Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben bella d'origine marocaine!?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben bella d'origine marocaine!?

    sur le site voltairenet.org,Mr ben bella, cet homme pour qui j ai bcp de respect, annonce qu il est d'origine marocaine,ses parents sont des marrakchi.wooow.....Boutef a eu son bac a oujda,zerhouni le ministre algerien de l interieur, est né a Berkane(60Km de oujda),decedement, on devrait etre copains,non?

  • #2
    Incroyable mais vrai...

    A vous lire, on croirait que les Algeriens ne connaissent
    Ni l'Histoire de leur pays
    Ni d'ou viennent leur hommes politiques !


    Pourtant j'ai signale l'origine des parents de ben Bella qui etait berberes marocain nes dans un petit village pas loin de Marrakech (ou mon pere a passe 7 ans de sa vie.

    Pour Bouteflika ... il y a un de mes bons amis decede il y a un an qui lui aussi est ne a Oujda (J. Benchickh, prof a l'Universite de Nanterre).
    Je ne veux pas faire la mauvaise langue, feu Benchikh qui avait une importante responsabilite a l'Universite d'Alger, m'a affirme a l'epoque que Bouteflika n'avait pas fini sa terminale (oou n'aurait pas eu son Bac comme Ait Ahmed) car on l'a enroler comme controleur a la frontiere algero-marocaine.

    Pour l'information: Oujada est dite par les marocains "Ville Algerienne" tellement il y en a de notre pays qui s'y sont installes !
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      l'algerie est gouvernée par le maroc en fin de compte, donc on est des freres

      Commentaire


      • #4
        Aucun probléme. Que ce soit un marocain ou un tunisien qui prend la téte de mon pays, rien faire tant qu'il fait bien son boulot(c'est le cas avec boutef)

        Commentaire


        • #5
          ben Bella qui etait berberes marocain nes dans un petit village pas loin de Marrakech

          Il s'agit d'un ptit vilage a une heure de Marrakech au nom de Sidi Rahel !! Ben Bella l'a dit lui meme lors des emisions qui lui etaient reservés sur Al Jazira !!

          Le village est petit mais celebre grace au "Saint" Sidi Rahel dont le mausolé s'y trouve et eu est organisé regulierement un Moussem!!

          Si il est berebre je sais pas !! mais dans la region de Sidi Rahel vivent aussi bien berbers qu'arabe !!!

          Commentaire


          • #6
            Oh les marocains ! Vous êtes là ?

            Le Maroc produit des légumes tant en agriculture qu'en politique.

            Je cite : Boudiaf, Ben Bella, Boutef pour l'Algérie.

            Pour la France :

            De Casa : de Villepin.

            Du Grand Maroc :

            Ségolène Royal de Dakar, et me semble-t-il (souvenir de 2M) aurait vécu au Maroc avec son père militaire.

            Raffarin de Chasseneuil en Poitou (là où l'on a fini par arrêter les Marocains).

            Chirac de Taroudan

            Douste Blazy de la Mammounia.

            Heureusement que l'Algérie produit des fleurs au fusil genre Assia.

            Quant aux tunisiens : silence radio, ils ne pensent qu'au fric

            Commentaire


            • #7
              Traiter Boudiaf -père de la révolution algérienne- de légume, est-ce bien sérieux?

              pour les autres, pourquoi pas :
              Ben Bella, qui serait un ancien agent des égyptiens,
              Boutef qui nous dit "arfaa rassak a ba " (lève la tête) et qui passe sa vie entre paris et genève et qui prend le risque d'être pratiquement obligé de quitter le territoire français comme un clandestin.

              Nos valeureux chouhadas doivent se retourner dans leut terre.
              Djazair tahia

              Commentaire


              • #8
                Le marocain a fait son apparition en Algerie depuis 1962/63 avant cela le marocain en tant que tel était inconnu ! ou pas considerer en comme tel !

