91% des entreprises qui ont répondu à l’étude menée par Bain & Company pour le French Business Council de Dubai du 23 janvier au 12 février dernier, estiment que les Emirats Arabes Unis sont l’endroit idéal pour implanter leur siège social régional grâce à une qualité inégalée des infrastructures ( transport, éducation, santé, loisirs) , le faible niveau de taxation, les conditions de vie et de sécurité des expatriés et le dynamisme du marché intérieur (notamment à Abu Dhabi). L’union des forces de Dubai (infrastructure régionale) et d’Abu Dhabi donne aux Emirats Arabes Unis un avantage compétitif important au Moyen-Orient.
Henry Zoleyn, Président du French Business Council constate : « Cette étude confirme l’attrait de la communauté française vis-à-vis des Emirats. Cette confiance dans le potentiel d’affaires au Moyen-Orient s’est traduite concrètement par l’augmentation sans précédent au cours des 12 derniers mois du nombre d’entreprises adhérentes au French Business Council (plus de 30%) ».
Cette étude met en évidence une vision positive et confiante des entrepreneurs et dirigeants français pour la région malgré un contexte géopolitique délicat pour les pays du Moyen-Orient.
De nombreuses entreprises ont noté une accélération de leur croissance au premier semestre et estiment qu’elle sera encore plus forte pour la fin d’année.
Plus de 50% d’entre eux ont prévu une augmentation des recrutements au cours de l’année 2011 ainsi que des investissements. Cette confiance est aussi due à une réduction significative des risques d’impayés, des créances douteuses et une stabilisation des prix après des années d’inflation à deux chiffres.
En revanche, cette étude révèle également certaines attentes pour que les Émirats puissent rivaliser avec les autres grands centres d’affaires au niveau mondial, dont notamment :
- Le souhait de voir s’établir une règlementation plus rigoureuse du monde des affaires et le respect par tous les acteurs économiques de l’application des lois et des contrats signés,
- Une efficacité accrue des procédures administratives localement.
Les 91 entreprises qui ont participé à cette étude sont représentatives de la communauté appartenant aux chambres de Commerce de Dubai et d’Abu Dhabi.
Source : communiqué de presse du FBC
Henry Zoleyn, Président du French Business Council constate : « Cette étude confirme l’attrait de la communauté française vis-à-vis des Emirats. Cette confiance dans le potentiel d’affaires au Moyen-Orient s’est traduite concrètement par l’augmentation sans précédent au cours des 12 derniers mois du nombre d’entreprises adhérentes au French Business Council (plus de 30%) ».
Cette étude met en évidence une vision positive et confiante des entrepreneurs et dirigeants français pour la région malgré un contexte géopolitique délicat pour les pays du Moyen-Orient.
De nombreuses entreprises ont noté une accélération de leur croissance au premier semestre et estiment qu’elle sera encore plus forte pour la fin d’année.
Plus de 50% d’entre eux ont prévu une augmentation des recrutements au cours de l’année 2011 ainsi que des investissements. Cette confiance est aussi due à une réduction significative des risques d’impayés, des créances douteuses et une stabilisation des prix après des années d’inflation à deux chiffres.
En revanche, cette étude révèle également certaines attentes pour que les Émirats puissent rivaliser avec les autres grands centres d’affaires au niveau mondial, dont notamment :
- Le souhait de voir s’établir une règlementation plus rigoureuse du monde des affaires et le respect par tous les acteurs économiques de l’application des lois et des contrats signés,
- Une efficacité accrue des procédures administratives localement.
Les 91 entreprises qui ont participé à cette étude sont représentatives de la communauté appartenant aux chambres de Commerce de Dubai et d’Abu Dhabi.
Source : communiqué de presse du FBC
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