Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un journaliste tunisien d’Al Jazeera insulte l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un journaliste tunisien d’Al Jazeera insulte l’Algérie

    Un journaliste tunisien d’Al Jazeera insulte l’Algérie

    «Si Ben Laden a choisi notre chaîne, c’est aussi compréhensible car nous sommes le média le plus suivi dans le monde musulman.»
    Mohamed Krichane au journal suisse 24 heures

    Le journaliste et présentateur vedette d’Al Jazeera le tunisien Mohamed Krichane, est depuis quelques mois aux anges. Il a retrouvé sa langue, sa fougue et surtout sa free voice. Ancien journaliste de la télévision tunisienne, il est, depuis la révolution de Jasmin, devenu le prophète de la parole libre. Lui qui a débuté sa vie professionnelle comme journaliste aux ordres de Ben Ali, est, depuis le geste et l’audace de Bouazizi, le chantre de la liberté de pensée et d’expression sur les plateaux de télévision. Cela ne lui donne pas le droit, encore moins la liberté de critiquer l’Algérie, pour des soi-disant hostilités à l’égard des aspirations du peuple libyen.

    Mohamed Krichane, est simplement un journaliste tunisien, ce n’est pas un diplomate et encore moins un homme politique ou dirigeant de l’opposition libyenne. Le journaliste tunisien est intervenu samedi à Paris au colloque «Le printemps arabe» à l’initiative du ministère français des Affaires étrangères auquel ont participé tous les ambassadeurs français de la zone Afrique du Nord-Moyen-Orient. Ila à cette occasion, exprimé son incompréhension face au pouvoir algérien qui «n’hésite pas à utiliser des contre-forces» dans son soutien au régime d’El Gueddafi.

    Qui êtes-vous Monsieur Krichane, pour viser un pays souverain, qui plus est, est un pays voisin, qui vous a offert, dans le passé, la lumière pour étudier le soir, un million de touristes pour vivre aisément au sein de votre famille à Tunis et surtout une aide financière conséquente que votre Premier ministre s’est empressé de venir récupérer lors de sa première sortie internationale?

    Notre chantre de la diplomatie téléguidée s’interroge sans demander conseils aux diplomates tunisiens présents dans la salle: «Comment l’Algérie qui s’est battue pendant 40 ans pour son indépendance refuse maintenant les aspirations d’un pays voisin de se débarrasser d’un régime dictatorial?», évoquant même une politique d’hostilité pour les aspirations d’un pays voisin.

    «C’est une image très négative que donne l’Algérie sur le plan intérieur et international», avant de relever que la situation de l’Algérie se traduit non seulement par un verrouillage de la vie politique intérieure mais aussi une hostilité politique à l’égard des pays voisins d’autant que l’Algérie a suivi avec beaucoup de suspicion ce qui se passait en Tunisie», a déclaré sans complexe l’ignorant d’Al Jazeera. Jamais un responsable tunisien n’avais autant critiqué l’Algérie. D’abord, il faut réviser vos cours d’histoire Monsieur Krichane, ensuite on s’est posé aussi plusieurs questions à votre sujet: «Pourquoi n’avez-vous jamais dénoncé le régime de Ben Ali alors que vous exerciez sur le plateau de la liberté d’expression arabe?»

    L’Egyptien Ahmed Mansour a au moins le mérite d’être plus courageux que vous dans ce domaine, puisqu’il a dénoncé Moubarak avant la révolution, ce qui lui a valu plusieurs agressions et aujourd’hui, il ne se présente pas comme un chantre de la liberté d’expression arabe devant des ambassadeurs.

    Il faut savoir Monsieur Krichane que l’Algérie a découvert la démocratie et la liberté d’expression en 88, alors que vous étiez encore à-plat-ventre devant le régime de Carthage.



    l'expression

  • #2
    pfff comme si les tuns ont mendié les touristes..
    le journaliste ne vaut pas mieux

    Commentaire


    • #3
      ya weddi , ben laden , aljazeera, bush,sarkozy, berlusconi, mohamed6 c'est la meme monaie .
      mais biensur ca depend des cours des changes,
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        N'importe quoi wellah !!
        Des journalistes qui règlent leurs comptes par média interposés. On aura tout vu !
        Il faudrait retourner à l'école pour apprendre son métier ... et ils osent juger les dictateurs.