                Commentaire


                • #9
                  Mille excuses

                  Légume pour les vieux de ma région était quelqu'un d'éminent, et n'a pas le sens que l'usage lui donne aujourd'hui; on l'appliquait à propos des dignitaires de haut rang. Donc pour moi ce sont d'anciens légumes c'est-à-dire de vrais chefs d'Etat; et je m'en excuse auprès d'eux car ce n'était pas du tout ma pensée.

                  Commentaire


                  • #10
                    arretez de déconner
                    ne jugez pas les personne sans les connaitre
                    qu'ils soient marocains, algériens, tunisiens, ou marsien(pk pas) c'est pas le critére pour juger, l'essentiel est ce qu'ils ont donné à la patrie qui les a acceuilli, c'est l'amour qu'ils portent pour elle
                    combien de marocains ont combatu cote à cote contre les algériens pendant la révolutions est ce pour leurs origines qu'on doit pas les considérer comme chouhada ou moujahidin (ce cas de figure est trés connu à l'ouest )
                    pour boudhief avant de le critiquer essayé (si vous pouvez et si vous osez) de comparer ce qu'il a donné à l'algérie et ce que vous vous lui avez donné
                    heureusement qu'il ne l'a pas fait pour votre merci sinon il aurait regretté éternellement
                    au lieu de critiquer montrez nous ce que vous avez fait ou ce que vous proposez mais helas nous les algériens (moi inclue) on est trés forts pour ouvrir nos gueules je ne trouve pas une seule personne qu'on est pas capable de la critiquer, peut etre le prophete(slaws) et encore , seulement les pieux et par crainte du chatiment
                    laissons tomber on est encore loin, pour espérer un dévellopement il faut d'abord apprendre à ne pas s'attarder à ce genre de questions et de cessez de critiquer nos responsables et nos martyres et heros (je parle de critiquer pour critiquer)
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui Jeandemilan le Maroc est une terre fertile et genereuse !!

                      Il n'a pas exportés uniquemnents des Hommes mais des civilisations aussi, telle que les Hafsides de Tunisie par exemple !!

                      Commentaire


                      • #12
                        désolée joandemilan
                        je n'avez pas compris ton 1er message
                        mais il ya des personnes qui ne savent pas trop quoi dire mon message est adressé à eux
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #13
                          et paradoxalement;les dirigeants algériens qui sont passés au maroc;sont ceux qui prouvent le plus de ressentiments envers ce pays;bizzare

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Algérie prend l'escalier du développement

                            Ce qui me frappe dans ce panel de forumeur, c'est la qualité des intervenants, et leur volonté de ne pas tomber dans le simplisme et la caricature. Autant le marocain se sent sûr de lui, décomplexé, autant l'algérien est déchiré ne sait pas dans quelle direction aller, se sentant coupable de pêchés imaginaires; poursuivi par son passé fait d'ombre et de lumière.

                            L'Algérie a des cerveaux et du pétrole; mais aucune synergie entre. On a l'impression que certains (pas désintéressés) se complaisent à épuiser ces énergies dans des labyrinthes sans fin.

                            @Tizinissa très juste de dire qu'il y a une civilisation marocaine très riche; il en est de même de l'Algérie. Mais l'Algérie ne veut en retenir que sa lutte contre la France, et les bienfaits de la civilisation arabe.

                            L'Algérie sortira de ses hésitations, de ses doutes et de ses complexes quand elle jettera un regard complet et lucide sur un passé très riche et qu'elle l'assumera pleinement. La chasse aux fantômes doit-être déclarée fermée.

                            Amitiés à tous. Ensemble, on peut-être champions du monde.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par joandemilan
                              Légume pour les vieux de ma région était quelqu'un d'éminent, .......
                              Il fallait preciser GROSSE LEGUME, autrement on comprendrait personne dont l'intelligence frise l'etat "vegetal".

                              En passant, Boudief n'est pas ne au Maroc.
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X