Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgique: profanation du site d'une future mosquée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgique: profanation du site d'une future mosquée

    Gestes impardonnables et intentant à la laïcité!

    Selon Liberation/Fr:

    "Des inconnus ont profané le site où doit s'ouvrir une mosquée à Charleroi en Belgique, enterrant une tête de porc surmontée d'une croix frappée de l'inscription "Ici repose Mahomet", ont indiqué mardi les autorités locales en dénonçant un acte scandaleux.

    Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi près de deux anciens entrepôts que l'association musulmane At-touba, composée de membres d'origine marocaine, avait annoncé en janvier vouloir transformer en mosquée, a expliqué un responsable de la mairie, Xavier Godefroid.
    A l'intérieur de l'enceinte, une "tête de porc a été à demi-enterrée --seule la truffe dépassait-- au pied d'une croix, sur laquelle la photo d'un cochon portant l'inscription +Ici repose Mahomet+ avait été accrochée", a expliqué M. Godefroid.

    Sur le mur de briques rouges ceinturant le site, les autorités ont relevé des tags affirmant "Islam = danger" et insultant le prophète Mahomet.
    Le dessin d'une tête de cochon, un animal dont la consommation est proscrite par le Coran, a également été tagué sur ce mur, ainsi que celui d'un mosquée barrée d'une croix.

    Le bourgmestre (maire) de Charleroi, Jean-Jacques Viseur, a dénoncé lors d'une conférence de presse un "geste imbécile et provocateur derrière lequel on peut lire la volonté de stigmatiser une religion" et qui devait être "puni".

    "Face à un tel geste, nous sommes tous musulmans", a ajouté M. Viseur, membre du parti centriste CDH (ex-Parti social-chrétien), après avoir rencontré des responsables d'Al-touba".
Chargement...
X