Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présence mystérieuse d’un tigre dans la région d’Ouled Rached !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présence mystérieuse d’un tigre dans la région d’Ouled Rached !

    OULED RACHED IL A ÉTÉ VU PRÈS DES HABITATIONS CES DERNIERS JOURS
    Présence mystérieuse d’un tigre dans la région !


    C’est une nouvelle extraordinaire !
    Un quadrupède carnassier de la famille des félins, aurait été récemment repéré aux alentours de Taghzout et de Chréa.


    Les animaux faisant partie des espèces en voie de disparition retiennent toujours l’attention des nombreux aventuriers qui sillonnent, en risquant même leurs vies, ces contrées africaines et asiatiques. Ils suscitent, également, la curiosité des gens qui visitent les lieux où ils sont protégés en captivité, comme les parcs zoologiques. Cependant, l’apparition d’un tigre dans nos forêts algériennes susciterait bien au-delà de la curiosité. C’est un cas extraordinaire.
    En effet, un quadrupède carnassier de la famille des félins, aurait été récemment repéré aux alentours de Taghzout et de Chréa, villages relevant de la commune d’Ouled Rached. C’est, souvenons-nous, dans cette dernière localité qu’un animal, ressemblant à un tigre a été abattu au début des années 1990. À l’époque, une équipe spéciale fut, aussitôt, dépêchée d’Alger pour récupérer cette bête. Toutefois, et à nouveau, des témoignages oculaires reparlent d’un «tigre !». « Il était énorme, sa peau est rayée. C’était un tigre ! », nous confirme Chahir, un berger disant avoir vu cet animal.
    Effrayé, ce jeune berger a même dû laisser derrière lui son troupeau pour sauver sa peau. Au même jour, un autre berger, du côté de Serja, montagne surplombant le village de Chréa, «s’est offert» un privilège inédit en contemplant cet animal, alerté par le comportement inhabituel de ses deux chiens, qui courraient vers le haut d’une colline. Aussitôt, le jeune homme escalada cette colline et fut surpris et ébahi. « Il circulait en toute quiétude, il était suffisamment loin, en bas, pour que je puisse rester un moment à le regarder. C’était un tigre », nous confirme ce berger.
    Ce qui est surprenant, par contre, c’est que l’animal ne s’est encore attaqué ni aux cheptels ni aux humains. Serait-il malade ? Un carnassier se nourrit pourtant de viande crue. S’agissant d’un animal d’une espèce très rare, l’on se demande comment il s’est retrouvé à cet endroit très peu boisé et de surcroît à proximité des habitaions, alors que les services concernés ne seraient toujours pas alertés. Prudence et vigilance sont de mise !

    La dépêche de Kabylie
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X