Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le maire d'Angers veut interdire le spectacle DE DIEUDONNE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le maire d'Angers veut interdire le spectacle DE DIEUDONNE

    Le maire PS d'Angers, Jean-Claude Antonini, "prendra un arrêté municipal" d'interdiction d'un spectacle de Dieudonné prévu mercredi, après une décision de justice confirmant la réservation à cette date d'une salle angevine pour l'humoriste controversé, a annoncé la mairie lundi 18 avril.
    "Le risque de trouble à l'ordre public est en effet manifeste et réel et justifie la prise de cet arrêté dans un contexte local déjà tendu", a indiqué la mairie dans un communiqué.
    La demi-finale de la Coupe de France entre Angers et le Paris SG se joue également mercredi soir à Angers.

    "Faire enfler la polémique"


    Les élus "ayant constaté (...) que Dieudonné utilisait ces interdictions et ses condamnations en justice pour antisémitisme pour faire enfler la polémique et assurer sa promotion personnelle ne s'exprimeront pas au-delà de ce communiqué, afin de ne pas faire plus de publicité à cette situation affligeante qu'elle ne le mérite", a prévenu la mairie.
    L'humoriste Dieudonné M'Bala M'Bala a été condamné en appel en mars pour "injures" à caractère raciste pour des propos tenus lors d'un spectacle où il avait convié sur scène le négationniste Robert Faurisson. Auparavant, il avait été condamné deux fois pour propos antisémites.

    Pas le nom de l'artiste


    Le tribunal de grande instance d'Angers a confirmé lundi la réservation, pour mercredi 20 avril, d'une salle angevine pour Dieudonné. Il avait été saisi par une Maison pour Tous (MPT), qui avait signé un contrat de location avec la société nantaise Phone mobile pour la tenue d'un spectacle à cette date.
    La MPT, ayant appris ensuite qu'il s'agissait de l'humoriste controversé, souhaitait faire annuler le contrat.
    Lors de l'audience, le 5 avril, l'avocat de la MPT, Me Ludovic Gauvin, avait plaidé la manoeuvre frauduleuse, expliquant que "jamais la société nantaise Phone Mobile ne s'est présentée comme le producteur de Dieudonné".
    Pour Me Jacques Verdier, l'avocat du patron de Phone Mobile et producteur de Dieudonné, "le contrat de location mentionnait bien le nom du spectacle, Mahmoud. Jamais il ne lui a été demandé de mentionner le nom de l'artiste."
    Nouvelobs.com avec AFP
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    Il s'est suicidé artistiquement toute façon...

    Commentaire

    Chargement...
    X