Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vérité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vérité

    ESt-il possible de mentir sans s'en rendre compte ?


    OUI: je peux traveestir inconsciemment la vérité.

    NON: Mentir ne peut etre qu'un acte conscient

  • #2
    Ben on pourrait faire un sondage, mais qui nous répondra oui ?
    En tout cas moi avec toute franchise, j'ai le courage de vous dire que .. je ne peux pas mentir !

    Commentaire


    • #3
      Il est possible de mentir sans le savoir ? On peut tres bien etre le jouet d'une illuion qui amène à croire que l'on dit est vrai.On peut etre dans le vrai alors qu'on est dans l'erreur .Et ceci mène donc a mentir sans s'en rendre compte

      Commentaire


      • #4
        précision

        préciser la question, son objet ou son aire d'étude...

        Exemple : théorie de l'ordre et du chaos : mensonge, erreur, vérité... différents mots, différents sens.
        Dernière modification par Virginie, 28 avril 2006, 11h12.

        Commentaire


        • #5
          pour moi un mensonge est un acte délibéré qui a pour but de tromper son interlocuteur ! ce qui ne m'empeche pas de l'utiliser en situation extreme mais dans la religion il est interdit de mentir meme pour plaisanter!
          ?

          Commentaire


          • #6
            mais dans la religion il est interdit de mentir meme pour plaisanter!
            En religion, le monsenge est le premier peché de l'humanité.
            le respect de soit meme, le sentiment de la dignité personnelle, n'est pas autre chose au fond, que le respect de la verité.

            Commentaire


            • #7
              bonjour,
              je pense que chacun de nous ment sans sans rendre compte, mais ce n'est pas un véritable mensonge, je dirai plutôt, déformation de la situation, a son avantage, ou bien pour s'en sortir de situation maladroite

              Commentaire

              Chargement...
              X