Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Institut national de l'audiovisuel ouvre ses archives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Institut national de l'audiovisuel ouvre ses archives

    Le site est victime de son succès, mais son lien mérite de faire partie de vos favoris. Des milliers de vidéos gratuites qui vous feront revivre la télé d'antan et bien plus (journaux, émissions...etc): http://www.ina.fr (le site est très lent car beaucoup d'internautes s'y connectent).

    ===
    La mémoire de la télé disponible en ligne

    Toutes les chaînes télé rediffusent des images conservées par l'Institut national de l'audiovisuel (INA) mais à partir de jeudi, le grand public pourra pour la première fois avoir accès directement sur internet à 10.000 heures d'archives télévisuelles et radiophoniques, dans le cadre d'une offre à 80% gratuite. Emmanuel Hoog, PDG de l'INA, souligne dans un entretien à l'AFP "la grande richesse du fonds" disponible sur le site ina.fr, où se côtoient feuilletons, séries, entretiens, discours, journaux télévisés, émissions culturelles ou d'information, événements sportifs, reportages, magazines, concerts, sketches, variétés... Le site propose "une volumétrie exceptionnelle" avec 100.000 émissions dont sont issues ces 10.000 heures de programmes, et qui "ont vocation à doubler dans les trois ans". Il offre aussi une "architecture très fine", estime Emmanuel Hoog.

    Les JT depuis 1977

    Selon la simulation faite à la presse, le site est convivial, très construit avec diverses possibilités de recherche: par mots-clé, par grandes thématiques ou genres de programmes, ou via une sélection aléatoire. Les internautes nés à partir de 1977 pourront demander à voir le JT du jour de leur naissance, indique Mickaël Swierczynski, responsable éditorial du site. En septembre, ina.fr s'enrichira d'une rubrique "apprendre" qui viendra en complément des enseignements scolaires de la 6e à la terminale. A partir de mai, le site proposera pour la première fois l'intégralité du procès de Maurice Papon pour complicité de crime contre l'Humanité (470 heures), à raison d'une audience par jour, uniquement en visionnage. Les moments les plus marquants de ce procès (80 heures) avaient été diffusées sur la chaîne thématique Histoire.

    Pour la partie payante du site (20% de l'offre), c'est-à-dire les programmes considérés comme des oeuvres et pour lesquels il faut reverser de l'argent aux ayants droit, les internautes pourront visionner les premières minutes d'un document avant de décider s'ils souhaitent le louer ou l'acheter par téléchargement, avec des prix allant de 1 à 3 euros pour la location et de 1 à 12 euros pour l'achat. Les documents seront marqués pour lutter contre le piratage.

    La Chute de Berlin, un frigo du XXe siècle...

    Cette offre a été rendue possible grâce à un important travail de numérisation des archives réalisé par l'INA, mais aussi au travail de documentalistes pour sélectionner des extraits et au développement de l'internet haut débit. Cette mise à disposition des archives fait partie des engagements du Contrat d'objectifs et de moyens (COM) signé avec l'Etat. Le site ina.fr, qui attire quelques 350.000 visiteurs par mois, espère atteindre le million, a indiqué M. Hoog.

    Au gré de leur parcours, les internautes pourront tomber sur un discours du général De Gaulle en russe, un étonnant reportage de 1957 sur la cuisine de l'an 2000 laissant miroiter un frigo qui stockerait 6 mois d'approvisionnement, les images de la Chute du mur de Berlin, ou des programmes mythiques comme les "Shadocks". Ils pourront aussi écouter plus de 1.000 heures de radio dont 100 heures de concerts de musique classique.

    TF1

  • #2
    Le site ne fonctionne quasiment pas à cause de l'affluence. Pour l'heure pas moyen de visionner même le début gratuit des documents...

    Que ce qui vous intéresse de voir comme archives ?
    Dernière modification par elyas, 29 avril 2006, 00h45.

    Commentaire


    • #3
      L’accès est effectivement très long, mais mérite d’être consulté.
      Merci

      Commentaire


      • #4
        J'etais donc pas le seul a devoir attendre longtemps !! mais bon faut donc patienter jusqu'a ce que cette avalanche passe !!

        Commentaire


        • #5
          Tizi

          Nous étions des millions à nous bousculer sur le site. Je me suis inscris et j'ai essayé de télécharger un document (1€), pas moyen, il n'arrivait pas. Heureusement qu'une commande est prise en compte, on peut télécharger plus tard...

          Aujourd'hui, j'ai essayé de me connecter sur mon compte, je me retrouve dans l'espace de quelqu'un d'autre :22:

          Eh oui c'est le fruit du succès.

          Commentaire


          • #6
            Tu peux essayer de t'y connecter avec la manière radicale : prends 2 ou 3 cafés 100% arabica et très corsés, et connecte-toi entre 3 et 6h du matin, lorsque 99% des francophones sont au lit!

            Commentaire


            • #7
              Un café "arabica" et "corsé" c'est un cocktail explosif si j'ose dire surtout en ce moment...

              Ils sont très nombreux les internautes, ça va se calmer quand charcun aura téléchargé sont journal télévisé ou émission recherchée.

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de son en visioannnt les vidéos sur le site de l'INA ?

                Vous avez essayez, peut-être que le problème est chez moi ?

                Alors quelqu'un a-t-il essayé le site de l'INA. J'ai installé QuikTime 7 : pas de son.

                J'ai essayé a version d'avant et il y a du son mais c'est inaudible. Ca vibre ou je ne sais comment dire.
                Dernière modification par elyas, 02 mai 2006, 21h01.

                Commentaire


                • #9
                  Alors personne d'entre vous n'a essayé le site de l'INA ? je nous dire s'il y a bien un problème de son

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, personne ne s'intéresse aux archives. Je sais que ce n'est pas "club de rencontre" mais quand même. Et pourtant que de documents interessants j'ai vu.

                    Commentaire


                    • #11
                      A plusieurs reprises, j'ai essayé de me connecter, mais en vain, ça mouline,
                      et je n'obtiens rien, dommage, je vais essayer demain matin à l'aube.

                      Commentaire


                      • #12
                        Finalement ça commence à marcher normalement...

                        Dernière modification par elyas, 06 mai 2006, 12h27.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X