Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que veut-on à l'Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que veut-on à l'Algérie ?

    Que veut-on à l'Algérie ?

    Le Conseil national de transition libyen est revenu à la charge pour tenter une énième fois de discréditer l'Algérie en l'accusant d'appuyer en hommes et en armes les forces du colonel Mouammar Kadhafi. Dans son édition d'hier, le journal Asharq Al Awsat annonçait que le CNT avait decidé de transmettre à la Ligue des Etats arabes un mémorandum pour demander des explications sur des histoires qu'on se plaît toujours à véhiculer, bien que l'Algérie n'ait pas cessé de les démentir officiellement.

    L'Algérie, et c'est connu, ne s'ingère pas dans les affaires intérieures des pays. Les pro-Kadhafi ne sont pas une force étrangère venue coloniser la Libye et les forces du CNT ne sont pas un mouvement de libération qui lutte pour l'indépendance de la Libye. Si tel était le cas, les choses seraient faciles pour l'Algérie. Sa position serait aussi franche que celle observée sur le conflit du Sahara occidental ou sur la Palestine. Les putschistes qui, dans un premier temps, avaient admis, par la voix de leur chef, que la propagande anti algérienne était infondée, en veulent à Belkhadem parce qu'il s'est fait l'interprète de l'opinion majoritaire algérienne en réagissant avec franchise à leurs accusations.

    Poussant la pression à ses extrêmes, ils nous disent qu'être neutre c'est déjà faire un choix pro-Kadhafi. Ils veulent nous voir, nous Algériens, épouser leur combat fratricide, et nous rappellent à cet effet que le peuple libyen s'était tenu à nos côtés durant notre guerre de libération. Nous aimons le peuple libyen et nous voulons qu'il vive en paix, nous qui avons si souffert des affres de la guerre. Qu'on ne reproche pas alors aux Algériens d'être neutres car, s'ils étaient acculés à un choix, ils se mettraient à coup sûr du côté des forces qui rejettent la guerre et privilégient la solution pacifique que prône notre UA.

    Il est moins sûr que les Algériens puissent marcher avec des forces compradores pilotées par les BHL et autres apprentis sorciers qui se proposaient de nous imposer Israël comme l'acteur central d'un GMO que la Libye de Kadhafi rejetait autant, sinon plus fortement que nous. Quoi qu'il en soit les Algériens répugnent à accorder leur sympathie à des gens que l'OTAN tue, méprise et qui s'en délectent. Les Algériens ne peuvent pas être là où se trouve la bassesse.

    jeune indépendant

  • #2
    Oui , c vrai....

    nous avons été tellement traitres avec eux quand on a été parmi les seuls à leur faire passé le pain et le Sel quand Reagan à décidé du blocus américain et que les autres fréres arabes faisaient semblant de regarder ailleurs !!

    peut étre que tu n'étais pas né encore à cette époque ..
    lave toi la bouche 7 fois avant de parler 3la syadeks ..et la prochaine fois demande la permission .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      salam si c toi biskra,car tu changes d'avatar souvent lol

      Commentaire


      • #4
        salam si c toi biskra,car tu changes d'avatar souvent lol samarkand


        je suis pour le changement

        Commentaire


        • #5
          C'est difficile de ce débarrassé d'une réputation de traître zinekee

          traitre a quoi ?
          encore un makhzeniste qui a oublié de regardé son pays..allez va...

          Commentaire


          • #6
            Code HTML:
            Que veut-on à l'Algérie
            Je dirai tout.... mais bien entendu sans les Algériens

            Commentaire


            • #7
              Intéressant que le debat aille dans un sommet de la ligue arabe au moins la diplomatie devra donner sa version des faits et enfin on saura qui ment et qui dit la vérité

              Commentaire


              • #8
                Intéressant que le debat aille dans un sommet de la ligue arabe au moins la diplomatie devra donner sa version des faits et enfin on saura qui ment et qui dit la vérité ALGERIANS


                la ligue arabe n'a aucune légitimité morale ,elle n'est qu'une épave dans la chute de ces dictatures,car elle même héberge en son sein les plus corrompu et sanguinaire que la terre n'a jamais porté.

                Commentaire


                • #9
                  Boutéfas ne parle pas aux algériens donc il faut attendre ça pour savoir ou rien , on peut aussi attendre Raffarin ou supposer le pouvoir innocent juste parcequ'il est lié à l'algérie

                  Commentaire


                  • #10
                    HBIBNA biskra salam, il faut rester zen et garder son sang froid , ils essayent de nous provoquer ils savent trés bien que nous avons le sang chaud , regardez L'Iran , ils ont toutes les puissances contre eux , mais ça n'a rien changer , quand tu as le peuple avec toi tu n'as rien à craindre .
                    Faute de grives , nous mangeons des Merles

                    Commentaire


                    • #11
                      À force de lire le nom de BHL dans chaque article sur ces journaux chiffons quand on parle de dettes, d'armements, ou même d'air algérie je vais finir par admirer ce monsieur je crois. Comment peut on passer autant d'années à l'université, cotoyer un milieu intelectuel aussi souvent et mettre tout sur le dos de quelqu'un, mais d'où vient cette bassesse et cet amateurisme chez nous?
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X