Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre a l'enfant a demander pardon commence par les parents eux meme..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprendre a l'enfant a demander pardon commence par les parents eux meme..

    L'art d'eduquer un enfant est un art en effet..car pas facile et surtout il faut s'y connaitre en la matiere....car ce n'est pas seulement ton enfant mais les generations du futur.

    Vous allez me dire nos grands parents/arrieres grands parent on fait du bon travail avec nos parents....c'est vrai..mais il reste qu'il faut respecter le temps de chaque generation (comme a dit le sahabi Omar raawa) tout en gardant le denominateur commun non-negociable.

    Pour apprendre a l'enfant la modestie, l'honetete, la gentillesse, l'art de resoudre les problemes il faudrait que les parents aussi soient un exemple dans ses domaines..


    Un enfant qui commet une erreur doit apprendre a la reconnaitre et demander le pardon pour l'avoir commise..or cet enfant ne peut le faire si ces parents le poussent a etre hautain, egoiste, et dur envers les autres car comme ils disent la vie est dure. Il faut respecter le juste milieu.


    Quand un adulte montre comment demander le pardon pour l'enfant il doit lui montrer comment faire avec son propre enfant. Si le parent commet une erreur disons qu'il ne peut lui acheter ce qu'il a demande a temps precis..le parent doit demander le pardon a son enfant..un parent ne peut etre dur, hautain avec son fils/fille lorsque lui meme commet des erreurs..au contraire il doit admettre son erreur et s'excuser.

    Ce grand geste provenant du pere/mere va s'ancrer dans le cerveau de l'enfant et il comprendra tres tot que nul ne peut etre plus grand que les bonnes manieres a suivre dans la societe/avec les gens et que reconnaitre son erreur ne fera de nous que des meilleurs gens.



  • #2
    je suis d'accord avec toi...l'éducation commence là sinon on aura des sauvage a la maison...
    Dernière modification par keyboardzapper, 21 avril 2011, 02h42.

    Commentaire


    • #3
      Apprendre a l'enfant a demander pardon commence par les parents eux meme..
      je suis tout a fais d'accord, je pense que c'est pas parcequ'on est parent qu'on doit ignorer nos erreurs ( peu importe le genre d'erreur ou d'accident ), ou penser que parce-que l'on est c'est juste l'enfant qui doit venir vers nous en cas de désaccord, j entends tres souvent des plus vieux '' c'est lui l'enfant ( meme si cet enfant a 50 ans ! ) c est lui qui doit aller vers ses parents meme s'ils lui ont fait du mal, c'est ces parents et ces eux qui l'ont fait grandir ''

      Commentaire


      • #4
        Je veux bien etre d'accord avec vous, mais faut bien faire comprendre au gosse qui est le chef. Ces derniers vont rapidement prendre confiance, se mettre au meme niveau que l'adulte et le surveiller sur ses faits et gestes. Faut que l'enfant comprenne sa place, et en aucun cas le comparer avec un adulte.

        Commentaire


        • #5
          Yazou pas a 50 ans quand meme c'est vieux la et ses parents sont encore plus vieux que lui et il leur doit le respect TOTAL.

          Dans ce topic je parle de l'age tendre de l'enfant ou il est encore une feuille blanche et ou l'apprentissage se fait par l'exemple.

          Commentaire


          • #6
            pardon

            pardon de te contredire, mais je ne te suis pas sur une phras: nos parents sont des modeles?

            j apprend une chose


            desolé si je suis carricatural, mais nombre d'entre eux ne sont que des gratteurs d 'allocs qui ont confié l'éducation de leurs nombreux gamins à l'Etat français ou à la rue, dans le seul but d'edifier des constructions au bled plus grandes les unes que les autres.

            au lieu de payer des ecoles a leurs enfants, ils s achetaient des voitures pour humilier ceux "qui n'avaient pas eu la chance" d'émigrer comme eux pendant deux mois.

            quand je vois les commères de cités, qui jactent sur les gens à longueur de journée, et qui pratiquent ayn et sihr à profusion, je ne suis pas fier de ca.

            s'ils etaient des modeles, on occuperait pas 80% des places en milieu carcéral, mais, comme les viets, on serait medecins, avocats ou au pire commercants

            Commentaire


            • #7
              Lyna.S bonjour
              Apprendre a l'enfant a demander pardon commence par les parents eux meme..
              Ben oui, donner l'exemple est le meilleur moyen pour éduquer car :

              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire

              Chargement...
              X