Annonce

Réduire
Aucune annonce.

refus algérien de participer à la conférence au maroc sur l’immigration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce qui est debile dans cette decision c'est que Alger va obligatooirement respecter toutes les resolutions qui vont etre arretes !! meme s'elle ne les a pas pas ratifés !!!

    Ca serait, comme de coutuime, une condition necessaire pour avoir des relations avec l'Europe uni !!

    Encore une fois et comme d'habitude une un súrsaut de fierté mal placé !!´
    Mais bon les copups d'epée dans l'eau est une specialité de Boutef

    Commentaire


    • #17
      @Tizi,
      L'union africaine se reunit a propos du meme sujet le mois de juin alors que la reunion de Rabat est prevue pour le mois de juillet.
      Pourquoi alors, le Maroc refuse de son cote d s'integrer a cette reunion qui, se deroule, chez l'Ami KADHAFI et de s'assoir avec les africains ?

      Commentaire


      • #18
        Le maroc lit le monde avec une grille de lecture a deux dimesions: Algerie, Sahara occidentale.

        Ce qui se passe dans le monde est explique par ces deux dimensions. Si vous vous enfoutez d avoir syadkoume les europeens vous imposer ce qu ils veulent c est votre choix alors n'impliquer les autres. Il n y a aucun seisme sur le rapport d'Annan vu qu il confime tous les points deja mentionnes a mille et une reprises.

        Concernant le sujet lui meme et sans pollution de nos amis marocains. Il s agit vraiment encore une fois de maintenir la position qui a ete adoptee au dernier sommet Euromed. C est a dire, faire rappeler a l europe la direction qu elle a prise en faveur du developpement a l est pour recuperer les pays de l ex bloc de l est. Et completement laisser la rive sud de la med et l afrique.

        Et il y en a marre de faire de la cooperation euro-med euro-afrique que pour des problemes qui concernent les europeens en premier lieu. Il faut juste lire les agendas des reunions: immigration, terrorisme... On peut pas parler de cooperation economique et d aide au developpement?

        J espere qu un jour l europe mettra aussi un jour dans son agenda la lutte contre la drogue; et pour ca c est vrai qu une reunion a rabat serait la bienvenue.

        Commentaire


        • #19
          Si les deux pays arrivent à faire du commerce, c'est déjà gagner. A part ça vous pouvez attendre encore longtemps.
          D'après ce que je lis, les deux pays ne parlent pas la même langue, n'ont pas les mêmes critères, ni les mêmes conceptions du monde.
          Une idée pour la frontière: continuer le mur jusqu'au nord.

          Commentaire


          • #20
            Oui

            Le Maroc ne fait même pas parti de l'Union Africaine .
            Il ne représente que lui même .
            Il est soutenue par des pouvoirs occultes issues des empires ex-coloniaux .

            Commentaire


            • #21
              Vraiment, quelle mauvaise foi ! Ce n'est pas croyable !
              Tizi, Ismael 2005, pour vous le fait que cette réunion ait lieu au Maroc et que l'Algérie n'y aille pas est un signe contre le Maroc!? Vraiment débile !

              Pourquoi les européens ne font'ils pas de conférence sur le sida, sur la malaria, sur les aides pour l'Afrique au Maroc ? Pourquoi détruisent'ils les économies africaines (créant pauvreté et décès) avec leur subventions et ne vous consultent pas ? Ils ne regardent que leurs intérêts !
              Le seul moyen de luttre contre la venue de ces gens est de développer leur économie. Rien de plus simple sauf qu'ils sont tellement égoistes, injustes, avares qu'ils ne le feront jamais ! Ils veulent tout pour eux, ils ne veulent pas partager ! L'inconvénient de cet état de fait est que beaucoup d'africains vivant dans la misère cherchent de jours meilleurs. Normal ! Les européens veulent sous-traiter ce sale boulot aux maghrébins ! Nous avons déjà assez de problèmes comme ça ! On en veux pas d'autres !

              Si le Maroc veut être bien vu de la part des européens, c'est son problème. Mais qu'il n'essaie pas de mettre l'Algérie de la partie ! Hors de questions !

              Une autre question à vous autres qui êtes en Europe : Si vos parents auraient dû passer par la Tunisie (sans papiers) pour gagner l'Europe et que Bourguiba vous pourchasserait comme du bétail, quelle aurait été votre réaction ?
              Voir une telle réaction surtout de la part de gens étant confortablement installé en Europe est une honte !
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #22
                Bond

                Tizi, Ismael 2005, pour vous le fait que cette réunion ait lieu au Maroc et que l'Algérie n'y aille pas est un signe contre le Maroc!? Vraiment débile !

                C'est ou ou j'ai dis ce que tu avances ?
                Mon message est toujours là alors relis le !!

