Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des académiciens préconisent le développement de la didactique pour l'adapter au système"LMD"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des académiciens préconisent le développement de la didactique pour l'adapter au système"LMD"

    Info APS :
    ORAN - Les participants au colloque international sur "L'évaluation pédagogique du système Licence-Master-Doctorat: enjeux et perspectives", dont les travaux se sont ouverts mercredi à Oran, ont plaidé pour le développement de la didactique pour l'adapter aux exigences du système "LMD". Les intervenants ont mis l'accent, lors de cette rencontre de deux jours, qu'abrite l'université d'Oran, sur l'importance à accorder au contenu pédagogique et à la qualité dans le système "LMD". Dans ce sens, la doyenne de la faculté des lettres et des langues de l'université d'Oran, Metahri Safia a expliqué que le passage du système classique au système "LMD" nécessite "le renforcement des moyens et des capacités d'enseignement".

    Vous le saviez vous qu'il existait une académie des sciences en Algérie ?
    C'est la première fois que j'entends parler d'académie ... est-ce vrai ou c'est une nième farces ... cela devient ridicule à la fin ...

  • #2
    LMD dans une zriba (bergerie)

    Aloha

    a oran y a plus d'université, un cyclone est passé dessus...j'étais a Senia si vous voyez comment elle est devenu je vous le jure un véritable bidon-ville..
    Les anciennes salles de Td sont éventrée et sont devenu un WC a ciel ouvert plein de crotte humaine noirci je vous le jure ça peut dater de 10 ans ou plus et des flacons de produits chimique qui jonchent le parterre....et le un os je crois d'une baleine laisser dehors dans le couloir...le département de chimie c'est encore pire....
    Ce n'est pas une université mais une bergerie....dans laquelle des enseignants de grade professeur et académiciens qui ne voient pas tout cela c'est très grave ...c'est une preuve qu'ils étaient des bergers dans leurs jeunesse et conduisent des voitures flambant neuf garées dans une Zriba...le portable SAMSUNG a la main et la chênette au poigné...
    et ils osent parler de pédagogie?? Si les nazzi étaient là je vous le jure ils les auraient suspendu .....pour le jeu qu'ils sont entrain de jouer sur le dos de nos enfants.

    Commentaire


    • #3
      Je pense que ce n'est que du vent, ils ne feront rien pour améliorer le niveau , le système LMD (tel qu'il a été appliqué)est le coup de massue qui va finir par complètement détruire l'université algérienne.

      Les étudiant formés par ce système en un temps records (5ans), vont remplacer ceux qui ont été formé par les système classique des centaines de magistères doctorants (bac + 7 minimum) , qui assurent l'enseignement comme vacataire, et qui seront probablement écarté par la suite.
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        le probléme n'est pas dans le systeme classique ou LMD il est dans la vision du corps universitaire et l'état...

        un corps qui n'a pas été initié au metiers de la formation ne pourra jamais former dans n'importe quel systéme que tu vas lui offrire...

        la majorité des gens ne savent pas que l'administraion a fait copie du lycée et l'a collé sure l'université....

        le LMD fonctionnent aux états unis par saisons...printemps, hivers, été et automne ce sont des sessions

        et puis le LMD était appliqué chez nous dans les années 80 on fonctionnait avec de 2 semestre et 15 jours de vacance intersemestriel..
        mon fils a démaré son deuxieme semestre le 17 avril dernier !!!!!!! c'est du n'importe quoi....

        je vous le dis ils preferent l'ancien systeme car c'est le prolongement du lycée...l'université ferme a 17 heures et l'anseignant on le vois 9 heures par semaine, je me demande comment l'etudiant va utiliser la bibilothéque

        Commentaire

        Chargement...
        X