Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: le CNT demande l'intensification des frappes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: le CNT demande l'intensification des frappes



    Lors d'un entretien mercredi avec Nicolas Sarkozy, le chef de l'opposition libyenne demandera au président français une intensification des frappes aériennes sur les troupes de Kadhafi.


    Le président français Nicolas Sarkozy recevra ce mercredi vers midi, le chef du Conseil National de Transition (CNT) libyen, Moustapha Abdeljalil. Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, ne devrait cependant pas assister à la réunion.
    Nicolas Sarkozy et Moustapha Abdeljalil devraient évoquer ensemble la situation militaire dans le pays, et notamment dans la ville de Misrata bombardée sans relâche pas les forces loyales à Tripoli. Selon nos informations, Abdeljalil demandera au président français une intensification des frappes aériennes sur les troupes de Kadhafi et développera devant lui l'argumentaire dont il avait rédigé une première version, "La liberté a besoin du temps".
    Dans cette tribune, publiée par LEXPRESS.fr le 13 avril, le chef l'opposition libyenne énonçait les principes sur lesquels les Libyens libres ne transigeront pas. Selon lui, la coalition internationale qui l'appuie doit aussi se montrer patiente. "Nous avons attendu quarante ans que [l'heure de la liberté] sonne: nous avons besoin d'encore un peu de temps", écrit-il.
    Cette visite sera la première du chef de l'opposition libyenne depuis le début de la crise en Libye, mi-février. Et c'est par l'intermédiaire de l'intellectuel Bernard Henri-Levy que cette visite se déroulera, lui qui était, selon le journal, récemment à Benghazi, fief de l'insurrection. Le 9 mars, une délégation du CNT avait déjà été reçue par l'Elysée.
    Le 13 avril, le Conseil National de Transition libyen obtenait une reconnaissance internationale devant le groupe de contacts réuni à Doha. Ce mercredi, l'Elysée confirmera son attachement à l'opposition libyenne.



    REUTERS/Esam al-Fetori

  • #2
    ça y est, c'est la lutte pour l'appropriation du pouvoir ! Bonjour le chaos
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #3
      Faudra envoyer des troupes arabes en libye pour mettre hors etat de nuir le sal... et le voyous kadafi

      Commentaire


      • #4
        ben yallah le maroc ...allez y
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Faudra envoyer des troupes arabes en libye pour mettre hors etat de nuir le sal... et le voyous kadafi
          en attandant, tu peux rallier les terrorsites de Benghazi: un Klach et une prime de Doha assuré!
          car ici, on discute sur la paix et non comment faire la guerre!

          Commentaire


          • #6
            en attandant, tu peux rallier les terrorsites de Benghazi: un Klach et une prime de Doha assuré!
            Les révolutionaires libyens son loin d'etre des terroristes , il veulent juste chasser un dictateur qui se croit tout permis et qui jusqu'a present a tué des milliers pour juste rester au pouvoir

            Quand aux terroristes toi tu les connais visiblement et naturelement beaucoup plus que moi et plus que ces braves révolutionnaires libyens , passé noir oblige ...

            Si toi la DRS t'a habitué avec les primes , moi non ! ... et jamais je serais comme toi !

            car ici, on discute sur la paix et non comment faire la guerre!
            paix ?? avec kadafi le dictateur assassin ?? ok je sais a qui j'ai affaire

            Commentaire


            • #7
              Libye: le CNT demande l'intensification des frappes
              a les entendre réclamer ainsi , on dirait qu'ils prennent l’OTAN pour leurs aviation
              yaw l'OTAN ne cherche que ses intérêts c-a-d équilibrer les forces entre les deux antagonistes de sorte a les affaiblir, et la suite on la connais

              Commentaire


              • #8
                en attandant, tu peux rallier les terrorsites de Benghazi: un Klach et une prime de Doha assuré!
                car ici, on discute sur la paix et non comment faire la guerre!

                donc le jeune qui s'est fait immolé en Tunisie était un kamikaze qui a raté sa cible selon ta perception des choses...

                ps: je suis contre cette intervention militaires des occidentaux en Libye mais y a que kaddafi à blâmer, c'est lui qui leurs a ouvert cette porte....et personne d'autre.....

                est ce que benali n'aurait pas pu tuer les tunisiens avec l'aide de le france en plus?

                oui.

                pareil pour mobarak.

                mais le kelb de kadaffi est sa famille sont des psychopathes et ils vont le payer inchALLAH....


                d'ailleurs je ne vois tjr pas pourquoi ses enfants prennent la paroles pour parler de ce qui se passe...

