Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jurons réduisent vraiment la douleur (étude)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les jurons réduisent vraiment la douleur (étude)

    Hurler des insanités quand on a mal est un vieux réflexe dont il ne faut pas avoir honte : il permet bel et bien d'atténuer la douleur, confirme une étude.

    Pour vérifier la théorie, les chercheurs de l'Université de Keele ont demandé à des étudiants volontaires de plonger leurs mains dans un saut rempli d'eau glacée tout en jurant de manière répétée. Ils devaient ensuite reproduire l'exercice mais en prononçant une phrase anodine.

    Résultat, les scientifiques ont pu constater que les sujets parvenaient à garder leurs mains dans l'eau glacée plus longtemps lorsqu'ils prononçaient simultanément des grossièretés.

    Mieux, ils ont découvert que l'effet antidouleur des jurons avait quatre fois plus de chance de fonctionner chez les gens qui n'ont pas l'habitude d'utiliser un tel langage.

    Selon les chercheurs, l'augmentation du rythme cardiaque des étudiants qui juraient était similaire à celle qu'on observe dans une "réponse combat-fuite", réaction à une situation de stress qui a pour conséquence d'augmenter la tolérance à la douleur.

    Hurler des insanités enclencherait non seulement une réponse émotionnelle, mais aussi une réponse physique.

    "On jure depuis des siècles, c'est quasiment un phénomène linguistique universel", explique le Dr Richard Stephens, qui a participé au projet. "Cela stimule les centres émotionnels du cerveau et semble provenir de l'hémisphère droit, alors que la majorité de la production du langage se passe dans l'hémisphère gauche. Nos recherches expliquent potentiellement pourquoi les jurons se sont développés et pourquoi ils ont perduré."

    fluctuat

    VIA : The Telegraph


    piooooooooooouuuuuuuu sa va beaucoup mieux
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Pour vérifier la théorie, les chercheurs de l'Université de Keele ont demandé à des étudiants volontaires de plonger leurs mains dans un saut rempli d'eau glacée tout en jurant de manière répétée. Ils devaient ensuite reproduire l'exercice mais en prononçant une phrase anodine.

    Résultat, les scientifiques ont pu constater que les sujets parvenaient à garder leurs mains dans l'eau glacée plus longtemps lorsqu'ils prononçaient simultanément des grossièretés.
    Admirez-moi la "scientificité" de ce procédé !

    Certains ne savent vraiment quoi faire de leurs journées. Faites du bénévolat et distribuez de la soupe aux pauvres bon $&@è"µ@#¤& !

    Commentaire


    • #3
      Les jurons réduisent vraiment la douleur (étude)
      zeuil.................t'as ma permission!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        pour les plus grosses douleur , je les prefere en Kabyle , du lourd quoi , en frensh c'est pour les petits bobos....
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Spacialle tu peux nous donner un exemple d'un gros mots en kabyle?
          "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

          "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

          Commentaire


          • #6
            salut

            comme ça à sec !
            non ....faut m'énerver avant pour que j'active le bouton
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Spaceeeeeeeee.........pas eu l'temps de passer aux chiottes..............2h d'attente pour recuperer mes valises.............ca y'est j't'ai enervé ou pas!!!!!!!!!!!!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                hihih doummage, j'y ai presque cru

                "rouh oukem zertané walniw"


                bon c'est pas un gros mot mais cette phrase veut tt dire...
                "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

                "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

                Commentaire


                • #9
                  "rouh oukem zertané walniw"
                  T'es sûr que c'est du kabyle ça

                  Commentaire


                  • #10
                    re momo

                    et moi qui te pose la question sur l'autre topic photos !

                    mince
                    tu vas devoir passé au retour
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      lol ben vi

                      peut-être ça s'écrit autrement ...j'attends que les kabyles se réveillent on verra si quelqu'un à décrypter la phrase
                      "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

                      "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

                      Commentaire


                      • #12
                        au retour au retour????????????euhhhhhhhh verra ca au moment voulu.........
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai compris ta phrase sauf que zartané c'est typiquement litoral n'vgayet
                          Tichy->- Ait smaïl
                          Va que mes oeuils ne te croisent plus

                          Commentaire


                          • #14
                            hihihihi

                            Vi vi tu as visé juste Lady vive Bgayet
                            "Que celui qui a mangé sa part ferme les yeux" - Proverbe Arabe

                            "La ou il y a une volonté, il y a un chemin"

                            Commentaire


                            • #15
                              au retour au retour????????????euhhhhhhhh verra ca au moment voulu
                              purée
                              je post ici , tu me réponds sur l'autre topic , je post sur l'autre tu me réponds ici , tu me donnes le tournis
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X