Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc et l’opposition libyenne ensemble contre l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc et l’opposition libyenne ensemble contre l’Algérie

    Finalement, il y a lieu de croire que la machinerie inventée de toutes pièces et tendant à faire croire que notre pays est de près ou de loin impliqué dans une infiltration de supposés mercenaires algériens en territoire libyen pour y servir sous les ordres de Tripoli, s’avère avoir pris les proportions d’un véritable complot.

    C’est du moins ce qui ressort à la lecture d’une information parue dans le quotidien arabe paraissant à Londres, «Echarq El Awsat», et faisant état d’un «mémorandum adressé par l’opposition libyenne à la Ligue arabe lui demandant de désigner une commission d’enquête sur certaines violations suspectes de l’armée de l’air algérienne ainsi que de la compagnie nationale Air Algérie pour transport d’armes de guerre et de mercenaires pour le système du colonel Kadhafi». Suit une abracadabrante énumération de pseudofaits et autres preuves attestant, entres autres fabulations, « … les vols effectués par la force aérienne algérienne ne procède pas à des chiffres, ce qui se rapporte à la confidentialité de ces voyages qui constitue une violation de la loi…»

    de même qu’il y est question de « … la location d’aéronefs civils d’entreprises privées dans le même but… » Bref, un véritable scénario de science-fiction puisqu’il est mentionné un peu plus loin que « …les avions ont atterri à l’aéroport en Libye, chargés d’armes et de mercenaires de nationalité algérienne… » Un véritable galimatia dont il ne faut pas être grand clerc ou dans le secret des dieux pour comprendre qu’il est concocté par les mêmes officines que celles qui, tout récemment encore, ont tenté d’impliquer l’Algérie dans la même sale affaire de mercenaires.

    En toute première lecture et à prendre en considération l’acharnement de ces officines à définir comme Sahraouis ces supposés mercenaires, la logique la plus élémentaire voudrait que le pas soit vite franchi pour situer l’endroit exact d’où cette fallacieuse et dangereuse campagne est parti : les services de Sa Majesté le roi. L’objectif et le but visés seraient d’affaiblir le flanc est de notre pays après avoir tout fait, notamment par la passivité la plus flagrante et l’utilisation des mêmes procédés diffamatoires à l’endroit des Sahraouis supposés alors être membres d’AQMI, d’en affaiblir la partie sud de nos frontières, celle que nous partageons avec les pays de la bande sahélo-saharienne.

    Une véritable stratégie d’encerclement si l’on y ajoute les tensions permanentes qui existent au niveau de la bande frontière que nous partageons avec nos voisins marocains. Encore et toujours le même vieux procédé de la fin qui justifie les moyens puisque ce faisant, ces mêmes officines ne chercheraient rien d’autre que, d’une part, affaiblir notre pays et, d’autre part, profiter de cette faiblesse pour reprendre du poil de la bête sur la question du référendum d’autodétermination au Sahara occidental. Il y a plus machiavélique encore puisque le climat global qui sévit depuis maintenant cinq mois dans le monde arabe facilite l’exportation de la violence insurrectionnelle qui a déjà embrasé nombre d’entre ces pays.

    Par Malik Bellil les debats
    Dernière modification par biskra, 19 avril 2011, 02h29.

  • #2
    Quel journal D'abord?

    Commentaire


    • #3
      c'est un classique ,le Maroc essaye en profitant des crises interne et factice qu'elle même a créer(les sahraoui des mercenaires les algériens également l’Algérie envoie des mercenaire).. va essayer de nous agresser militairement, et ceci n'est pas une vue de l’esprit,car dans sa traitrise elle s’attaquera a nous au moment ou notre position sera la plus faible et les excuses pour ne manquerons pas..

      nos difficultés avec l'aqmi au sud, le probleme touareg a l'est ,c'est a dire la Libye et le c.n.t la boucle est bouclé..elle veut nous encercler...

      l'information doit être prise très au sérieux ,il y a un danger..

      Commentaire


      • #4
        Exactement comme ca a déjà été signalé ici, les medias algériens ces derniers jours hurlent a des théories conspirationniste contre l'algérie de tout sorte, c'est trop louche!!! C'est un moyen très efficace pour éviter que le peuple algérien révolte...

        Commentaire


        • #5
          les medias algériens ces derniers jours hurlent a des théories conspirationniste contre l'algérie de

          pose toi plutôt la question de savoir qui accuse qui? et dans ce cas de figure ce sont bien les insurgés libyens qui accuse l'Algérie d'envoyer des mercenaires pour le compte de kadafi.
          de ce fait il en résulte, un droit de réponse, que tu ne peut nous soustraire!

          Commentaire


          • #6
            biskra khoya j'étais pas d'accord avec toi concernant l'opposition lybienne au départ mais avec leur acharnement contre l'algerie. zaama comme si on avait un truc a avoir avec leur histoire....ils commencent a m'énerver.

            sans parler de leur débandade des qu'ils voient un char de khadafi

            Commentaire


            • #7
              biskra khoya j'étais pas d'accord avec toi concernant l'opposition lybienne au départ mais avec leur acharnement contre l'algerie. zaama comme si on avait un truc a avoir avec leur histoire....ils commencent a m'énerver.

              sans parler de leur débandade des qu'ils voient un char de khadafi samarkand 77


              salem samarkand 77
              ta positon est noble et ici personne ne peut de reprocher d’être un "agent de l'état" tu a toujours dans tes messages essayer de concilier les positions..



              pourquoi cet acharnement sur l’Algérie?

              sa position dérange ,c'est du chantage contre notre pays ,qui ne s'est pas fourvoyé dans ce conflit ,qui n'est pas autre chose qu'une guerre civile

              on peut tout reprocher au gouvernement algérien...mais cette campagne été crée de toute pièces par le maghzen pour salir l’Algérie et certainement nous agresser...ne t'attend jamais au bien avec eux..l'histoire est la pour le démontrer...

              Commentaire


              • #8
                Un jour y a un article sur la collaboration du Maroc avec le régime de Kadhafi, puis quelques jours après c'est une conspiration entre le Maroc et l'opposition libyenne contre l'Algérie. Faut savoir.
                En tout cas c'est farfelu tout ça car Libye qui tombe=>Algérie qui tombe==>Maroc qui tombe

                Commentaire


                • #9
                  En tout cas c'est farfelu tout ça car Libye qui tombe=>Algérie qui tombe==>Maroc qui tombe
                  comme si les uns ou les autres sont debouts!

                  Commentaire


                  • #10
                    la caravane passe et les chiens aboient...

                    Commentaire


                    • #11
                      comme si les uns ou les autres sont debouts!


                      Tout a fait d'accord

                      Commentaire


                      • #12
                        Lol pas mal Taghiti je dirais pas le contraire.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X