                Commentaire


                • #23
                  triplement

                  Je crois que cette frontière , il faudrait la fermer triplement .
                  Ont devrait penser de maghnia , faire le tour en passant par pékin et Washington et s'arrêter aux îles canaries .

                  Pourquoi ?

                  Parce que pays , comme Israël , ne veulent pas se plier aux droit international .

                  Commentaire


                  • #24
                    Tizi:
                    Encore une fois et comme d'habitude une un súrsaut de fierté mal placé !!´
                    Mais bon les copups d'epée dans l'eau est une specialité de Boutef
                    Pourquoi ? l'Algérie est souveraine, dois-je te rappeler ! Elle a une vue différente de la situation, une vue que je partage, une vue qu'une majorité d'algériens partage !
                    Et pour toi, c'est de la fierté mal placé que de ne pas penser comme toi !?
                    Pathétique, je comprends pourquoi des sujets tels le S.O. dégénèrent...
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #25
                      je ne sais pas que ce que l'Union africain va faire de cette reunion de la libye?.

                      il y avait un debat un grand au maroc, dans ce debat il y avait le gouvernement les societes civiles du maroc et d'afrique et d'europe et les etudiants africainne au maroc. s'a dure plusieur mois, et il y a une liste de demande pour les europeens. ces association demande (un plan marshal pour la region) mais il faut l'aide de l'algerie et les autres pays du maghreb pour obtenir ce qu'ont veux d'eux).

                      ce qui nous interesse c'est des pays comme le mali le senegal et la mauritanie et cote d'ivoire et nigeria, alors je ne sais pas que ce que le UA viens faire dans tous sa, un pays comme zimbabwe viendra faire puicequ'ils sont loin tres loin et ont trouve pas de zimbabwen au maghreb....., il faut etre efficace et trouve les solutions pour aider les pays africains concerne.

                      la libye va faire une autre reunion mais cette foix c'est avec les pays africains tous les memebres de UA, je ne sais pas c'est koi le but de cette reunion? est ce qu'ils veulent faire un plan marshal ou juste faire comme toujours, ou bien il y avait un debat et ils savent ce qu'ils veulent? si quelqu'un sait ces koi le plan et les demandes de UA dans le domaine ? merci d'avance.

                      Commentaire


                      • #26
                        @auscasa : Les problèmes des africains et des maghrébins doivent d'abord être résolus entre eux ! Ils n'ont pas besoin de tuteurs malveillants !
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #27
                          L'Union Européenne

                          N'a pas les moyens de sa diplomatie .
                          Et ceci est un secret de polichinelle .

                          et je rajouterai que si les Européens veulent aider l'Afrique .
                          Il y a un plan , initier par les Africains eux mêmes , que l'ont appelle le NEPAD .
                          Dernière modification par safyo, 28 avril 2006, 17h37.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne comprendrais jamias rien aux marocains, ils se voient comme les éternelles victimes de l'algérie, toujours la a nous critiquer...mais c'est pas grave on a l'habitude de leurs suceptibilités surdimensionnées.
                            concernant cette réunion, elle a été décidée dans le cadre de l'union africaine bien avant que madrid et paris ne décident d'en faire une, sans doute ne veulent-ils pas entendre la voie de l'afrique libre, et sans doute preferent-ils imposé leurs visions des choses aux africains.
                            Pour le maroc c plus une question de réhabilitation cette réunion, aprés le traitement inhumain infligé aux clandestins jetté en plein désert sans eau ni nouriture et en plus la "fameuse" diplomatie marocaine accusant encore une fois l'algérie, comme quoi....rien ne les arretes et c'est tres tres tres attristant.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tout d'abord, Bond, c'est de la dénégation (pour certains).
                              Dans le langage psychanalytique, la dénégation est l'expression, sur le modèle du refus, d'un désir refoulé.
                              En ce qui concerne, cette idée de réunir la France, le Maroc et l'Espagne relève la même manipulation des pays africains et en premier lieu les pays maghrébins, hélas le Maroc nous est habitué à ce genre de comportement.
                              Que les marocains du Maroc n'osent pas trop dire certaines vérités, on le voit avec les journalistes du Journal-Hebdo, à la rigueur on peut trouver des ciconstances atténuantes, mais des marocains d'Europe ceci me sidère.
                              L'Algérie, ne veut pas y assister, c'est son droit, et les arguments datent depuis l'affaire de Sebta.
                              Le Maroc, ne veut y aller en Lybie, c'est aussi son droit.
                              Chaque pays gère ses affaires selon ses intérêts et selon ses valeurs.

                              Commentaire


                              • #30
                                DZbond

                                ce que tu as dis est ton avis et ca n'a rien a voir avec mes propos !! tu as droit bien sur a les dires mais je ne vois pas pourquoi tu les mets comment reponses a mes messages bien je vois aucun lien entre eux !!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X