Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le CNT poursuit sa campagne contre l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le CNT poursuit sa campagne contre l’Algérie

    Le CNT poursuit sa campagne contre l’Algérie

    Les rebelles libyens poursuivent leur campagne visant à ternir l’image de l’Algérie en dépit des déclarations des officiels algériens qui ont démenti toute ingérence de l’Algérie dans les affaires intérieures de la Libye.


    La dernière affaire en date est une correspondance envoyée par le Conseil national de transition (CNT) à la Ligue arabe lui demandant d’effectuer des contacts avec l’Algérie, a rapporté le journal Echark Al Awsat lundi. Dans cette correspondance le CNT accuse l’Algérie de soutenir les forces pro-Kadhafi en leur fournissant des armes, des équipements et même des combattants.
    Le CNT a demandé également à la Ligue arabe de mettre en place une commission d’enquête pour enquêter sur une présumée transgression qu’aurait commise l’armée de l’air algérienne mais et la compagnie nationale aérienne, Air Algérie, en transportant des armes, des équipements et des mercenaires pour le régime libyen. Le CNT prétend qu’il détient des documents officiels prouvant l’implication de l’Algérie dans ces affaires.

    En réaction à ces manœuvres malsaines des rebelles, une source diplomatique algérienne a indiqué à Echorouk que l’Algérie connait très bien les parties qui sont derrières cette campagne menée par le CNT contre l’Algérie, son gouvernement et son peuple. « Nous avons noté l’amplification des accusations contre notre pays ses dernières semaines.
    Des parties étrangères qui ont des différends avec l’Algérie sont derrière cette campagne, notamment des associations marocaines activant en Europe », a indiqué cette source sous couvert de l’anonymat. Il a expliqué à ce propos que le mouvement Rachad a envoyé ses représentants à Benghazi, qui, une fois sur place, ils ont incité le CNT à accuser l’Algérie de transport de mercenaires et de soutien logistique.

    Le représentant du CNT en Égypte a tenté de minimiser l’impact de la correspondance envoyée à la Ligue arabe en déclarant « cette correspondance n’est pas une protestation contre l’Algérie, mais se veut une correspondance pour demander des explications à nos frères algériens ». Certains analystes estiment que les accusations proférées contre l’Algérie, ne sont pour le CNT que des moyens pour couvrir les crimes qu’il a commis sur le peuple libyen.
    TSA
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Affaire des «mercenaires»
    Intox à prendre au sérieux


    A voir les réactions des autorités algériennes face à la prétendue «affaire des mercenaires algériens en Libye», on était fondé à penser que c’était de l’exagération et appréciation disproportionnée d’une rumeur, aussi grotesque soit-elle. Encore une fois, il s’avère que l’Algérie avait vu juste et n’avait fait qu’anticiper sur les développements de cette opération d’intox à laquelle, le makhzen marocain n’est pas étranger, puisqu’il en est même l’initiateur et le principal pourvoyeur de mensonges caractérisés.
    L’histoire prend une tout autre tournure avec la «plainte» déposée auprès de la Ligue arabe, assortie d’un tissu de contrevérités aussi invraisemblables les unes que les autres. La campagne avait déjà commencé aux tout débuts du conflit libyen avec la tentative d’implication des militants du Polisario et ensuite, aussi farfelue qu’ait pu paraître la nouvelle, les instigateurs de cette attaque médiatico-politique en règle se sont mis à vouloir incriminer l’Algérie et «ses mercenaires».
    Avec cette histoire de plainte auprès de la Ligue arabe, un palier supérieur est franchi, qui édifie sur une vérité, à savoir qu’il faut prendre l’affaire très au sérieux, pour ne pas dire se préparer au pire. Cela ressemble à s’y méprendre à un jalon, aux allures de socle, placé sur une édifice pour au moins affaiblir notre pays, au pire l’agresser carrément et ce, après l’avoir détourné de son combat antiterroriste autant à l’intérieur qu’aux frontières Sud, contre El Qaïda installée au Sahel.
    On voit ainsi que les Marocains, qui ne sont pas à une tentative d’intox près à l’endroit de notre pays, jouent ici le rôle qui leur sied le mieux, celui de colporteur aux ordres de commanditaires qui ne sont autres que de grandes puissances, et affirmer que c’est de la France qu’il s’agit, ne serait pas un outrage à la vérité.
    Et pourtant, il n’y a pas et ne saurait y avoir de mercenaires algériens en Libye et même si, par extraordinaire, il s’en trouvait, en aucun cas cela ne pourrait être avec la bénédiction des autorités algériennes ou sa ou ses compagnies aériennes, comme le prétendent les experts en intox du makhzen. Le prétexte des armes de destruction massive (ADM) qui avait servi de support argumentaire à l’agression contre l’Irak est passé de mode. L’imagination des agresseurs et de leurs suppôts régionaux n’est décidément jamais à court d’idées.
    Nadjib Stambouli
    Le jour DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      ca s'agite un peux trop ...bizarre....

