Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La construction de six hôtels lancée d'un coup à Constantine.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La construction de six hôtels lancée d'un coup à Constantine.

    Bonsoir, six hôtels d'un coup rien qu'à Constantine, on peut dire que le tourisme va décoller, laissez nous en un peu pour 2007.
    ------------------------------------------------------

    Constantine, «plaque tournante au centre de la région Est, se trouve investie d’une vocation touristique face à laquelle elle s’efforce d’être à la hauteur», nous dira M. Benakmoun, directeur du Tourisme et de l’Artisanat de Constantine. «Ce n’est donc pas un hasard, ajoute-t-il, si l’année 2006 est placée sous le signe de l’investissement hôtelier», et d’avancer que pas moins de «6 hôtels haut de gamme, offrant 1.678 lits, verront leurs travaux lancés dès la fin du premier semestre de cette année et seront en principe livrés pour la grande majorité d’entre eux courant 2008". Et de relever l’évolution de ce secteur devenu stratégique et capable de se tailler une place socioéconomique et culturelle non négligeable à Constantine.

    Il rappellera en premier lieu que Constantine dispose jusqu’à présent de 23 hôtels, dont un motel, parmi lesquels 7 sont classés de 1 à 4 étoiles, le tout offrant 1.445 lits, ce qui est insuffisant, d’autant qu’une grande partie des 20 hôtels publics sont loin d’atteindre les normes souhaitables et se caractérisent par un sous-investissement préjudiciable à leur développement.

    Revenant sur les vocations de tourisme culturel, séminaires et conférences, le tourisme de service et le tourisme d’affaires, M. Benakmoun trace l’orientation des gros investissements devant être lancés cette année dans ce secteur. «Ainsi, la fin juin 2006 verra le lancement d’un hôtel de 200 lits sur 3.000 m2, à la Nouvelle Ville et dont la première pierre a été posée par le Président Bouteflika lors de sa dernière visite de la wilaya de Constantine. Toujours à la Nouvelle Ville, sera lancé à la même date un hôtel de 200 lits sur un terrain acheté par un investisseur privé».

    Par ailleurs, les deux hôtels à lancer par la société ACCOR de 3 et 5 étoiles verront les premiers travaux débuter fin juin. Ces deux hôtels, prévus au centre-ville à la place de l’ex-square Panis, offriront 578 lits et seront livrés fin 2008.

    A Zarzara, un complexe hôtelier de 300 lits avec un centre commercial et un parc aquatique doit être lancé fin juin 2006 sur 4 hectares acquis par l’investisseur. Au 7ème Kilomètre, sur la route d’Aïn Smara, sera édifié sur 5 hectares un complexe de 400 lits.

    A.Benkartoussa
    27 avril 2006 Le Quotidient d'Oran.
    Dernière modification par zek, 27 avril 2006, 23h01.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Pour relancer le tourisme et en assurer des performances optimales, je pense qu'il est important que le gouvernement décentralise sa gestion et renforcer les directions départementales du tourisme. Une mesure qui permettra à chaque wilaya de faire les efforts qui s'imposent, et à l'état de ne fournir des financements selon les performances constatées.


    - Thx for sharing.

    Commentaire


    • #3
      il estvrais que constantine est une tres belle ville g grandi la bas d'ailleur ma mere est constantinoise donc j'ia grandi chez ma grand mere c vrais que c une superbe belle ville mais elle est l'une des ville ou on trouve le plus de delinquence de voleur et elle est devenu tres sal , franchement c malheureux de voir sa mais je pense que s'ils vuelent lancer le tourisme la bas va faloir dabord renforcé la securité netoyer la ville munir les gens d'une certaine culture touristique ensuite on verra si sa pourais marché ou pas sinon ya pas moyen

      Commentaire


      • #4
        Algérie : Privatisation de 14 hôtels

        Construction de nouveaux projets touristiques, plus les privatisations, le retard va être vite ratrappé. Je dirais que la situation en 2009 sera bien meilleure.
        -------------------------------------------------------
        L’ouverture des plis se fera le 6 mai


        La privatisation des hôtels en Algérie commence, après la cession des cinq hôtels (El Hidhab, Hammam Melouane, Le grand hôtel d’Oran, l’Orient et les Zianides).

        Une ouverture de plis est annoncée pour 14 autres établissements.Elle aura lieu le 6 mai et s’ensuivra une autre séance qui concernera 12 hôtels.

        C’est ce qu’a annoncé hier le ministre du Tourisme, invité hier après-midi du forum de l’ENTV. M. Nourredine Moussa a insisté sur la place que devrait occuper le secteur du tourisme dans l’économie nationale. Une stratégie décennale a été élaborée pour rentabiliser notre potentiel encore sous-exploité. Même la gestion des plages doit être source de profits et se muer en espace d’activité économique.

        En 2005, 16 000 emplois saisonniers ont été ainsi créés sur les plages, selon le ministre qui juge ce chiffre "modeste mais important". La tendance est mondiale. Le tourisme emploie 207 millions de personnes dans le monde et génère un chiffre d’affaires de 623 milliards de dollars. Pourquoi continuer à le marginaliser dans notre pays ? La volonté politique, le cadre juridique et réglementaire pour son essor a été mis en place. "D’ici 2015, dit-il, notre pays devra recevoir 4 millions de touristes et table sur des recettes de l’ordre de 900 à 1 milliard de dollars".

        C’est encore peu par rapport à nos voisins immédiats qui s’apprêtent à accueillir 10 millions de visiteurs. M. Moussa estime qu’il ne suffit pas de faire de la publicité gratuite mais de se préparer d’abord, de se hisser au niveau des standards internationaux.