        Commentaire


        • #5
          sans commentaires, les marrionnettes qui font des vocalises dictées par ceux qui les tiennes.... et viennent nous servir leur ingratitude sur un plateau;

          Commentaire


          • #6
            Krichane se défoule , tant année , ba*sé par Ben Ali

            Attik Assaha l expression ! Un résumé pour ce toutou Khobziste ( d un journaliste à journaliste )

            " Il faut savoir Monsieur Krichane que l’Algérie a découvert la démocratie et la liberté d’expression en 88, alors que vous étiez encore à-plat-ventre devant le régime de Carthage."
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Article zbel d'un journal de niffistes, je ne vois aucune insulte mis a part ceux de l'auteur de l'article donc propagande écoeurante a mettre a la corbeille, apparemment al djazeera dérange pas mal de frustrés

              Commentaire


              • #8
                ahh ces mechants tunisien, et lybien et malien et avant eux marocain.

                ohh pauvre algerie, vraiment person ne comprend les generaux algerien et leur valeur de solidarite avec les tuers dans notre region a l'ouest comme au sud comme a l'est.

                Commentaire


                • #9
                  Bouteflika a besoin de soutient , a besoin d'occuper les Citoyens avec la Main Etrangère et avec le Terrorisme ....

                  - Actes Terroristes recents ..........

                  - Acharnement contre : Maroc / Libye / Tunisie / Egypte / Aljazeera / Otan / France .....................

                  Wellah le FLN est bien tombé sur le Mot de passe de Pas mal d'Algériens

                  Commentaire


                  • #10
                    contrairement a d'autre notre réponse est cinglante ,on ne fait pas de dentelles

                    c'est sur que le dessin animé koweïtien est passé par la..

                    Commentaire


                    • #11
                      Article zbel d'un journal de niffistes, je ne vois aucune insulte mis a part ceux de l'auteur de l'article donc propagande écoeurante a mettre a la corbeille, apparemment al djazeera dérange pas mal de frustrés algerian

                      qui al DjAzeerra la" voix des terroristes " ?
                      des pouilleux sans cervelle et des arriéré congénitaux ..rien a gagner avec ces journalistes MADE IN TALIBAN

                      Commentaire


                      • #12
                        Qui êtes-vous Monsieur Krichane, pour viser un pays souverain, qui plus est, est un pays voisin, qui vous a offert, dans le passé, la lumière pour étudier le soir, un million de touristes pour vivre aisément au sein de votre famille à Tunis et surtout une aide financière conséquente que votre Premier ministre s’est empressé de venir récupérer lors de sa première sortie internationale?
                        Il faut savoir Monsieur Krichane que l’Algérie a découvert la démocratie et la liberté d’expression en 88, alors que vous étiez encore à-plat-ventre devant le régime de Carthage.
                        C’est décevant de lire ca. Le deuxième journaliste n’est pas meilleur que le premier.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bof , comme disait l'autre wait and see, dans quelques années on va voir que restera t'il de la Tunisie,la Libye son sort et scellé ,pour la Tunisie elle commence déja à tendre la main,la saison touristique de cette année est proche du zero , ils vont gouté un peu à ce que nous avons enduré dans les années 90 :22:
                          Faute de grives , nous mangeons des Merles

                          Commentaire


                          • #14
                            «Comment l’Algérie qui s’est battue pendant 40 ans pour son indépendance refuse maintenant les aspirations d’un pays voisin de se débarrasser d’un régime dictatorial?»
                            Quand on devient allergique aux régimes dictatoriaux c'est ainsi qu'on va les traiter, pour le journaliste algérien qui a fait l'école de Ben Bouzid il ne faut pas s'attendre qu'il soit content quand son collègue critique la plus grande arnaque de l'Afrique du nord, le pouvoir algérien.
                            Pas à la tique ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Qui êtes-vous Monsieur Krichane, pour viser un pays souverain, qui plus est, est un pays voisin, qui vous a offert, dans le passé, la lumière pour étudier le soir
                              ce n'était pas gratuit je suppose, ils ont payé, ils sont client, vaudrait mieux dire qui vous a vendu pas offert..

                              un million de touristes pour vivre aisément au sein de votre famille à Tunis
                              voila pourquoi je prie ALLAH pour que cette foutue frontière ne s'ouvre jamais, jusqu'a ce que ces mentalité tiers mondistes changent....quel arrogance


                              et surtout une aide financière conséquente que votre Premier ministre s’est empressé de venir récupérer lors de sa première sortie internationale?

                              et voila pourquoi il ne faut jamais emprunter chez un tiers mondiste


                              ps: le journaliste algérien a fait pire, et avec ce genre d'articles c'est normal qu'il y est des gens qui viennent ici nous dire que c'est grace à eux que la tunisie survit....:22::22:

                              Il faut savoir Monsieur Krichane que l’Algérie a découvert la démocratie et la liberté d’expression en 88, alors que vous étiez encore à-plat-ventre devant le régime de Carthage.

                              super, pas la peine de bouger et bess7a la démocratie..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X