      Commentaire


      • #4
        Il est fort ce makhzen, il est derrière les manifestations en algérie pour la démocratie, il est derrière la consommation de drogue de la jeunesse algérienne, il n'est pas étranger aux terrorisme au sahel et en kabylie, il doit aussi avoir influencé le MAK qui réclame une autonomie en kabylie et en plus il a imposé un oujdi à la tête de l'Etat wa zid zid....
        Galek le makhzen est la source de tous les maux de la société algérienne, vilain makhzen laisser bouteflika tranquille !:22:

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            Quand on voit ce Mec de loin , on lis dans son visage qu'il est un traire , mon dieu ça se voit , il était dans l'ancien Régime il a bouffé comme tout le monde, mais le jour ou il a été évincé, il a vendu son âme au diable juste pour une carte de Séjour , yakhi Rkhiss , à ta place je me cacherai 20 metres sous terre .
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #7
              mmmmmmmmmmmmmmhhhhh , ce CNT , je commence à les apprécier ...... ils ont du potentiel pour faire plein de choses .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Ceux qui nous disent que l'état marocain est blanc comme neige dans ces histoires d'accusations de mercenariat à l'encontre de l'Algérie dans le but de ternir son image...nous prennent simplement pour des demeurés et essayent de faire passer la pilule en douce.

                Le CNT harki B-H-L(lisé), et les serviteurs aplat ventriste (pas chercher loin, toujours les mêmes qui nous servent les thèses de sarko et sa clique) manœuvrent en coulisse..comptabilisent tout les infos, font les gros titres des journaux (hum hum les voisins), et tout ça dans le but de mettre l'Algérie à genou (pour mieux la servir aux occidentaux?)....Et moi qui au début croyait aux bonnes intentions des frères marocains pour œuvrer ensemble dans le développement, l'ouverture des frontières et les échanges ...mais je me suis trompé malheureusement, partout ou je suis passé (forums marocains) j'y ai vu une très grosse rancune à l'égard de mon pays et une haine dont beaucoup avaient du mal à dissimuler...sans compter que même pour une défaite de match de foot, certaines personnes mélangeaient tout et recourraient à l'insulte facile à l'égard de l'Algérie et de son peuple, avec tout ceci dur de ne pas imaginer les mauvaises intentions de certains (enfin pas le Marocain lambda) mais ceux qui ont des missions à effectuer, des objectifs à atteindre....La propagande du net, pour intoxiquer les masses et leur indiquer toujours la voie à suivre, l'ennemie commun à abattre: l'Algérie comme toujours.
                J'avais répondu une fois à un certain Virgile, que si les Occidentaux voulaient envahir l'Algérie ......le passage par la fenêtre marocaine leurs serait grand ouvert, m'étais je vraiment trompé ? Mes frères Algériens faisons attention, ce CNT Libyen...et ce Maroc "innocent" nous cherchent vraiment des emmerdes..

                Commentaire


                • #9
                  ca devient du paranoïa tout ca....

                  Commentaire


                  • #10
                    oeil pour oeil dent pour dent

                    Commentaire


                    • #11
                      oeil pour oeil dent pour dent
                      C'est bien d'assumer, c'est ce qu'il faut d'ailleurs au moins toi, tu montres tes intentions (comme d'autres qui nous répètent que les frontières ont été imposé par la France et que le débat est toujours ouvert (coté marocain) pour gratter, on comprends mieux ou ça bloque) l'Algérie n'en sortira que plus grandis et aguerris face à ceux qui veulent la trainer dans les abimes.

                      Commentaire


                      • #12
                        ces accusations ,on les connait.

                        toute cette propagande fallacieuse contre l’Algérie ,n'est nullement qu'elle soutient le régime de kaddafi ,mais cela tiens a sa position politique sur ce conflit
                        pas d’ingérence et ni interventions étrangères..

                        le Maroc essaye d'encercler l’Algérie ,donc prendre garde..

                        ..

                        Commentaire


                        • #13
                          oeil pour oeil dent pour dent pyrhamid

                          on n'est capable de mettre le sud du Maroc a feu et a sang ne l'oubliez jamais..

                          Commentaire


                          • #14
                            Les Marocains nous disent : ô frères ne vous inquiétez pas, on ne complote pas contre vous..on ne vous salit pas....on veut juste vous entuber et vous gratter jusqu'au maximum.

                            Commentaire


                            • #15
                              on n'est capable de mettre le sud du Maroc a feu et a sang ne l'oubliez jamais.
                              c'est ce que vous avez essayé depuis 35 ans, mais depuis 91 walou..... tes maitres d'elmouradia ne rêvent que de ca....d'ailleurs votre diplomatie n'as que ca sur la bouche.... w m3amen....


                              ja 7tal leblad fliyou w jah rwa7....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X