Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YouTube se convertit au format ouvert WebM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YouTube se convertit au format ouvert WebM

    Google se positionne dans la bataille des codecs vidéo. Sa plate-forme YouTube a annoncé, mardi 19 avril, que toutes les nouvelles vidéos chargées sur son site seront converties au format ouvert WebM. Youtube dit aussi avoir converti 30 % des vidéos déjà disponibles qui représentent 99 % des pages vues par les internautes.
    Afin de réduire le poids des vidéos disponibles sur le Web, tout garantissant une bonne qualité, plusieurs formats d'encodage sont disponibles. Avec l'arrivée du HTML 5, le nouveau langage de base du Web, ce sont essentiellement deux types de codecs qui s'affrontent dans cette "guerre des formats".
    Le format ouvert et gratuit WebM, est compatible avec plusieurs navigateurs, notamment Firefox édité par Mozilla, Chrome de Google, et Opera. Les usagers d'Internet Explorer 9 de Microsoft peuvent aussi lire ce format, mais en installant un module supplémentaire, mis à disposition par Google.
    YOUTUBE, UN ARGUMENT DE POIDS
    Apple et Microsoft supportent pour leur part le H.264, un codec propriétaire, qui fait l'objet de licences. Dans son communiqué, Google annonce toutefois qu'il continuera "à supporter le H.264, comme un important codec pour la vidéo sur Youtube".
    Avec plus de deux milliards de vidéos vues par jour sur Youtube, Google dispose à terme d'un important levier pour tenter d'imposer le format WebM.
    Le Monde.fr
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X