Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pape met en garde à propos des nouvelles technologies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pape met en garde à propos des nouvelles technologies

    Lors de la messe des Rameaux dimanche dernier, Benoît XVI a appelé ses fidèles à se méfier de la technologie. Dans la continuation d'un précédent discours de 2007. La prudence et la méfiance face aux progrès technologiques doivent être de mise selon le discours prononcé par le pape le week-end dernier. « Dans toutes les inventions de l'esprit humain, on cherche, en fin de compte, à obtenir des ailes pour pouvoir s'élever à la hauteur de l'Être, pour devenir indépendants, totalement libres, comme Dieu l'est », a prévenu Benoît XVI dans son homélie. Prenant exemple sur la catastrophe nucléaire japonaise, le souverain pontife a continué : « Nombreuses sont les choses que l'humanité a pu réaliser [...] Les possibilités du mal ont aussi augmenté et se présentent comme des tempêtes menaçantes
    au-dessus de l'histoire. Nos limites aussi sont restées: il suffit de penser aux catastrophes qui, ces derniers mois, ont affligé et continuent d'affliger l'humanité ».Déjà en 2007, le pape avait critiqué l'influence d'Internet et de la télévision sur les jeunes générations : « Sans aucun doute, les médias électroniques contribuent grandement à l'amélioration de la civilisation. Toutefois, une bonne partie de l'information qui est transmise à des millions de familles est souvent destructrice et néfaste ».


    Tom's Guide
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Le pape met en garde à propos des nouvelles technologies

    « Sans aucun doute, les médias électroniques contribuent grandement à l'amélioration de la civilisation. Toutefois, une bonne partie de l'information qui est transmise à des millions de familles est souvent destructrice et néfaste ».
    Surtout si ça sert à denoncer les curés Pédophiles !
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      On arrête pas la technologie ...Mr le pape
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        il a pas tort sur tout, il prend peut être les devants à mon avis sur certains dangers


        il pense à mon avis probablement aussi aux nano technologies ...demain inserables où que certains voudront peut être inserer dans des corps humains.

        l'Humanité n'est pas à l'abri d'utilisations funestes de certaines nano technologies

        clonage, nano technologies attention

        Commentaire


        • #5
          Je suis d'accord avec lui sur la dernière partie, sinon au début il déraille, la technologie en soi n'est pas mauvaise, c'est l'utilisation qui en est faite qui peut devenir dévastatrice..

          Commentaire

          Chargement...
          X