        Le flux de touristes commence à connaître ces dernières années une courbe ascendante, ajoutera le ministre. En 2004, un million 233000 étrangers ont visité l’Algérie et en 2005 ce nombre a atteint 1438 000 personnes. "Nous utilisons pour ces calculs les normes mondiales qui estiment que toute personne franchissant les frontières algériennes et qui n’a pas de résidence depuis une année est un touriste". Il faut donc compter les contingents de travailleurs chinois, les émigrés etc. Le tourisme d’affaires, dira M. Moussa, précède celui des loisirs, de la détente ou de la découverte.

        Les points forts de notre tourisme seraient la variété des sites d’un pays continent, l’existence de paysages contrastés alors que la faiblesse résiderait, reconnaît le ministre, dans la faiblesse des services, le manque de moyens d’hébergement. Le pays ne compte que 1004 hôtels dont 804 non classés. 10 ont cinq étoiles et 700 sont dans les périmètres urbains. L’urgence du secteur est surtout de rattraper ce retard. 300 projets sont en cours de réalisation, selon le ministre. 20 000 lits viendront s’ajouter au parc hôtelier d’ici une année ou un peu plus du moment que le taux d’avancement des travaux se situe entre 55 et 60%. Pour 2005, il a annoncé que 548 demandes d’investissement ont été réceptionnées. 40 projets sont ont été déjà libérés. En 2015, le parc hôtelier national sera de l’ordre de 120 000 lits.

        D’ici 2009, 42 zones d’expansion touristique (22 études déjà achevées) sur le littoral viendront s’ajouter au 141 ZET déjà existantes. Il n’y aura pas de place pour les pseudo-investisseurs, l’argent ne suffit pas dans ce domaine et le foncier touristique sera mis à l’abri des détournements.

        Il a, d’ailleurs, indiqué que durant les années 90, tous les fonciers ont été dilapidés. Quatre wilayas ont été touchées dans son domaine. Il s’agit de la capitale, d’Oran, de Bejaia et à un degré moindre de Annaba.

        Parmi les décisions prises par les autorités, il y a lieu de signaler qu’un projet de décret réglementant la profession de guide touristique est passé en Conseil de gouvernement mercredi passé. Abordant en conclusion l’opération de privatisation des hôtels du secteur public qui sont au nombre de 73, M. Moussa a indiqué "que le processus se poursuit sans accrocs".

        R. Hammoudi
        23 avril 2006.— Horizon
        Dernière modification par zek, 28 avril 2006, 16h06.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          tres bien mais!

          30000 lits par ci, 30000 lit par là.
          mais le personnel ou le trouver y a t'il des ecoles hotellieres?
          le beton et les chinois oui
          mais la formation nom de dieu ,le voet formation je ne le trouve nul par
          des hotels pour un bon fonctionement on besion d'un environnement ,pour la maintenance ,l'appro...ect

          Commentaire


          • #6
            Pour le personnel, il y a la solidarité magrhébine, il y a aussi ceux qui travaillent dans l'hotêllerie en France ou en Angleterre et qui vivotent et j'en suis sûr, ils vont se précipiter en Algérie, car les premiers arrivés accéderont a des places de cadres.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              lol oui frere zek,
              ils viendront bien sur ,des que les condition de vie et les salaires seront convenables, tout comme viendrons un grand nombre de profs,de maitre assistants,chercheurs,ingenieur etc ect;

              juste une question de volonté politique, que dis je de courage pour qui veux reellement aller de l'avant.

              Commentaire


              • #8
                je pense qu'il est important que le gouvernement décentralise sa gestion et renforcer les directions départementales du tourisme

                Tres bien vu Massim et ca doit etre pas seulemnt pour lancer le tourisme mais tous les autres secteurs porteurs !!

                Et il faut comprendre sous tourisme une vrais infrastructure touristique et non seulemt de simples hotels ca là !!! car seulemnt ainsi il sera un vrais moteur pour l'economie du pays et creera une nouvelle atmosphere dont l'algerie a cruellement besoin actuellemnt !!

                Il faut pas oublier que le tourisme va dynamiser d'autre seceur: transport (toute sorte et surtout aeriens), routes, telecomunications, securité, capacités d'hebergement, de conference de salon internationales, congres ..etc et surtout va animer la vie culturelle (qui est au bas niveau en algerie) et participera a la preservation des monuments et sites historique et du patrimoine nationale (music, danse, fesitivale par exemple)

                Commentaire


                • #9
                  Décidement tizinissa, vousq etes incorrigible.

                  je vous cite:
                  surtout va animer la vie culturelle (qui est au bas niveau en algerie)

                  Vous n'auriez pas pu faire l'économie de cette paranthèse. C'est plus fort que vous. C'est à la limite, un comportement pavlovien.

                  Encore Dommage. Une deuxième fois.

                  Commentaire


                  • #10
                    Beh oui c'est comme ca que je la voie !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela s'appelle un comportement pathologique. Sans vous vexer, faudra consulter.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci de m'avoir eclairer !! ce mot (pathologique) m'etait inconnu jusqu'a present !!

                        Ca doit etre quelque chose de positif j'imagine ! non ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense qu'on fait le tour du topic. Malgré tout je vous souhaite une bonne soirée.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ tizinissa "pathologique" ce n ' est pas positif plutot pejoratif aprés je sais pas si tu etais dans le second degrés ....

                            Commentaire


                            • #15
                              enfin les hotels seront construit que l'on soit d'accord ou pas!
                              avant la fermeture et pour pouvoir dormir paisiblement cette nuit, mon cher cousin RdP ça veut dire quoi "rdp" ? moi je pense a republique democratique polisariot! c'est pas pour la polemique c'est juste pour savoir.
                              ps: je voulais te poser la question par MP je n'ai pas pu desolé
                              Dernière modification par velsatis, 28 avril 2006, 22h35.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X