisté à Evian sur le fait que l'Algérie allait procéder à une "révolution agraire" et sans doute que ces pieds-noirs plaintifs, n'avaient pas compris le sens littéral qu'entendait dire Krim Belkacem ("exproprier les grands terriens et allouer des terres aux pauvres").
              heu ... oué c'est bien je vois que tu maitrisqes les dessous de l'affaire des pieds noirs ou je sais pas quoi ... mais quel est le rapport avec la plainte du MAK pour crime ?
              et puis, parce qu'elle a eu gain de cause pour l'affaire des pieds noir elle aura forcement gain de cause pour toutes les affaire a suivre quelle logique

              Commentaire


              • #8
                Azul,Krim Belkacem voila le brave refait surface pour l utiliser pour la defence du regime,mais on ne dit pas que le regime qui a assassine' Guermah a assassine' Krim.

                Commentaire


                • #9
                  si cette initiative va jusqu'au bout ça sera l'un des plus grand accomplissement du MAK et non des moindre ... trainer ces salopards devant les instances internationales .. sous le regard de tous leur sympathisants !

                  Commentaire


                  • #10
                    "heu ... oué c'est bien je vois que tu maitrisqes les dessous de l'affaire des pieds noirs ou je sais pas quoi ... mais quel est le rapport avec la plainte du MAK pour crime ?
                    et puis, parce qu'elle a eu gain de cause pour l'affaire des pieds noir elle aura forcement gain de cause pour toutes les affaire a suivre quelle log
                    " (geronimoo)

                    Le Tribunal pénal international n'est pas habilité à juger des affaires concernant des cas perpétrés entre même peuple. Ainsi, les sanguinaires cambodgiens du Pol Pot n'ont pu être traduits devant le TPI car leur génocide ne fut entrepris contre une minorité ne relevevant pas de la même croyance religieuse ni de moeurs différents. Il en fut aussi identique pour le génocide au Rwanda dont aucun génocidaire ne fut traduit face au TPI.
                    En revanche, l'acte d'accusation contre les Serbes fut décrété recevable par TPI car ceux-ci ont perpétré des actes condamnables en Bosnie contre une ethnie musulmane.

                    Les critères du TPI sont extrêmement sévères et veulent protéger les génocides perpetrés par d'anciennes colonies.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Novice
                      L'Algérie n'a rien à craindre...
                      Tout à fait d'accord. Mais, pourquoi devrait elle éprouver des craintes ?
                      Pour ma part, je dirais qu'elle a tout à gagner en se séparant des criminels de tout bord. Et si le TPI peut aider, tant mieux!
                      Ce que je ne comprend pas chez beaucoup de forumistes, c'est cette tendance à identifier l'Algérie (leur mère) à ceux qui la viole en permanence (les chouakers qui la tienne en otage). Est-ce cela le syndrome de Stockholm?
                      Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                      Commentaire


                      • #12
                        si cette initiative va jusqu'au bout ça sera l'un des plus grand accomplissement du MAK et non des moindre ... trainer ces salopards devant les instances internationales .. sous le regard de tous leur sympathisants !
                        comme quoi le rêve est parmi !
                        ça me rappelle la plainte qu'a déposer un groupe d'américains a la tpi contre bush pour crime de guerre
                        on a des nouvelles de cette affaire depuis .. ?

                        sinon je trouve ta persévérance admirable envers un parti qui a une dizaine de sympathisants et une vingtaine d'employés
                        veni vidi vici .

                        Commentaire


                        • #13
                          Gironomino : tu te mets le doigth dans l'oeil les occidentaux ne bougeront pas le doigth pour les kabyles crois moi ça sera pas une affaire il préfere soutenir les dictateurs

                          je te signale qu'en 2001 qd les kabyles étaient entrain de mourir Bouteflika et son ministre américain ont eu un Tapis rouge à Washinton biensure il s'agissait de vendre le sahara o yankees

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Tribunal pénal international n'est pas habilité à juger des affaires concernant des cas perpétrés entre même peuple.
                            n'importe quoi...milosevic, saddam, kadhafi, charles taylor, omar el bachir (entre autres et toute proportion gardée bien sur)....les exemples ne manquent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Tribunal pénal international n'est pas habilité à juger des affaires concernant des cas perpétrés entre même peuple.
                              je t'(arrête tout de suite ... au dela du fait que la plainte du MAK ait été jugée acceptable ... l'affaire a manifestement des allures d'oppression d'une minorité culturelle-linguistique ... au vue des antécédents ... et les avocats qui se sont saisi de l'affaire n'auront aucune difficulté à faire valoir cela ! a supposé que ça ne soit pas déjà clair pour tout le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X