Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Anglais suppriment les dates de péremption des aliments!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Anglais suppriment les dates de péremption des aliments!

    Bonsoir,

    795€, c'est ce que pourraient économiser les foyers anglais s'ils perdaient l'habitude de jeter les produits dont les dates limites de consommation sont dépassées.
    Et donc, leur bon gouvernement a décidé de les aider en supprimant les dates de péremption sur tout aliment sauf pour les oeufs, les crevettes et les produits laitiers.

    Selon RTL, la mesure vise avant tout à limiter le gaspillage, puisque sur les 8 millions de tonnes de nourriture jetée, 5 millions étaient encore mangeables.


    Or cela signifie qu'il reste 3 millions de produits alimentaires à ne pas consommer qui vont se retrouver dans le circuit. Avec tous les gentils effets indésirables, tels que la gastro, l'intoxication alimentaire et autres joyeusetés.

    Certes, certains décroissants extrêmes vont chercher leur nourriture dans les poubelles, alors qu'ils n'y sont pas obligés, pour lutter contre le gaspillage. Où l'on voit ainsi que l'extrême-gauche radicale rejoint les ultra-libéraux, les uns pour défendre la planète, les autres leurs profits.

    Car la première bénéficiaire de la mesure sera la grande distribution. A quoi bon renouveller les rayons régulièrement et en ôter les produits périmés, puisque plus rien ne l'indique ? A quoi bon faire des remises pour écouler les aliments "limite" puisqu'on pourra les vendre au prix fort alors qu'ils sont en passe d'être foutus ?


    Oh le prix à payer est dérisoire, vous connaissez la listériose ? C'est délicieux, une magnifique septicémie, suivie d'une ravissante méningite, et si ce n'est pas traité à temps, que d'économies pour les retraites. Remarquez le botulisme n'est pas mal non plus.

    Alors vous me direz, il n'y a qu'à se servir de ses yeux et de son nez pour déterminer ce qui peut être consommé de ce qui ne l'est pas.


    Sauf que certaines maladies et tout simplement l'âge réduisent notablement l'odorat. Remarquez, ce sera un jeu amusant, une sorte de roulette russe devant le frigo. :22:

    Pour l'instant cela ne concerne que les sujets de sa Gracieuse Majesté, lesquels font preuve d'un redoutable estomac puisqu'ils ont survécu à Margaret Thatcher, à Tony Blair et aux desserts vivants (prononcez jelly).



    Mais on parie combien que ça va arriver en France ?

    Et vous, respectez-vous les dates limites de consommation ?






    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

  • #2
    J'espère que c'est une blague, car si c'est vrai, bah l'étape suivante ce sera la suppression de la liste des ingrédients et on fera énormément d'économies en envoyant les déchets industriels dans les assiettes ! :22:

    Commentaire


    • #3
      c'est redicule
      il aurait mieux valu faire un systeme de tri des "ordures" périmés
      comme ca s'ils sont encore comestible ils le redistribue dans les institutions ou ils seront consommés dans les heures qui suivent; casernes, hopitaux, etc

      Commentaire


      • #4
        c'est redicule
        il aurait mieux valu faire un systeme de tri des "ordures" périmés
        comme ca s'ils sont encore comestible ils le redistribue dans les institutions ou ils seront consommés dans les heures qui suivent; casernes, hopitaux, etc
        Ou un système pour récupérer ces produit et les donner aux plus pauvres( si ils sont toujours mangeables) ,au lieu qu'ils les récupèrent dans les poubelles.
        All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

        Commentaire


        • #5
          Et non Blofeld, c'en est pas une malheureusement!
          Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

          Commentaire


          • #6
            salut

            Désolé mais, contrairement à ce que je lis, je trouve qu'il s'agit là d'une bonne mesure car la date de péremption est devenue au fil du temps un problème dans la mesure où elle a remplacé au fil du temps le goût et l'odorat de consommateurs qui achétent davantage l'emballage et ses inscriptions biscornues que le contenu même.

            Je vois ça par exemple avec l'huile d'olives que je ramène de chez moi, c'est de l'huile makanch, tout ce qu'il y a de plus naturel; eh bien, quand on reçoit des amis et que je leur conseille de goûter à cette belle huile, ils me disent quasiment tous qu'ils n'aiment pas parce que ........... ça sent l'olive
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              bonsoir

              Et donc, leur bon gouvernement a décidé de les aider en supprimant les dates de péremption sur tout aliment sauf pour les oeufs, les crevettes et les produits laitiers
              bien-sur proposition (pas encore decidee) s'appliquant uniquement aux aliments frais...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Ton texte n'est pas tout à fait exact, tiara. Les dates de péremption resteront et ne seront pas supprimées. Les autorités britanniques veulent seulement simplifier les mentions sur les produits en passant de 2 à 1 seule mention. Avant, il y avait 2 dates sur les produits: "best by" (meilleur avant), et "use by date" (date de péremption). L'idée est de supprimer la mention "best by" car un produit peut dépasser la date "best by" et perdre un peu de sa qualité (texture, saveur....etc), mais demeurer tout à fait consommable et sans risques pour la santé jusqu'à la date de péremption (use by date).

                Commentaire


                • #9
                  J'ai lu cette nouvelle quelque part et franchement, cela ne me choque pas.
                  Je trouve qu'il y a trop de gâchis.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai un mauvais souvenir de mon séjour en Angleterre en ce qui concerne la bouffe, franchement leur manque de talent dans la gastronomie n'est pas une légende c'est vraiment... .

                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Bin d'après ce que Nassim dit, ça change tout.

                      J'ai jamais aimé la mention "meilleur avant" de toute façon
                      Accroc aux m&m's.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça existe déjà en France sur certains produits

                        à consommer de préférence avant fin ...suivie de la date , c'est à dire que l'on peut consommer ce produit au delà de cette date sans risque pour la santé ..
                        et sur d'autres produits , ou c'est juste mentionner ...à consommer jusqu'à ...ou date limite jusqu'à ...suivie de la date de préemption qu'il est préférable de respecter , le produit devient inconsommable au delà de cette date ...
                        je suppose que c'est cette seconde option que les Anglais vont supprimer ...
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          oui malika a raison , en france il existe 2 notions

                          c vrai que des fois c rageant de balancer des yaourts alors qu'ils sont encore bon a être consommés
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X