                Commentaire


                • #9
                  en attandant, tu peux rallier les terrorsites de Benghazi: un Klach et une prime de Doha assuré!
                  benghazi, ajdabia, brega, tobrouk, el beida, zaouia, zentan ,misrata et j'en passe....bref, toute la Libye s'est révoltée...il faut arrêter avec cette propagande taghiti (zaama, c'est une petite minorité à l'est qui s'est insurgée).

                  Commentaire


                  • #10
                    Si Moustapha, au signe sur le front, attestant ses prosternations pour le Seigneur, est le type hypocrite des musulmans.
                    L'hypocrite était ministre de Kadafi et ne l'a quitté que quand il s'est aperçu que son maître Kadhafi va tomber, vu ce que c'est arrivé avec Benali et Moubarak.

                    Si Moustapha, demande l'aide de pays colonialistes , dont l'un affiche publiquement sa haine contre l'Islam, il oubli que la France, Bretagne et USA, tous les trois engagés dans les guerres injustes contre l'Irak, et Afghanistan , pas pour les beaux yeux des musulmans, mais pour leurs propres intérêts, et il se permet de leur offre le contrôle de son pays.

                    Si Moustapha "EL Moussali" a hâte d’intégrer son palais, il presse l'OTAN de les tuer tous, Kadhafi et ses pro....faire la " job " pour lui...BHL et compagnie voient grand déjà

                    Merci les pays arabes et leur ligue, merci l'OCI, merci l'UMA, merci l'ONU et son droit international, merci l'OUA, merci Kadhafi, grand merci Mr Mustapha du CNI.......et merci son excellence Boutef pour avoir fait de l’Algérie un pays de........( remplacer les points par ce que vous voulez)

                    Commentaire


                    • #11
                      benghazi, ajdabia, brega, tobrouk, el beida, zaouia, zentan ,misrata et j'en passe....
                      Rod ne crois pas á cette propagande, même á Benghazi, l'intimidation des libyens anti-guerre est á l'ordre du jour!

                      Commentaire


                      • #12
                        donc le jeune qui s'est fait immolé en Tunisie était un kamikaze qui a raté sa cible selon ta perception des choses...
                        hacha, le Bouazizi n'a pas enfoncé une caserne pour s'apparer des armes!

                        Pour cette consclusion boiteuse?
                        je parle des terroristes armés de Benghazi et non des pacifistes tunisiens!

                        vas te reposer Overclocker, tu commences á divageuer, t'es fatigué aprés une longue journée sur FA!

                        Commentaire


                        • #13
                          Les révolutionaires libyens son loin d'etre des terroristes , il veulent juste chasser un dictateur qui se croit tout permis et qui jusqu'a present a tué des milliers pour juste rester au pouvoir
                          toz sur les révolutionaires par satellite á partir de Doha, de Londre et de Paris qui encouragent les libyens á s'entretuer avec des armes volés des casernes et á inciter les occidentaux á intensifier les bombardements sur la Libye!

                          Commentaire


                          • #14
                            Les révolutionaires libyens son loin d'etre des terroristes , il veulent juste chasser un dictateur qui se croit tout permis et qui jusqu'a present a tué des milliers pour juste rester au pouvoir bmw

                            faux archi faux ,il est maintenant sur que ceux qui pilote la rebellions sont obédience wahhabiste et de surcroit grand terroriste notoire ,tout le monde l'affirme même les américains ..il est inadmissible que sur ce forum certain se font les chantres de ceux qui hait l'humanité et la liberté..

                            j’espère que vous irez vivre las bas ,quand le gouvernement "libyens" aura comme chef d'orchestre oussama ben laden(le tueur de la montagne) et le mollah Omar..

                            j'ai toujours soutenu que le Maroc piloté ces associations criminelles
                            avec vos propos j'en suis maintenant convaincu..

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai toujours soutenu que le Maroc piloté ces associations criminelles
                              avec vos propos j'en suis maintenant convaincu.
                              .
                              Biskra, ce n'est pas un hasard que le maroc avait soutenu et soutient le FIS et Belhadj!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X