Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: le jeu de «cache-cache»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: le jeu de «cache-cache»

    Libye: le jeu de «cache-cache»

    Il n’y a plus de doute maintenant. Les terroristes d’Aqmi au Sahel sont partie prenante dans la crise libyenne.



    Dès le 23 février dernier, Al Qaîda au Maghreb islamique avait publié un communiqué assurant les insurgés de Benghazi de son soutien total. «Nous ferons tout notre possible pour vous aider», affirmait l’organisation terroriste à la rébellion libyenne, selon le centre américain de surveillance de sites islamistes (Site). Deux jours après, soit le 25 février, la même organisation criminelle fait «un geste» en direction de la France en libérant trois des sept otages français enlevés le 16 septembre 2010. Les conditions à leur libération posées à la France au lendemain de ces enlèvements, à savoir son retrait de l’Afghanistan et l’abrogation de la loi interdisant le niqab en France, sont retirées.


    Histoire d’être dans les bonnes grâces de la France dont tout le monde connaît l’implication et le rôle qu’elle joue en Libye. Les événements ayant tellement évolué que l’essentiel pour Aqmi ne pouvait plus être l’Afghanistan ou le niqab mais la mise à profit des troubles en Libye. Le président tchadien Idriss Deby dans un entretien à Jeune Afrique le 27 mars dernier, révèle que «les islamistes d’Al Qaïda ont profité du pillage des arsenaux en zone rebelle pour s’approvisionner en armes, y compris des missiles sol-air». Des pays du Sahel l’ont aussi confirmé.



    L’hebdomadaire français Marianne2 également en s’appuyant sur des informations des services de renseignements français. Ceci pour l’approvisionnement en armes d’Aqmi qui renforce ainsi ses activités au Sahel. Quant à la participation des terroristes en Libye aux côtés des rebelles de Benghazi, celle-ci est confirmée par l’amiral américain Stavridis, commandant de l’Otan en Europe, dans son intervention devant le Sénat des Etats-Unis. D’ailleurs, le 3 avril dernier, Aqmi affirme, dans un communiqué, avoir perdu des «éléments» lors d’une frappe de l’Otan dans la région de Brega (à l’est de la Libye).


    Le communiqué ajoute que 9 rebelles libyens y ont été également tués. C’était ce que l’Occident avait appelé «bavures». Cette présence est encore confirmée par la revue Défense de l’Institut des hautes études de la Défense nationale (française), citée par l’AFP, qui écrit que «Aqmi c’est 300 bandits qui sont des contrebandiers avant d’être des islamistes. Qu’ils rejoignent la rébellion (libyenne) n’est pas stratégiquement important». Peut-être pour l’Hexagone, mais pour le Sahel c’est stratégiquement important. Donc et officiellement, la France quantifie les terroristes d’Aqmi qui combattent auprès des rebelles libyens.


    Voilà les mercenaires! Bien sûr, le Conseil national de transition libyen fait tout pour masquer son alliance avec Aqmi. C’est pourquoi, il ne cesse de «dénoncer», à plusieurs reprises, la présence de mercenaires algériens parmi les forces d’El Gueddafi sans aucune preuve et malgré les multiples démentis officiels de l’Algérie. L’attaque étant la meilleure défense. La dernière «dénonciation» en date est la saisine de la Ligue arabe à qui le CNT «demande d’enquêter» sur l’implication de l’Algérie. Comme «les ennemis de nos amis sont nos ennemis» le CNT est tout à fait dans son rôle en ciblant l’Algérie.



    Ses amis d’Al Qaîda sont les pires ennemis de notre pays. L’équation devient élémentaire! Il ne reste plus que le ministre des Affaires étrangères français pour se donner la peine de «vérifier», hier par téléphone, de simples rumeurs auprès de son homologue algérien qui a bien sûr, encore une fois démenti. Juppé aura quand même réussi à amplifier ces rumeurs! Medelci aurait dû en profiter pour lui demander le montant de la rançon versée pour la libération des trois otages. Et des quatre autres à venir.




    Zouhir MEBARKI

  • #2
    Un autre ennemi se pointe à l'Est pour Al mouradia. La machine de la propagande du DRS est en branle. ça va de sa survie.
    Sûr qu'on va entendre prochainement la création de camps de réfugiés kadhafiens à l'Est de l'algérie(république arabe démocratique kadhafienne) soutenue par l'algérie défenseur des opprimés .

    Commentaire


    • #3
      Je dirais même c'est un devoir pour nous de venir à l'aide d'un pays voisin en passe de devenir un danger pour toute la région.
      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

      Commentaire


      • #4
        Dès le 23 février dernier, Al Qaîda au Maghreb islamique avait publié un communiqué assurant les insurgés de Benghazi de son soutien total. «Nous ferons tout notre possible pour vous aider»,

        si on se fie aux declarations et aux communiqués des organisations terroristes , aussi bien le peuple tunisien, algerien, jordanien, bientot syrien, soudanais , irakien , etc doient être considérés comme des alliés de ces nebuleuses terroristes !
        Ces dernières s'accrochent à chaque événement pour se faire rappeler à la memoire du monde qui a tendance à les oublier et tenter de poser des semis dans les pays en difficulté , pour eventuellment, se rallier une partie de leur opinion publique.
        Finalement, affirmer que l'aqmi ou autre assiste les patriotes lybiens n'est il pas une prise de position en faveur de kadafi?
        Qui a intérêt à ce que ces patriotes soient associés au terrorisme ?
        la reponse ne peut attendre : kadafi et ceux qui l'assistent ouvertement et ,surtout, en cachette.

        Commentaire

        Chargement...
        X