Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enfant et argent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • enfant et argent

    Dites moi les parents vous donnez de l'argent de poche à vos enfants ??

    Si oui combien et quand ??

    Si non pourquoi ??

    On hésite à commencer à donner de l'argent de poche à Crapule, et en même temps on aimerait bien commencer à lui apprendre la valeur de l'argent !! Dur dur dilemme voyez vous...

    Bref, quels sont vos avis là dessus ? J'aimerais bien voir un peu si vous pensez comme Zhom qui est plutôt opposé ou comme moi

  • #2
    Oula...j'avais pas grand chose mais ma mère nous faisait un système de salaire mensuel.
    En gros chaque début du mois j'avais une petite somme et libre à moi de la dépenser comme bon me semble. Si je dépense tout... j'aurai que dal jusqu'au moins prochain. C'est de cette façon que j'ai appris à gérer mon argent. Merci Maman^^

    Commentaire


    • #3
      Bon alors c'était de l'argent de poche quoi !!

      Moi j'en ai jamais eu, je demandais ce que je voulais et ma mère me donnait, mais j'avais conscience de la valeur de l'argent et puis j'étais raisonnable ^^

      Commentaire


      • #4
        Dites moi les parents vous donnez de l'argent de poche à vos enfants ?? Oui et non , c pas vraiment une somme définie toute les semaines , ils ont des sous a leur anniversaire, quand la petite sourie passe....... ont met tous sa dans la tirelire pic pic et quand ils veulent se payer un truc il pioche dedans

        Si non pourquoi ?? ils sont encore jeunes
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          coucou choucha, crapule n est pas encore trop jeune pour avoir de l'argent de poche ?

          Commentaire


          • #6
            Bien elle va aller à l'école, puis bon, je pense pas vue qu'elle me réclame déjà pas mal de choses : jouets, poupées, vêtements, bonbons, bijoux...

            Au moins elle comprendrait que non on ne donne pas comme ça, qu'elle doit mériter les surplus etc...

            Commentaire


            • #7
              jamais donné d'argent de poche!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                radiiiiine momo

                Commentaire


                • #9
                  Oui mais faut aussi dire Non.

                  Par exemple ,nous mon père nous donnait de l'argent ,même beaucoup plus pour justifier et combler son abscence plus ou moins alors . ma mère n'aimait pas ça.

                  Résultat ,mon petit frère était la cata ,il voulait tout et à un age ,il a vaincu tout le monde ,il obtient ce qu'il veut...normal mon père l'a habitué.

                  Commentaire


                  • #10
                    ouehhhhhhhhhhh:22:
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais faut aussi dire Non.

                      Par exemple ,nous mon père nous donnait de l'argent ,même beaucoup plus pour justifier et combler son abscence plus ou moins alors . ma mère n'aimait pas ça.

                      Résultat ,mon petit frère était la cata ,il voulait tout et à un age ,il a vaincu tout le monde ,il obtient ce qu'il veut...normal mon père l'a habitué.

                      C'est pourquoi il faut se mettre d'accord entre parents, fixer une somme qui ne bougera pas et une date pareil qui ne bougera pas, et bien expliquer qu'il n'y aura pas + etc ...

                      Après c'est sur que si c'est pour combler un manque ça risque d'être plus compliquer, d'autant que les gamins comprennent vite

                      Commentaire


                      • #12
                        bah moi je dis non quand elle veut et que je ne veux pas

                        nous on avait de l'argent de poche chaque jeudi, mais je crois qu'on devait avoir 8 ans au moins

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour
                          A partir de 10 ans 5 euros par moi, sur leur livret A, mais des fois je les arnaque, des fois ils m'arnaquent, et va la vie.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi aussi je dis non Yazou, punaise, d'ailleurs on me trouve trop radine sur ce coup là !!!

                            Elle me pète des caprices dans les supermarchés et je lâche RIEN WALOU , mais je me demande si je ne pourrais pas commencer à lui donner un peu d'argent du coup pour qu'elle comprenne

                            Commentaire


                            • #15
                              Chouchit@
                              Moi aussi je dis non Yazou, punaise, d'ailleurs on me trouve trop radine sur ce coup là !!!
                              La radinerie, oui, c'est un moyen comme un autre pour les dissuader.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X